[fil de suite] Fan de 2 roues

+ 1000 ...
Bizarre, en toute logique : forum Mac ... chouette communauté, forum motards chouette communauté ... mais les deux ensemble ... :mouais:
J'ai trouvé l'info; ailleurs ...
Salut

edit : kit mains libres : music sur longs trajets ... s'arrêter après avoir reçu appel sans avoir à enlever les gants le casque chercher fébrilement le tel ... mais ... vous êtes si pressés de vous bouffer le nez ... je m'en voudrais de vous déranger.

Un forum est fait pour débattre (:coucou: Las'). Normal que chacun défende ses positions et pour l'instant c'est resté correct, non ?. Et pourquoi n'as-tu pas précisé dès ton premier post que tu te sers de ton iPod comme motoradio, mais que de toutes façons tu t'arrêtes pour téléphoner ? Ca c'est une utilisation intelligente :up:

Il y a du "légal et toléré" qui est tout sauf légitime. Cf. les machins à trois roue qui rusent avec la législation et permettent de retrouver des gens qui n'y connaissent rien en moto sur de véritables faiseuses de veuve.

Pour ma part je fais la différence entre une tolérance et un vide juridique. C'est tout à fait différent. Et ceux qui ne voient pas de différence ont un GROS problème.

J'aurais tendance à penser que l'oreille est trop importante sur une moto pour pouvoir s'en passer. Un téléphone sur un deux roue, c'est encore plus dangereux que dans une voiture.
De plus il y a une grosse nuance entre avoir un truc dans l'oreille et avoir une auto-radio à un volume raisonnable. Je ne sais pas si les écouteurs sont tolérés à vélo, par exemple, mais c'est de la folie pure et simple.

J'aurais tendance à penser que l'oreille est trop importante sur une moto pour pouvoir s'en passer. Un téléphone sur un deux roue, c'est encore plus dangereux que dans une voiture.

note ... si ça passe c'est beau ...

Un forum est fait pour débattre (:coucou: Las'). Normal que chacun défende ses positions et pour l'instant c'est resté correct, non ?. Et pourquoi n'as-tu pas précisé dès ton premier post que tu te sers de ton iPod comme motoradio, mais que de toutes façons tu t'arrêtes pour téléphoner ? Ca c'est une utilisation intelligente :up:
Ok .. alors je recommence
[mode provoc on]
Bonjour :
Motarde totalement consciente des dangers de la route, je souhaite cependant m'informer des différentes possibilités de kit mains libres pour iPhone, sachant que :
il est totalement impensable de l'utiliser comme téléphone en roulant.
il est totalement impensable d'écouter Iron Maiden en roulant,
il est totalement impensable de l'utiliser comme GPS en roulant,
il est totalement impensable de penser à autre chose qui soit impensable ...
ce message ne s'adresse qu'à ceux qui ...
n'ont jamais répondu à un appel tel et même en BAR
ni quitté la route des yeux pour engueuler le petit dernier qui tire les cheveux de l'ainé
ni réglé les stations de sa radio
ni allumé une clope
pour les autres ... brrrrrrrrr que St Christophe veille sur eux. :affraid:
j'ai bon la ? :rolleyes:
[mode provoc off]
iBike rider commandé :up:

[mode provoc on]
.../...
C'est mon cas
ni quitté la route des yeux pour engueuler le petit dernier qui tire les cheveux de l'ainé
Je n'ai qu'un fils, qui ne peut donc tirer les cheveux de l'aîné
Commandes au volant, pas de souci
ni allumé une clope
Non fumeur je suis
[mode provoc off]

Tu vois, ton message s'adressait, entre autres, à moi. :D

Euh, et si c'est l'ainé qui tire les cheveux de la petite dernière, ça compte quand même ?

