[fil de suite] Fan de 2 roues

Salut

He oki

y'a des jours où on es plus sensible que d'autres

• J’aime
Réactions: Lastrada
Tu t'entendais bien avec ta maman ?

bon ok.

Salut

J'aimerais trouver un kit mains libres compatible iPhone et casque moto (intégral)
Avez vous des modèles à me conseiller ?

Tu comptes téléphoner à moto ?...

Tu es fatiguée de la vie ?

Une très récente étude scientifique dit que le cerveau ne peut pas traiter plus de deux taches à la fois. Conduire et téléphoner, ca fait deux taches donc c'est encore possible...;)

La plupart des modèles sont compatibles iphone car c'est fonction de la norme bluetooth implémentée mais certains seront plus adaptés que d'autres en fonction de ses besoins : clarté d'appel à grande vitesse, intercom passager, musique, radio, etc...)

Moi j'utilise un F4 avec mon Iphone : grande clarté du son, micro noiseless, décroché auto, etc... Je l'ai fait monter chez renov Casques à Paris. 190 € en tout.

Voilà

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090917-kit-main-libre-ica-f4-stereo.php

EDIT : le site du produit cité :
http://www.ica-security.com/public/Interphone-F4-STEREO-kit-mains

Une très récente étude scientifique dit que le cerveau ne peut pas traiter plus de deux taches à la fois. Conduire et téléphoner, ca fait deux taches donc c'est encore possible...;).../...

C'est c'laaaa, ouiiiiii
On peut aussi dire que vivre constituant une tache à part entière, le cerveau pourra toujours tout gérer, puisqu'il a une seule tâche à traiter.

Si on en est à se balancer des études à la figure, d'autres ont montré un risque d'accident multiplié par 5 si on téléphone en conduisant, kit mains libres ou pas : c'est l'inattention provoquée par la conversation qui est la cause de l'accident.
Le téléphone au volant (ou au guidon) est impliqué dans 7% des accidents, et la quatrième cause de mortalité sur route.

A croire que tu n'as jamais vu un pingouin zigzaguer devant toi parce qu'il a une conversation hyper mega importante (en tous cas plus que ta petite vie à toi) en cours.

De toute façon, même avec un kit mains libres, sur n'importe quel véhicule ça va être interdit et sanctionné...
On ne peut pas se concentrer sur une conversation et conduire...
La conduite est la tâche la plus importante et qui nécessite toute l'attention du conducteur...
C'est pour ça que dans les véhicules d'urgence, il y a un chauffeur... et les autres personnels...
Téléphone, phonie, radio; le chauffeur n'y touche pas !...

De toute façon, suffit d'être un peu objectif pour se rendre compte par soi même, et qui que l'on soit, qu'on a pas la même concentration et, par conséquent, la même conduite lorsqu'on téléphone! :rolleyes:

Et se servir d'une étude (que Romuald vient d'enterrer en une seule phrase [A croire que tu n'as jamais vu un pingouin zigzaguer devant toi parce qu'il a une conversation]) pour se donner bonne conscience, c'est vraiment moyen! Merci pour nous qui vous croisons sur la route et qui devons faire attention en permanence à vos écarts de conduite pour, parfois, rester en vie! :o

De toute façon, suffit d'être un peu objectif pour se rendre compte par soi même, et qui que l'on soit, qu'on a pas la même concentration et, par conséquent, la même conduite lorsqu'on téléphone! :rolleyes:

Et se servir d'une étude (que Romuald vient d'enterrer en une seule phrase [A croire que tu n'as jamais vu un pingouin zigzaguer devant toi parce qu'il a une conversation]) pour se donner bonne conscience, c'est vraiment moyen! Merci pour nous qui vous croisons sur la route et qui devons faire attention en permanence à vos écarts de conduite pour, parfois, rester en vie! :o

Bon les gars, l'humour vous connaissez ?
Et puisqu'on y est, la jeune fille demande des conseils sur les modèles existants, pas une leçon de morale.
A ce que je sache, le kit main libre n'est interdit ni en voiture, ni en moto. Ensuite, tout dépend en effet de comment on s'en sert... C'est un système d'appoint ou du moins cela doit etre vu ainsi, il faut l'utiliser avec précaution. Et on peut très bien s'en servir à l'arrêt ! Je ne nie pas que certains font n'importe quoi mais je ne vois pas pourquoi ceux qui se pensent responsables pâtiraient de la mauvaise utilisation de certains.

Le problèmes des statistiques de risques, c'est que cela ne correspond à rien du tout. 5 fois plus de chance, c'est bien, c'est mal ? 5 fois en partant de quel chiffre ?
Le risque nul n'existe pas, n'en déplaise aux adeptes du principe de précaution à tout va.

Et puis, tant qu'à aller au bout de l'idée, il va falloir également interdire la radio et la musique au volant parce que ça déconcentre tout autant. De la même manière, un passager qui vous parle multiplie les risques d'accident dont hop, panneau obligatoire dans les voitures : "Interdit de parler au chauffeur" avec boite noire d'enregistrement en cas d'accident pour isoler les responsabilités, and so on...

On va vers une interdiction complète du téléphone...
Même en mains libres...

