A
AntoineD
Invité
LeSqual a dit:elle te plait celle là?ou
ou
![]()
:love:
je la trouve très moyenne : trop posée sans l'être assez.
désolé :siffle:
LeSqual a dit:elle te plait celle là?ou
ou
![]()
:love:
kathy h a dit:voici une photo que j'ai prise il y a un an environ
j'ai la chance d'avoir une immense grange et c'est là que je fais la pluspart de mes photos
( ce n'est pas moi sur la photo cette fois ci mais une blonde)
![]()
AntoineD a dit:je la trouve très moyenne : trop posée sans l'être assez.
désolé :siffle:
![]()
kathy h a dit:pour ce qui est des modèles féminins je cherche tout genre de modèles : des maigres , des moins maigres, des grandes, des rondes ect...
En photo il n'y a pas de beaux modèles il y a des modèles qui passent bien et ceux qui passent moins bien mais ce n'est absolument pas une question de " beauté" en plus j'adore prendre toutes les femmes en photos, en faite j'aime les femmes ( aussi , lol, voilà c'est dit![]()
fredtravers a dit:> Kathy H
Elle est belle la photo marielle7pa.jpg superbe ...
Laissez vos cadres, ils vous vont bien, même si ils ont un côté un peu désuet, et pourquoi pas ?
Quel plaisir, cette re- création à partir de l'image brute ... pas facile de voir en noir et blanc ....![]()
kathy h a dit:" Dans les bottes... de paille"
. Ce n'est pas moi qui l'ai prise mais j'ai choisi le cadre ( enfin l'endroit lol) mais aussi le cadre.. et il y avait une jolie lumière naturelle renforcée juste avec un simple panneau en polystyrène
je me suis amusée à coloriser les bottes et les bas de laine...
![]()
P.S "CH" ce sont mes initiales Catherine H.....![]()
kathy h a dit:" Dans les bottes... de paille"
. Ce n'est pas moi qui l'ai prise mais j'ai choisi le cadre ( enfin l'endroit lol) mais aussi le cadre.. et il y avait une jolie lumière naturelle renforcée juste avec un simple panneau en polystyrène
je me suis amusée à coloriser les bottes et les bas de laine...
P.S "CH" ce sont mes initiales Catherine H.....![]()
fredtravers a dit:Cette dernière photo est curieuse, elle m'a donné des hallucinations olfactives ...
La paille, l'humidité, le corps féminin, le caoutchouc, le bois peut être un peu moisi ...
Tactile aussi, le tissus est léger, soyeux comme la peau qu'il découvre plus qu'il ne cache.
Le plaisir masculin est d'abord visuel et olfactif, celui des Dames est tactile et auditif ...
La fourche est symboliquement inquiétante, la paille, la poutre, la fesse, la nuque, rien que du beau, que le noir et blanc ne saurait gâcher.
Vous voyez, Dame Catherine, à quel point le noir et blanc mystifie, enveloppe dans un rêve puissant ce que l'image veut dire ?
Visiblement votre visage échappe aux plaisirs de vos regards sur vous même.
Je regrette que les APN ne permettent pas tout à fait ce que le polaroid n/b autorisait... ce serait tellement plus facile.
Continuer à nous dévoiler les morceaux de choix de vos création ... la dame au piano , peut être ?
Il n'y a pas de honte à découvrir le corps quand le regard est simple et beau
![]()
![]()
fredtravers a dit:Il est vrai que l'image suggère plus qu'elle ne dit et que l'oeil devine plus qu'il ne peut en voir, c'est la force de la sémantique ...
L'imaginaire pourrait découvrir entre les cordes du piano une musique plus osée qu'elle ne l'est à montrer ? Quoique la Femme existe d'abord dans le regard de l'autre, masculin féminin, et le photographe est forcement voyeur plus que regard...
Finalement dans le nu féminin se retrouvent deux regards qui se complètent ? deux désirs complémentaires, deux arts opposés arrivant à un sommet ?
Complicité possiblement primaire, mais qu'en était il quand nous n'étions que primates sortant du rif ? le regard devait embrasser d'abord ce que les bras pouvaient prendre ensuite ?
Mais il reste quelque chose quand même, dans cet art de voyant voyeurs, d'éternel, d'infini, en particulier dans les photos jaunies de grands parents je ne sais où, famille je ne sais qui ... ils semblent tous pouvoir être les nôtres ! Ils ont un regard parfois un peu absent, un sourire forcé ou étrange ... mais ils donnent une impression d'infini du temps avant. Une intuition de l'instant qui poursuivrait sa route en étant figé à jamais.
Ce que jamais la peinture ne peut donner, jamais le cinéma ne peut approcher.
Regardez ces films colorisés de l'occupation allemande, la couleur les banalise et les rapproche étrangement là ou le noir et blanc les laissaient inquiétants et si loing dans le temps d'avant !
C'est peut être pour cela que la photographie est restée un art d'artisans, un regard personnel.
Ce long fils de photographie est une merveille du genre.
Allez, au lit, je suis décidement beaucoup trop bavard ....![]()
b_eddy a dit:
petit scarabée a dit:...je suis passé me prendre un kit de tubes allonge fin de matinée,
et ai fillé direct au parc essayer la combinaison Canon EF 50mm f1.8 + 36mm de tirage, ça réduit la
distance mini de mise au point et augmente le rapport de reproduction, l'inconvéniant est que ça diminue
la luminosité, et la zone de netteté selon l'allonge utilisée, et que ça n'autorise qu'un cadrage par combinaison
(3 bagues donc 7 cadrages sur une optique fixe).
Le kit: Kenko 12mm + 20mm + 36mm, mais tu peux déjà bien t'amuser avec un tube allonge de 25mm,
en attendant l'optique macro qui tue.
Foguenne a dit:C'est noté.(je vais t'appeler Prof.
![]()
)
Foguenne a dit:(Je vais quand même essayer de me faire sponsorisé un objectif macro un peu plus tard.)