[fil de suite] Fan de 2 roues

Ouais, putain de chiotte à mouche de ferme, tirons-nous tous une balle ! :o

Sinon il fait beau et ça c'est chouette.
:)

Ouais, putain de chiotte à mouche de ferme, tirons-nous tous une balle ! :o

Sinon il fait beau et ça c'est chouette.
:)

Mais non ! Tirons LEUR tous une balle.
Et le fameux instinct de survie du motard, alors !

Y'a pas eu que des rillettes au retour :
Rhââ, ces vilains motards qui roulent trop vite...
3100 motos contrôlées et 12 rétentions de permis
Ah ? Y'en a eu 11 pour les 900 voitures contrôlées...
Aucune alcoolémie positive à moto... contre 13 en voiture...
8 automobilistes positifs au cannabis contre 4 pour les motos...
180 motos verbalisées pour plaques ou pots NH (0 pour les voitures je suppose lol)
Je suis nul en maths, mais 3100 motos contrôlées, 180 verbalisées pour pot NH ou bruit, ça fait pas le 1 moto sur 10 non conforme annoncé dans l'article ?
Et même, dit autrement, ça veut dire 9 motos sur 10 conformes, mais 10 sur 10 emmerdés à cause du dixième...

think different ... rouler autrement ...
on paye ce qui peut passer pour de l'insolence ...
quoi ? tu te faufiles et tu t'échappes du flot ? tu prends du plaisir devant une belle enfilade de virolos ? tu humes l'air en roulant? tu salues et es salué par le motard que tu croises ? tu t'échappes d'un coup de cm3 ? ... insolent va ... :mouais:

C'est bon.....

On peut aimer faire ce que tu décris sans se sentir persécuté non plus.

Je considère que je connais des petits bonheurs auquel tout le monde n'a pas accès. Un peu de recul et de mise en perspective, merci d'avance.

Ah oui mais faut rouler entre les files, pas stationner entre les files.

Non mais concrètement ils font comment pour te verbaliser ? même sans chercher à fuir, c'est pas évident de rattraper un deux roues dans la circulation. Surtout sur le périph. :confused:

Le problème ne sera règle que lorsque l'etat mettra les moyens sur la table pour équiper toutes les routes de France dignement les remontes de file on est pour ou contre mais c'est vrai que d'être derrière des BAR lors d'un bouchon l'envie est forte de faire de la remontée de file encore faut il le faire a une vitesse adaptée. Après que dire des barrières de separation de voie d'autoroute qui te coupe la tête si tu chutes même si on est a 130 et les nids de poule sur les départementales c'est pas honteux ca de la part des municipalité qui mette en danger la vie des motards. Après que dire de la formation des jeunes conducteurs de bar a qui on ne leur apprends pas ce qu'est une moto et surtout comment appréhender son arrivée a un Carrefour et aussi comment faciliter aux motards leurs deplacements sur la route (ex : quand une bar est sur la file de gauche très peu se poussent un peu pour nous faciliter le passage)

les nids de poule sur les départementales c'est pas honteux ca de la part des municipalité qui mette en danger la vie des motards.

Autant je suis d'accord avec toi pour les rails de sécurité* (quel joli nom, n'est-ce pas, pour des substituts aux guillotines :siffle:), autant je ne vois pas très bien ce que les municipalités ont à voir avec les nids de poules sur les départementales :mouais:

(*) Qui, hélas, sont très loin de ne pousser qu'autour des terres pleins centraux d'autoroutes, ils ont même tendance à en mettre partout où ils pensent que ça leur permettra de se débarrasser de quelques uns de ces pauv'cons de motards :rolleyes:

Ha désole je pensais que c'était eux qui gérait sur leur ville. Je me suis mal exprime dans le sens ou je voulais dire les routes des centres villes ou leur accès

Ha désole je pensais que c'était eux qui gérait sur leur ville. Je me suis mal exprime dans le sens ou je voulais dire les routes des centres villes ou leur accès

Là, tu apportes de l'eau à leur moulin, alors, parce que si tu respectes la limitation de vitesse en ville, c'est pas un nid de poule qui va te mettre par terre, même si tu roules avec un des derniers Dax encore en circulation !

Cela dit, les municipalités ne sont responsables que des routes et chemins vicinaux (encore appelés routes et chemins communaux), les départementales, même au centre ville, c'est le domaine de la DDTE, donc le département !

Pascal 77 a dit:
les départementales, même au centre ville, c'est le domaine de la DDTE, donc le département !

Oui. Sinon on appellerait les départementales des municipales. :rateau::p:D :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Ils foutent une moto de keuf devant qui remonte la file, une moto derrière, jusqu'au moment où les 2 s'arrêtent et verbalisent tout ce qui est entre eux 2

ah oui là effectivement.

Bon, j'sais pas si c'est une bonne idée de poster là... mais j'le fais! :D

Voilà, après des années de calvaire automobile pour me rendre sur mon lieu de travail (parfois 45min pour 10 bornes! :hein: ), j'suis prêt (tout prêt) à sauter le pas et m'offrir un Scooter 125cc Yamaha X-Max...:love:

Prix : 4199€... :rateau:

Bon, bin hin... j'les dépenserai, et ca$h! :p (ça fait mal, mais gros allergique des crédits! :o )

J'vous laisse entre VRAIS motards après, promis... :p ... Mais avant, vous pourriez me dire c'que vous pensez que j'peux m'permettre de négocier pour alléger l'ardoise?

Chez Yamaha Coignères, ils m'proposaient un bon d'achat de 200€ en accessoires... Bof non?! :confused:

Bref, merci de vos éventuelles suggestions... :zen:

• J’aime
Réactions: DeepDark