L'écume des moments.

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bon... j'ai "détourné" un peu la phrase de Nephou!!.... :siffle:
Nephou a dit:
... un grand rien....
c'est justement mon problème !! :D
tirhum a dit:
... l'angoisse de la "page blanche" !!......... :(

suis coincé, là !! :mouais:

il me faudrait "quelque chose" que je ne trouve pas ! là, tout de suite !!
je ne pensait pas "buter", à ce point, sur des illustrations pour des recettes de cuisine !.....:mouais:

• J’aime
Réactions: supermoquette
Dory a dit:
Tu n'as qu'à te baser sur celles de l'illustre Escoffier..
nan !.... (merci quand même !) :love:

en face de chaque recette, il faut que l'on retrouve le même petit personnage (féminin; pas moi qui ait choisi !... :D), une "scénette" différente, donc dudit personnage, avec un peu d'humour et en relation évidemment avec la recette de la page...

un humour léger et gentillet...... pas à la "Vuillemin" !!!! :D :rateau: :rateau:
livre pour le grand public, donc mollo, mollo, pas de glissades..... :siffle:

:D

... en rentrant d'un ptit verre chez jo',
je crois que je suis gentillement bourré :
j'écoute de la musique alors que j'ai pas branché les hauts parleurs,
je suis avec un livre de cuisine sur les genous...
:rateau:

:rose:

Roberto Vendez a dit:
Et vous les modos ? Une verveine ? Tilleul/menthe ?
plutôt du "bizarre" !! :rateau:
(un p'tit "truc" qui brûle la langue et qui saoûle....)
je pense que par moment, "ils" doivent en avoir besoin...... :siffle:
j'connais une source "miraculeuse" de Calva, au fond de la campagne bas-normande, avec des tarifs assez "attractifs", même eu plusieures fois l'occas de goûter un 40 ans d'âge.... :love: :love:

sinon là, les copines de Madââme et la belle-sœur viennent d'arriver pour se faire une soirée entre elles (chez moi !!!!)....:heu: plutôt que de me trouver reclus dans une petite portion de mon appart..... :mouais: :mouais:
je vais émigrer...... :D

descendre d'un étage......:siffle:

j'habite au dessus d'un bistrot et le cuisinier se défend très bien !!...... :D

tirhum a dit:
(un p'tit "truc" qui brûle la langue et qui saoûle....)
j'connais une source "miraculeuse" de Calva, au fond de la campagne bas-normande, avec des tarifs assez "attractifs", même eu plusieures fois l'occas de goûter un 40 ans d'âge.... :love: :love:

sinon là, les copines de Madââme et la belle-sœur viennent d'arriver pour se faire une soirée entre elles (chez moi !!!!)....:heu: plutôt que de me trouver reclus dans une petite portion de mon appart..... :mouais: :mouais:
je vais émigrer...... :D

descendre d'un étage......:siffle:

j'habite au dessus d'un bistrot et le cuisinier se défend très bien !!...... :D
:affraid: très reussie ton imitation du Roberto ! :up: :D :p

ça manque un peu de smileys effectivement... :p :D

Bon sinon, là je rentre de déplacement... et je suis d'humeur massacrante... :mouais: :hein:
Ptain, zont pas interet à me faire ch.... demain :o :mad: :mad: :mad:

salut tout le monde...

Mackie... tu m'oublies pas stp... :siffle:

Nephou a dit:
pas assez de couleur mon fils… pas assez de couleur…

:zen:
j'apprends, j'apprends !! :o
par contre; j'ai beau chercher.... pas de chemizafleurs dans ma penderie !! :rateau: :rateau:

l'andouillette au cidre proposée au menu, en bas de shez moi, était très bonne !! :love:

tirhum a dit:

Tu sais, ça, la plupart s'en fout de ce qu'on a besoin. La plupart (la même ou une autre peu importe) pense sûrement qu'on est élevé au pain sec et à l'eau depuis l'enfance, logé dans des milieux où socialement le combat à remplacé la parole, où le petit plaisir qu'on s'accorde n'arrive que si on se pince ou quand on fait mal à des petits animaux sans défense...

C'est cruel en fait la verveine pour des êtres aussi bêtement méchants que les modos. Vous filez un mauvais coton tous, là...

Méfiez-vous.

[MGZ] BackCat a dit:
C'est cruel en fait la verveine pour des êtres aussi bêtement méchants que les modos. Vous filez un mauvais coton tous, là...
pouaaah !! .... verveine !! :afraid:

t'inquiètes !!! sinon, le calva 40 ans d'âge ça tient toujours !!... ;)

Certains modos tournent à la Kwak ou à l'Orval alors il serait temps pour certain de calmer leurs ardeurs : nous avons nos stocks, vous ne nous achéterez pas. :p :p :p :p

edith : Paul tourne à la Duvel* ET/ou Brice&Joup :love:

*diable en bon flamand

une "vraie bonne" bière, ça fait longtemps que j'en ai pas bu une... :(
comme à la maison il y a du rhum (en cubi de 4,5l) et des rhums arrangés en permanence.... je fainéantise un peu sur la "diversité" !! :rateau:
(du coup, je modère sur les quantités !)
même le whisky dont je suis amateur, c'est fait supplanter !!...... :rose:

ici et maintenant.. qu'est ce que je fais là si tard ...?:rose::heu::sleep:

[MGZ] BackCat a dit:
Tu sais, ça, la plupart s'en fout de ce qu'on a besoin. La plupart (la même ou une autre peu importe) pense sûrement qu'on est élevé au pain sec et à l'eau depuis l'enfance, logé dans des milieux où socialement le combat à remplacé la parole, où le petit plaisir qu'on s'accorde n'arrive que si on se pince ou quand on fait mal à des petits animaux sans défense...

Méfiez-vous.
:sleep: Réveil à 5 heures, pictogrammes (à envoyer dans la matinée), reunion à 10 heures à l'autre bout de Paname, essayer aussi de rendre une page de BD avant 17 heures… bref une petite journée tranquille en perspective.

un petit tour ici pour me reveiller de bonne humeur et me voilà deprimé devant l'explication du pourquoi du comment de la création des modos et de leur gout pour l'orangina rouge. :affraid: :D :p

Nephou a dit:
J'avoue qu'il m'arrive de carburer à la Frankenheim lors de mes déblacement… voir à la Zum Schlüssel (mais jamais de Diebels). Sinon une Hefe Weißbier de temps en temps.

Sinon j'ai re découvert le whisky avec… Oban ! :love:

Très bon choix. Essaye les Isleys, très bon aussi, moins agressif en bouche et très parfums. Le Lagavulin, fort en bouche (mais pas agressif), fumé, un régal.

Sinon, vous vous souvenez que j'arrivais pas à joindre mon fils qui vit en Belgique... j'ai enfin réussi à le joindre (il n'avait pas payé son abo GSM:mad:) eh ben, ça a pas raté, il m'a engueulé :mad: P...T C.N :love: Mon fils: je te Aime :love::love: ouf:D

Statut
Ce sujet est fermé.