:love: Laissez, je sors... et pis de toutes façons, j'préfère un petit Stairway to Heaven en montant l'Izoard :up:

[mode provoc on]
Bonjour :
Motarde totalement consciente des dangers de la route, je souhaite cependant m'informer des différentes possibilités de kit mains libres pour iPhone, sachant que :
il est totalement impensable de l'utiliser comme téléphone en roulant.
il est totalement impensable d'écouter Iron Maiden en roulant,
il est totalement impensable de l'utiliser comme GPS en roulant,
il est totalement impensable de penser à autre chose qui soit impensable ...
ni allumé une clope
[mode provoc off]

Pas mal ! Mais j'eus péché pour le téléphone, je ne le fais plus...
Depuis que dans un test idiot mais rigolo ("Etes-vous un connard d'automobiliste?") j'ai réalisé que ça suffisait à me rendre un peu con tout de même.... et dangereux surtout.
Mais c'est joli...

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Juste pour le "je me retourne pour claquer un môme..."

[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_1U7s6dHV70&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_1U7s6dHV70&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: Lastrada
De plus il y a une grosse nuance entre avoir un truc dans l'oreille et avoir une auto-radio à un volume raisonnable. Je ne sais pas si les écouteurs sont tolérés à vélo, par exemple, mais c'est de la folie pure et simple.

Sans vouloir polémiquer, il m'est arrivé d'essayer d'écouter de la musique en roulant (dans l'ère de l'avant iPod, c'était un lecteur Rio...) et j'ai trouvé ça très gênant et je me sentais comme coupé de la route.
Au bout de 5 minutes, arrêt, débranchement du baladeur et bibi heureux d'entendre les doubles echappements de sa mostro ;)
Bon, j'avoue que lorsque j'ai roulé pas mal d'années après en RT1100, la sonorité moulin à café était moins envoutante ;)

Si certain(s) sont capables de rouler avec la zik, tant mieux, mais faites attention, les caisses feront pas attention pour vous ;)

Moi j'écoute la musique quasiment en permanence dans mon casque, par contre je ne répond à aucun appel.

Pour trouver un casque qui passe bien dans l'intégral j'en ai un peu chié. Fallait que les écouteurs ne dépassent pas des oreilles pour être facilement en place, mais aussi qu'ils n'isolent pas trop de l'extérieur sinon on entend plus rien.

J'ai fini par trouver ceux là : Philips SHH9756

Et pour le débat de l'attention&#8230; Ah ben j'ai même pas envie d'y participer.

Moi j'écoute la musique quasiment en permanence dans mon casque, par contre je ne répond à aucun appel.

Pour trouver un casque qui passe bien dans l'intégral j'en ai un peu chié. Fallait que les écouteurs ne dépassent pas des oreilles pour être facilement en place, mais aussi qu'ils n'isolent pas trop de l'extérieur sinon on entend plus rien.

J'ai fini par trouver ceux là : Philips SHH9756

Et pour le débat de l'attention… Ah ben j'ai même pas envie d'y participer.
Presque tout pareil : j'utilise ces écouteurs et sik on dès que y'a un peu de route -et pas en ville en général.

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Dans un sens, ça arrange la femme de ménage, parce que le sang et les tripes éparpillés partout sur les murs du bar, c'est pas très ragoutant à nettoyer ! :o

;) :D :D
Pourquoi, t'aime pas le boudin :rateau: ?

Ben, pour être tranquille : mode avion, et profiter d'un fond de music (sans me priver du doux ronron de mon Bi enV ) Sinon, iPhone activé sur les balades en groupe (:up:)ou longs trajets, ensuite on décide si c'est urgent ou pas, et on s'arrête ...
pas compliqué ...
pas taper ... :casse:

Pas du tout, môssieur, je ne cède pas à la facilité, moi ! Je ne produis que du jeu de mots artisanal, entièrement pondu à la main, et pas de ces contrepèteries industrielles photocopillées par des gugusses à l'imagination d'huître ! :o

:p :D :D

Nooon ? :affraid: :mouais:

Tu voudrais pas ouvrir un fil "Fan de 4 roues" :siffle: :modo:

Tiens ce matin j'ai ré-acheminé un cadet sur une moto école. Le gars devait avoir deux heures de conduite. Il errait dans le Val de Marne en cherchant à rejoindre Paris. Je l'ai conduit à bon port, ça fait toujours plaisir de filer un coup de main. Et ça énerve un peu de voir que ce gamin est mal encadré.

Faut quand même le faire pour perdre un motard novice, merde. :mad: