G5 bi 3.2 GHz pour la WWDC !?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet klog
  • Date de début Date de début
Mon fils est à la crêche ça suffit ?
laugh.gif
nan sérieusement je ne connais personne ... Si cela avait été le cas, je l'aurai déjà fait !
wink.gif

Bon j'ai longuement réfléchit avant d'intervenir, mais je pense que ce genre de rumeurs cause du tort à tout le monde, puisqu'elle expose à des déceptions proportionnelles aux folles espérances...donc je vous rassur, il n'Y AURA PAS de bi-G5 à 3.2 Ghz pour le WWDC...par contre je dis pas qu'il n'y aura pas de bi-G5 à 2,6 Ghz...ce qui va littéralement dépoter et reléguer Intel très très loin dans les bench avec leur Prescott encore moins performant que le Nortwood à fréquence égale...

OUla Yen a 1 Ki a des Infos Sur les News PowerMac G5

Annonces à la WWDC: bipro G5 à 2.2 et 2.6 GHZ, dispo immédiate; bipro G5 à 3 MGZ, dispo septembre/octobre voire......
Pour contenter tout le monde
love.gif

je ne pourrais pas attendre jusqu'à octobre car l'incertitude sur les dates réelles de livraison risquent de durer....; je m'y retrouverais sans doute sur les prix
peur.gif
confused.gif

klog a dit:
...Alors justement, je te retourne le compliment : apprends à lire et à ne pas être de mauvaise fois ...
...
A l'origine MiniMe répondait à ce commentaire de ma part, que je cite et te replace dans son contexte...
Ok, ok...
Je suis le fil mais je ne suis pas remonté chercher le bon post pour la citation...
Le principal n'est pas qui fait quoi mais stopper les bêtises
sleep.gif
siffle.gif

Autre chose , quel est l'original qui a lancé PPC970 à 3.2 Ghz !...
Pour l'instant c'est quasiment impossible à savoir car Ibm vient juste de changer de fournisseur de wafer (galette de silicium) pour la gravure en 90 nm !!!...
Il faut recertifier celle-ci sur les plages d'horloges voulues...
Ce que l'on sait c'est qu'Ibm vise impérativement une certification aux environs de 3 pour cet été...
L'autre certitude est qu'Ibm veut rôder la fab en 90 nm avec 2 objectifs : produire la version bi-core qui est des plus prometteuse rapidement et un dérivé basse conso pour les portables sans trop tarder...

"On" m'a dit : bi 2.2, bi 2.4 et bi 2.6.
Ce soir j'aurai les références et les composants
smile.gif

Si c'est vrai ...
crazy.gif

Vivement Ce soir...

klog a dit:
Bein alors comme rabat joie, toi
smile.gif
smile.gif
smile.gif

C'est rien, juste ma dépression traditionnelle d'avant keynote.
laugh.gif

klog a dit:
Je spécifiais que si les "eServer" étaient dispos en Juin, les puces qu'ils contiennent (les power 5) sont forcément déjà en cours de production.

L'emploi de jargon entraîne toujours des incompréhensions à un moment ou à un autre, si on interprète pas les termes de la même manière. J'ai expliqué mon interprétation plus haut, je ne comprends pas le terme "taped out" comme de la production en masse.

Donc on doit plus ou moins être d'accord, en fait (et sinon tant pis, tout le monde donne son avis).
tongue.gif

Concernant le POWER5 (the big one), il a dépassé la phase durant laquelle on dit qu'un proc est "taped out" depuis très longtemps, puisque les premiers exemplaires de test sont apparus en février 2003 (article cnet citant directement IBM).

Tandis que pour le PPC 97x (celui destiné à Apple), s'il y'en a un, je serais surpris que la fabrication ait dépassé le stade des exemplaires de test. La production en masse devrait commencer seulement ce mois-ci, ou en juin, et on ne sait jamais à l'avance comment cela va se passer (CF PPC 970FX). Il devrait donc y avoir un certain délai avant la livraison du PowerMac si jamais Apple décide d'utiliser ce processeur.

