De toute façon, suffit d'être un peu objectif pour se rendre compte par soi même, et qui que l'on soit, qu'on a pas la même concentration et, par conséquent, la même conduite lorsqu'on téléphone! :rolleyes:
Et se servir d'une étude (que Romuald vient d'enterrer en une seule phrase [A croire que tu n'as jamais vu un pingouin zigzaguer devant toi parce qu'il a une conversation]) pour se donner bonne conscience, c'est vraiment moyen! Merci pour nous qui vous croisons sur la route et qui devons faire attention en permanence à vos écarts de conduite pour, parfois, rester en vie! :o
Bon les gars, l'humour vous connaissez ?
Et puisqu'on y est, la jeune fille demande des conseils sur les modèles existants, pas une leçon de morale.
A ce que je sache, le kit main libre n'est interdit ni en voiture, ni en moto. Ensuite, tout dépend en effet de comment on s'en sert... C'est un système d'appoint ou du moins cela doit etre vu ainsi, il faut l'utiliser avec précaution. Et on peut très bien s'en servir à l'arrêt ! Je ne nie pas que certains font n'importe quoi mais je ne vois pas pourquoi ceux qui se pensent responsables pâtiraient de la mauvaise utilisation de certains.
Le problèmes des statistiques de risques, c'est que cela ne correspond à rien du tout. 5 fois plus de chance, c'est bien, c'est mal ? 5 fois en partant de quel chiffre ?
Le risque nul n'existe pas, n'en déplaise aux adeptes du principe de précaution à tout va.
Et puis, tant qu'à aller au bout de l'idée, il va falloir également interdire la radio et la musique au volant parce que ça déconcentre tout autant. De la même manière, un passager qui vous parle multiplie les risques d'accident dont hop, panneau obligatoire dans les voitures : "Interdit de parler au chauffeur" avec boite noire d'enregistrement en cas d'accident pour isoler les responsabilités, and so on...