Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
:zen:merci pour votre acceuil, j'ai corriger pour la taille des photos, désolé je n'ai pas fait attention à la taille en vigeur ici , sur les forum que je fréquente habituelement, c'est 800-600.

merci pour l'adresse du topic pour se présenter :zen:

maiwen a dit:
je trouve aussi :rose: mais les couleurs sont superbes :love:

Je suis entièrement d'accord avec vous tous, pour la mise au point sur le pistil.. je n'avais que celle ci sous la main... alors.... j'ai craqué, à cause des couleurs et du contraste avec le jaune de JPMiss... !!!
Tâcherais de faire mieux la prochaine fois... :rose:

PS the-monk : je fais partie de celles et ceux qui ...la Déesse Ailes, connaissent pas !!

- Pour information - J'ai mis exactement 12 minutes à répondre à ce message... :mad:

:D :D
:love:

mactambour a dit:
PS the-monk : je fais partie de celles et ceux qui ...la Déesse Ailes, connaissent pas !!
mince... j'ai mis plus de 30 sec pour comprendre ta déesse... trop dur là... :siffle: :D

AntoineD a dit:
Les 5 premières sont chouettes, mais pour le reste... tu devrais essayer d'être plus sélectif quand tu postes. Surtout que de la part d'un ancien du forum comme toi... ça fait mauvais genre. :D

Bah oui mais j'ai fait ça dans la précipitation, un peu naze et donc la flemme de réfléchir trop, alors voilà. :p :D Et puis il fallait quand même qu'on voit l'gars au piano et à la guitare, vu qu'il arrête pas de passer de l'un à l'autre. Et puis y'en avait quand même 37 au départ, alors ho hé hen bon. :rateau:

'+

yvos a dit:

Un peu mieux ? :rose:

Soyez sans pitié, donnez votre avis et vos critiques... tout sera bien venu et profitable ;) :siffle:

pistil-hibiscus.jpg

:zen:

mactambour a dit:

Soyez sans pitié, donnez votre avis et vos critiques... tout sera bien venu et profitable ;) :siffle:

pistil-hibiscus.jpg

celle là est très belle aussi :) je trouve que ça fait quelque chose de bizarre avec les feuilles vertes derrière ... mais je pourrai pas dire quoi ... :) :love:

edit : c'est la même fleur ? je préférais les couleurs de l'autre photo :)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Fleur01.jpg

Oeillet d'inde ???

fleur-rouge.jpg

Et hibiscus ???
(J'ai une préférence pour ce cadrage là par rapport à la seconde;) Même s'il "manque" la mise au point sur le pistil, le soleil sur une des pétales module bien les teintes de la fleur et met en valeur le relief ;))

• J’aime
Réactions: Lila et NightWalker
mactambour a dit:

pistil-hibiscus.jpg

Beaucoup mieux même... la remarque de Maiwen est intéressante... tu pourrait peut-être remonter les pistils jusqu'à 3/4 à droite de la photo ?

Quel objectif utilises tu ?

• J’aime
Réactions: IceandFire
NightWalker a dit:
Beaucoup mieux même... la remarque de Maiwen est intéressante... tu pourrait peut-être remonter les pistils jusqu'à 3/4 à droite de la photo ?

Quel objectif utilises tu ?

si je t'ai bien compris. Oui le vert à droite choque un peu comme dit Maiwen. J'en fait une image carrée.. Est-ce bien cela que tu veux me dire ?

Canon G5 - ISO 50 - 1/320 - f/4.0 - 7,2mm - réglage niveaux - netteté - Macro

Tes zoulies fleurs sont des "hémérocalles". Des lys.

pistil-hibiscus2.jpg

Je craque pour l'écureuil de IceandFire !!! Il y en a aussi ici... mais pour les choper !! c'est dur.. ils sont dans les cyprès.

Lumai : Je suis un peu de ton avis qu sujet de la première image avec le pistil un peu flou. J'avais trouvé assez bien la netteté du pétale à gauche, par rapport à l'ensemble. La couleur aussi est un peu plus douce.

• J’aime
Réactions: IceandFire et ange_63
mactambour a dit:
si je t'ai bien compris. Oui le vert à droite choque un peu comme dit Maiwen. J'en fait une image carrée.. Est-ce bien cela que tu veux me dire ?

Canon G5 - ISO 50 - 1/320 - f/4.0 - 7,2mm - réglage niveaux - netteté - Macro

Tes zoulies fleurs sont des "hémérocalles". Des lys.

pistil-hibiscus2.jpg

C'est pas mal du tout comme ça, mais en fait je pensais à une autre prise... Si tu as l'occasion de reprendre cette belle fleur, c'est de garder le format précédent, mais lors de la prise tu décale un peu vers la gauche de manière à ce que les pistils se trouvent pratiquement à 3/4 à droite. Le format précédent donne beaucoup de dynamique à la photo et le fait que les pistils se trouvent à 3/4 à droite, ça couvre la zone vert/sombre à droite...

Mais sinon, c'est vraiment pas mal du tout en carré comme ça :up:

Statut
Ce sujet est fermé.