D'après moi. Mais ouais, je suis rabat joie, tout le monde le sait.
laugh.gif

klog a dit:
Bon j'ai longuement réfléchit avant d'intervenir, mais je pense que ce genre de rumeurs cause du tort à tout le monde, puisqu'elle expose à des déceptions proportionnelles aux folles espérances...

On ne peut pas dire que ce soit rassurant, lorsqu'un processeur existe uniquement sur les sites de rumeurs, contrairement au POWER5 (the big one), au PPC 970 ou au 970FX, dont IBM parlait officiellement à l'époque (voir mon message poétiquement immatriculé #747403), il n'est pas obligé d'être au rendez-vous le jour dit. C'est déjà arrivé, les Mac users devraient s'en rappeler.

MiniMe a dit:
C'est rien, juste ma dépression traditionnelle d'avant keynote.
Tu as pris de l'avance cette année
mouais.gif
siffle.gif

MiniMe a dit:
Tandis que pour le PPC 97x (celui destiné à Apple), s'il y'en a un, je serais surpris que la fabrication ait dépassé le stade des exemplaires de test...
Et encore lequel ?!...
En 130 ou 90 nm ?
Le light pour les portables ou le bicore ?
...

MiniMe a dit:
...il n'est pas obligé d'être au rendez-vous le jour dit. C'est déjà arrivé, les Mac users devraient s'en rappeler.
Récemment pour causes d'impuretés infinitésimales dans les waffers qui donnait un taux de déchet supérieur au 40% communément admis dans cette phase...
Zou, changement de fournisseur...

L'optimisme est décidément de mise à propos de ces nouveaux G5 !!

Bi-Pro 3Ghz, 3.2Ghz puis 3.5Ghz ca devient de la folie !!
laugh.gif
love.gif

Malgrès le récent achat de mon G5 Bi-Pro 2Ghz j'ai hate de voir ce qu'Apple nous résèrve...
siffle.gif
siffle.gif

Allez continuez donc de donner vos infos, c'est passionant !!
laugh.gif
love.gif

Amitiés à tous, Chris.
up.gif
up.gif

Selon certaines rumeurs, Apple s'appreterait à sortir une nouvelle gamme de G5 pendant la WWDC !

M9552LL/A

Dual 2,8GHz PowerPC G5
1,4GHz frontside bus/processor
512K L2 cache/processor
512MB DDR400 128-bit SDRAM
Expandable to 8GB SDRAM
180GB Serial ATA
SuperDrive 8x
Three PCI-X Slots
ATI Radeon 9800 Pro
128MB DDR video memory
56K internal

M9652LL/A

Dual 3GHz PowerPC G5
1,5GHz frontside bus/processor
512K L2 cache/processor
512MB DDR400 128-bit SDRAM
Expandable to 8GB SDRAM
250GB Serial ATA
SuperDrive 8x
Three PCI-X Slots
ATI Radeon 9800 Pro
128MB DDR video memory
56K internal

M9852LL/A

Dual 3,2GHz PowerPC G5
1,6GHz frontside bus/processor
512K L2 cache/processor
1GB DDR400 128-bit SDRAM
Expandable to 8GB SDRAM
250GB Serial ATA
SuperDrive 8x
Three PCI-X Slots
ATI Radeon X800 Pro
256MB DDR video memory
56K internal

Cette dernière version ne devrait être disponible que deux mois après la WWDC 2004...

Si je di Bien Si, C'est les Prochains G5 Le Milieu de Gamme sera mon Futur Mac, tout le monde s'en fou a par moi et mes Travaux de Vidéo POur le Bahu. Sinon My0sis yaurai moyen d'avoir les prix environ...les possibilité s'extension... j'en demande bocoup mais quoi c ca etre Mac Addict

Je suis en train de vendre mon G4!! Dimanche il me quitte après deux ans de service. C'était un Quicksilver dual 1Ghz, super machine que j'ai décidé de vendre avant qu'elle ne vaille plus rien en prévision de la mise à jour de la gamme G5.
Donc voilà je vais me retrouver avec un vieux G3 d'un copain et des sous pour acheter un G5 milieu de gamme.
Je vous laisse imaginer dans quel état je suis à l'idée de risquer de ne pas tenir le coup et de tout flamber dans un dual 1,8 avant la wwdc...

