[fil de suite] Fan de 2 roues

Allez Banquier mon amour, dis oui ! Steuplé dis oui !!!! :love: :love:

honda-cbr600rr-2010-noire.jpg

• J’aime
Réactions: Lila
Allez Banquier mon amour, dis oui ! Steuplé dis oui !!!! :love: :love:

Mais euh pourquoi en noir ? Alors qu'on peut avoir ça :

764.jpg

Là au moins ça claque.

:love::love::love::love:

Bon après bien sûr, faut assurer niveau conduite, hein.. :D

En plus avec ta canne, on te prendra pour House. ;)

Et ça ne va pas de faire bizarre de repasser en moyenne cylindrée ??

Colori : J'aime bien que ça soit pas trop voyant, même si la peinture Repsol est quand même très sympa. De toutes façons, elle ne se fait pas pour le modèle 2010. Donc ça sera noir, rouge à la limite.

Ma jambe : C'est aussi ce qui a fait mon choix, une hypersport ok, mais faut que je puisse monter dessus avec ma jambe (impossible sur un 675 dayto, idem pour le R6), et aussi avoir quelque chose qui permette d'être à l'aise dans les déplacements de tous les jours.
Le 600 CBR permet ça, comme le ZX-6R mais avec une position de conduite plus confort.

Repasser sur une moyenne cylindrée : non ça me gène pas plus que ça. Surtout que là, je perd peut être un peu de couple (et encore… 10,1 mkg sur le Z1000 pour 240 Kg contre 6,1 mkg sur le 600 CBR pour 180kg…), mais je gagne en sensation. Je jouerai plus avec la boite, mais j'aime bien, donc c'est pas un soucis.

Et puis y'a forcément la question du prix. Un 1000 serait tentant, mais c'est plus du tout le même budget.

J'avais eu l'occasion de l'avoir 2h dans les mains l'an dernier, un vrai régal.

J'aime beaucoup mon assurance :D

J'appelle pour un devis pour le 600 CBR, bonus à 49%, permis gros cube depuis 4 ans, aucun sinistre responsable, et Bim : 1700 roros.

500 de plus que chez Mutuelle des motards par exemple (pour une couverture moindre). Et là, la nana me sort : Ouais sur les sportives, on est un peu cher. Mieux vaut vous adresser à la concurrence.

:D :D

J'aime beaucoup mon assurance :D

J'appelle pour un devis pour le 600 CBR, bonus à 49%, permis gros cube depuis 4 ans, aucun sinistre responsable, et Bim : 1700 roros.

500 de plus que chez Mutuelle des motards par exemple (pour une couverture moindre). Et là, la nana me sort : Ouais sur les sportives, on est un peu cher. Mieux vaut vous adresser à la concurrence.

:D :D

J'espère que tu leur as pas annoncé rouge comme couleur, car ils t'indiquent très sérieusement que statistiquement les véhicules rouges sont plus accidentogènes, et donc surprime...

J'ai effectué un petit devis sur le site de la mutuelle des motards. il me demandent pas loin de trois plus cher que la Filia Maif .... :affraid: :affraid:

Repasser sur une moyenne cylindrée : non ça me gène pas plus que ça. Surtout que là, je perd peut être un peu de couple (et encore… 10,1 mkg sur le Z1000 pour 240 Kg contre 6,1 mkg sur le 600 CBR pour 180kg…), mais je gagne en sensation. Je jouerai plus avec la boite, mais j'aime bien, donc c'est pas un soucis.

:D
Tu perds pas seulement 40% de couple. Les 6,1 faut aller les chercher haut, haut, haut... :p
Mais bon, l'égout et les couleuvres... :D
Pi' une sportive de toute manière, ça claque sa maman.
Bisous

Tu perds pas seulement 40% de couple. Les 6,1 faut aller les chercher haut, haut, haut... :p
Bisous

Il ira chercher le pain en première pour monter les côtes, voilà tout.

Toute façon les CBR ça fait moins de bruit qu'un scooter électrique.

....mmmmmmmmmmm !!!!!!! :love:
:cool:....moi j'attends octobre pour mon stage Monneret au Castellet :p...mais je crains que mes slicks actuel transforment vite cette séance en apprentissage supermot :hosto:....va falloir que je rechausse pour l'hiver !

Il me reste un train de SC1 s'tu veux. :siffle:
Sinon, un pote pilote essai chez michelin à des pré-séries à écouler, tu veux goûter ? PureZone machin bidule top secret... :confused:

Bisous

Soit un couple passant de 10,1 m.kg (à 8,200 tours/min) à 6,6* m.kg (à 11,000 tours/min).
Soit une masse totale passant de 240 kg à 180 kg.

Nous négligerons le coefficient d'adhérence à la route en le considérant comme parfait (fa=1 ; même si un coefficient de 0,8 serait plus juste).

1/ Calculer le pourcentage de perte de couple.

2/ Calculer le pourcentage de perte de masse.

3/ Calculer l'incidence globale de perte d'intertie.

4/ Quel incidence cela aurait-il sur un 400mDA ?

Vous avez 1h.

* c'est bien 6,6, et non 6,1.

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

Question subsidiaire :

Sachant qu'un tracteur dispose d'un couple d'environ 370Nm (soit 37 m.kg).
Est-ce pour autant bandant d'avoir un tracteur ?

Aaaah ! Un qui aura remarqué :love:

Bon ceci dit p'tit Khyu, certes 35% (et non 40) de couple en moins, mais les courbes et la perte de poids ramène plutôt la perte d'inertie entre 22 et 25% (une masse au carrée ce cache là dedans, sauras-tu la retrouver ? :D).

Dans tous les cas, soyons honnête, le Z1000 se fait bouillave par le 600 CBR. Sauf en cas de reprise en milieu de rapport, mais logiquement, le 600 est déjà trop loin pour en avoir qqchose à foutre :D