Firefox 1.0 : c'est parti.

Superbe!! Je viens d'installer ça, et ça fonctionne parfaitement! :)
Merci merci merci

Tu connais déjà l'initiative FrenchMozilla, qui distribue les traductions des versions 0.9.x de Firefox. Les traducteurs (bénévoles, soit-dit en passant) n'attendent rien, ils bossent toujours sur leur projet. Mais Firefox 1.0 PR comporte pas mal de nouveautés par rapport aux versions précédentes, ce qui nécessite… plus de travail. Et ils doivent s'adapter pour obtenir le statut de version officielle, comme expliqué dans le premier message de ce sujet sur le forum de geckozone.org : « Un avantage indéniable est qu'une fois que ce sera fait, il sera possible de choisir la langue désirée lors de la compilation, que la génération des packs de langue et des installeurs se fera de manière entièrement automatisée, et que les sorties dans toutes les langues ayant opté pour ce système seront quasi-simultanées. »

Attendre est toujours frustrant mais à terme il devrait être infiniment plus facile de se procurer des versions traduites de Firefox, Thunderbird, etc. Ces logiciels connaissent un développement intéressant, et à l'approche des versions 1.0 il était plus que temps de définir une politique globale de localisation. C'est fait.

yvos a dit:
salut

firefox marche au poil, sauf...

que mon site perso n'est plus visible avec lui (certaines pages...)

http://perso.wanadoo.fr/yves.dantec

l'accueil fonctionne bien mais impossible d'accéder à la page sur le Caire
http://perso.wanadoo.fr/yves.dantec/Le Caire/index.html

ça marche pourtant sur safari/ie mais pas firefox..

quel dommage...vous avez une idée?

dois-je faire une modif pour rendre compatible le page avec firefox
:mouais:

Ta page pharaonique sort correctement chez moi avec firefox....
Il y a bien quelques "scories" dans ton html... (http://validator.w3.org/check?uri=http://perso.wanadoo.fr/yves.dantec/Le Caire/index.html) mais rien de dramatique...

par curiosité, tu as écrit ces pages avec quoi??? les suffixes .htm de certaines pages ne me disent rien de bon... M$ quand tu nous tient...

Magnus_Wislander a dit:
CA Y EST ! C'EST EN FRANçAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On le télécharge !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!!! :)
Merci pour le lien et l'nfo

J'avais déjà switché de Safari à Firefox après quelques jours d'utilisation alternée des deux "pour voir". Avec cette localisation, je ne vois plus aucun intérêt à utiliser Safari qui coince sur quelques uns des sites que je fréquente régulièrement, et qui, par exemple, ne permet;) pas l'insertion;) de :p smileys n'import:eek:e où dans les:sleep: forums de macgé

Magnus_Wislander a dit:
CA Y EST ! C'EST EN FRANçAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On le télécharge !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!!! :)
J'ai pas mal de problèmes avec cette version, qui n'était pas une release officielle...

- d'abord la taille est de 38.6Mo au lieu de 24.9. C'est sans doute compilé en mode debug
- il n'y a pas d'aide
- il refuse les thèmes (pb de numéro de version apparemment)
- il n'ouvre pas certains liens (qui le devraient) dans des nouvelles fenêtres (c'est cela qui a attiré mon attention)

Je n'ai jamais eu de crash, mais ça rame un peu.

Je suis revenu à la version anglaise

jusqu'ici car l'installation ne marchait pas simplement mais la tres facile c'est sympa!! mais je n'aime pas la petite roulette noir et blanc quand cela recherche un page , cela me fait penser a I.E.!!! aie!!! beurk!! sinon c'est assez joli comme aqua bref je le garde!! :up:

Cette date concerne les versions Linux et Windows. Une 2de preview release est prévue pour la version Mac, afin qu'elle soit mieux adaptée à la plateforme. Voir la roadmap.

Dans ce thread sur les forums mozillazine.org, à propos de la roadmap, on trouve un lien vers ce message de Chris Hofmann (directeur de l'ingénierie de la fondation Mozilla) posté sur une mailing list le 29 Oct 2004 : « Ben, Asa [Dotzler] and I met to review a plan for synchronizing the Mac 1.0 with the Windows and Linux releases on 11/9… More focused work on better platform integration is planned as soon as 1.0 ships. »

On devrait avoir une version 1.0 le 9 novembre nous aussi, à moins qu'ils rechangent d'avis. :D

TNK a dit:
J'ai pas mal de problèmes avec cette version, qui n'était pas une release officielle...

- d'abord la taille est de 38.6Mo au lieu de 24.9. C'est sans doute compilé en mode debug
- il n'y a pas d'aide
- il refuse les thèmes (pb de numéro de version apparemment)
- il n'ouvre pas certains liens (qui le devraient) dans des nouvelles fenêtres (c'est cela qui a attiré mon attention)

Je n'ai jamais eu de crash, mais ça rame un peu.

Je suis revenu à la version anglaise
Effectivement, cette traduction est encore très imparfaite. Mais il y en a une nouvelle quasiment chaque jour !
Je télécharge celle du 1er Novembre pour voir.

Magnus_Wislander a dit:
Effectivement, cette traduction est encore très imparfaite. Mais il y en a une nouvelle quasiment chaque jour !
Je télécharge celle du 1er Novembre pour voir.
Ce n'est pas la "traduction" qui me gêne, ce sont les bugs!! Par exemple, l'ouverture de liens qui devrait se faire dans une "nouvelle" fenêtre se font en prenant la place d'une fen^tre déjà ouverte, très pénible!!