Tout ça pour vous dire que les rumeurs sur des dual 3GHz en milieu de gamme ça me fait trembler sur ma chaise...
ooo.gif

Si une révision est annoncée pour la wwdc combien de temps pensez vous que cela prendra pour la disponibilité de la machine?

turnover a dit:
"On" m'a dit : bi 2.2, bi 2.4 et bi 2.6.
Ce soir j'aurai les références et les composants
smile.gif

Si c'est vrai ...
crazy.gif

Finalement je retire ce que j'ai dit. Ma source me nomme les même références que croquer.free.fr
blush.gif
mad.gif
mad.gif

550 a dit:
Si une révision est annoncée pour la wwdc combien de temps pensez vous que cela prendra pour la disponibilité de la machine?

J'imagine que le bas de gamme sera disponible assez rapidement et que le haut de gamme sera au mieux présent à Apple Expo.

Si (par miracle) Apple sort des fréquences aussi élevées, j'aurais même tendance à penser que les machines seront dispos bien après la WWDC... Car ce seront forcément des puces avec un nouveau design ou un nouveau procédé de fabrication, et qu'elles viendront avec leurs lots de retard et problème de production.

550 a dit:
Je suis en train de vendre mon G4!! Dimanche il me quitte après deux ans de service. C'était un Quicksilver dual 1Ghz, super machine que j'ai décidé de vendre avant qu'elle ne vaille plus rien en prévision de la mise à jour de la gamme G5.
Donc voilà je vais me retrouver avec un vieux G3 d'un copain et des sous pour acheter un G5 milieu de gamme.
Je vous laisse imaginer dans quel état je suis à l'idée de risquer de ne pas tenir le coup et de tout flamber dans un dual 1,8 avant la wwdc...

Tout ça pour vous dire que les rumeurs sur des dual 3GHz en milieu de gamme ça me fait trembler sur ma chaise...
ooo.gif

Pas avant septembre, faut pas "rêver", annoncé à l'avance et livrés en retard, surtout en europe.

Bonne chance avec ton G3
siffle.gif

Merci pour vos réponses.
Donc je suis parti pour galèrer quelques mois quoi...

Est-ce que vous me conseillez d'acheter tout de suite un dual 1.8?

550 a dit:
Merci pour vos réponses.
Donc je suis parti pour galèrer quelques mois quoi...

Est-ce que vous me conseillez d'acheter tout de suite un dual 1.8?

J'ai appris à me méfier avec apple, après je peux me tromper, mais franchement on est déjà en mai alors la rentrée ça me semble raisonnable.

A ta place c'est très simple, je garderais le bipro 1 ghz qui est une très bonne machine et j'attendrais septembre. Si tu l'as déjà vendu, à ta place je ne saurais pas quoi faire, ça me ferait mal de payer un dual 1,8 si je le vois upgrader en dual 2,5 ou plus quelques semaines après pour le même prix.
out.gif

jaipatoukompri a dit:
A ta place c'est très simple, je garderais le bipro 1 ghz qui est une très bonne machine et j'attendrais septembre. Si tu l'as déjà vendu, à ta place je ne saurais pas quoi faire, ça me ferait mal de payer un dual 1,8 si je le vois upgrader en dual 2,5 ou plus quelques semaines après pour le même prix.
out.gif

Entièrement d'accord...

Si tu peux tenir jusqu'à Apple Expo avec le G3, ça vaut sans doute le coup... J'ai un dual 1.8 et c'est une excellente machine, mais si tu peux avoir mieux pour un prix équivalent d'ici 2 à 3 mois... Dis toi qu'il n'y sans doute pas que le CPU en jeux, mais un disque dur plus véloce voir plus contenant, peut être un superdrive 8x, et sans doute une meilleure carte 3D.

Et puis passer du G3 au G5 ça risque d'être sympa
wink.gif