Si c'est le cas, la question sera tranchée. Néanmoins, je n'ai pas vu passer de projet de loi sur ce thème. Peux tu nous préciser tes sources ?

J'avais oublié dans mon mini inventaire l'usage des GPS... Je suppose que ca devrait aussi être interdit si je suis votre logique, n'est ce pas ?

Ahah! :) ... Drôôôle! :) ... C'est vraiment un beau sujet de déconnade la sécurité routière! :) ... Ahah! :)

Ça m'fait penser aux pubs contre l'alcool au volant où les gens rivalisaient de boutades toutes plus poilantes les unes que les autres avant de reprendre le volant. :) ... T'en es peut-être l'auteur? :)

Bon les gars, l'humour vous connaissez ? .../...
Concernant le téléphone au guidon ou au volant, je l'ai définitivement perdu après m'être fait tassé par une c...e (mais ç'aurait pu tout aussi bien être un c.n, je ne suis pas sexiste)... Rattrapée au feu rouge suivant, je lui demande calmement (calmement, oui) de raccrocher, et la je me fais engueuler : 'fous moi la paix, je téléphone'.

Et pour la musique, tu ne crois pas si bien dire : certains voudraient l'interdire, de même que fumer au volant. Perso je préférerais qu'on rende obligatoire les commandes d'autoradio au volant.

Là, je comprends pas bien, ceux qui téléphonent, c'est comme ceux qui roulent bourrés, c'est au autres faire attention et de les éviter, non ? :heu:

Bon, ayant déjà eu des problèmes avec certains dans d'autres fils, je précise : second degré ! :siffle:

:D

Ahah! :) ... Drôôôle! :) ... C'est vraiment un beau sujet de déconnade la sécurité routière! :) ... Ahah! :)

De toute façon, on dérive, ce n'est pas le sujet... Je ne suis pas contre la sécurité routière lorsqu'elle n'est pas dogmatique. On ne parle pas ici de téléphone au volant/guidon mais de kit main libre ce qui n'est pas la même chose. Le taux d'accidentologie lié à cet usage précis n'est pas encore formellement identifié même si vous avez raison dans le fond, tout ce qui perturbe la concentration fait grimper la statistique. C'est la raison pour laquelle, si on interdit le kit main libre, il faudra interdire l'autoradio et le GPS, question de logique.
Second point, on discute un peu dans le vide car pour le moment c'est toléré donc légal. Cela fait appel à la responsabilité individuelle de tout un chacun de s'en servir à bon escient. Moi cela me va sachant que je respecterai la loi si jamais elle doit changer sur le sujet.

@Romuald
je suppose qu'il ne s'agissait pas de kit main libre mais bien d'un combiné en main, ce qui n'est effectivement pas la même chose. Par ailleurs je ne me sens pas responsable des incivilités de certains (motos/auto) et je ne vois pas bien pourquoi on se ferait sanctionner collectivement pour quelques sauvages...

PS: c'est le même débat pour tous les sujets : mer, montagne, vol libre, file du milieu pour les motos, stationnement sur les trottoirs, etc...

Et puisqu'on y est, la jeune fille demande des conseils sur les modèles existants, pas une leçon de morale.
+ 1000 ...
Bizarre, en toute logique : forum Mac ... chouette communauté, forum motards chouette communauté ... mais les deux ensemble ... :mouais:
J'ai trouvé l'info; ailleurs ...
Salut

edit : kit mains libres : music sur longs trajets ... s'arrêter après avoir reçu appel sans avoir à enlever les gants le casque chercher fébrilement le tel ... mais ... vous êtes si pressés de vous bouffer le nez ... je m'en voudrais de vous déranger.

Si c'est le cas, la question sera tranchée. Néanmoins, je n'ai pas vu passer de projet de loi sur ce thème. Peux tu nous préciser tes sources ?
Dans le cadre d'une formation/mise à niveau d'auxiliaire ambulancier (donc conducteur) les formateurs du SAMU et personnels de la force publique ont précisé que le téléphone était interdit au volant...
Le kit main-libre et/ou oreillette étant... toléré...
Tu peux déjà te prendre une prune pour ça, ou pour fumer, ou même pour manger un sandwich... :D
Tout ça étant englobé dans le "défaut de maîtrise du véhicule", comme précisé dans le lien de Romuald...
L'utilisation du kit main libre s'il te génère un manque de concentration, rentre, si tu tombe sur un agent tâtillon, dans ce "défaut"...

+ 1000 ...
Bizarre, en toute logique : forum Mac ... chouette communauté, forum motards chouette communauté ... mais les deux ensemble ... :mouais:
J'ai trouvé l'info; ailleurs ...
Salut
Plus qu'une leçon de morale, c'est leur conception de ce qu'il faut faire, et ce sont des thèses respectables me semble-t'il.

Un forum est un lieu de débat. Je trouve sain que chacun expose son point de vue avec ses mots et son ressenti, même s'il y a quelques dérives. Les gens qui s'expriment ici se sentent concernés, quelle que soit leur position.

Heureusement qu'il existe encore de tels espaces.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Pour ma part, je souhaite faire installer le câble sur mon brêlon. Des suggestions ?