Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Paul, je t'accompagnerais volontiers dans un p'tit bouchon lyonnais. :D

A propos, pourquoi ne pas organiser une AES du côté de cette superbe ville. On en reparle dans le forum rendez-vous? ;)

Madmac a dit:
c'est dans Galerie...
c'est ce que je trouve de moins moche..., non je plaisante, j'aime le bois. :D
oui oui, moi aussi j'aime le bois (enfin, je déteste pas), c'est la bordure verte qui ne met pas les photos en valeur, je trouve...
C'est dommage, car ce ciel est magnifique!:love:

Foguenne a dit:
Je veux manger chez petit scarabée, Je veux manger chez petit scarabée, Je veux manger chez petit scarabée!!! :o :D :D :D

Magnifique image, comme d'hab. :up:

C'est fait ! Le pain était fameux avec un petit plateau de fromage :)

petit scarabée a dit:
Oui :) G5 Françoise ?

Merci à ceux qui ont commenté le pain de seigle posté avant mon week end Champignons ...

erythropus.jpg

Et Merci encore à Hegemonikon pour l'accueil Ardéchois ;) :up:

Tu ne t'étais pas trompé : belle photo !

Quel dommage de les avoir abandonnés aux limaces :hein:

:D Sympathique petite soirée en effet !

image041.jpg

faite avec un 300D avec une balance des blanc pas génial

(quelqu'un explique la paternité d'une photo a imax ? :siffle: )

• J’aime
Réactions: Le Gognol
Merci :zen:

turnover a dit:
la même composition à un champignon près, mais c'est des Lactarius Deliciosus ;)
Par contre dès que je récup mon iBook j'tenvoie ton légume dans un scène quasi identique ossi :D

Arff j'ai toujours eu du mal à trouver (gustativement) les lactaires "délicieux" à part les sanguins :D

C'est quoi "mon" légume ?

jpmiss a dit:
C'est des sanguins ca non? Miam! :up:

Tu est aussi allé au Quebec ? parce que là bas ils apellent le bolet pourpre "bolet sanguin",
sinon chez nous c'est bolet à pied rouge ou bolet à beau pied celui que j'ai posté.
Il y a une variété de lactaire "lactaire sanguin" (lactarius sanguifluus), mais comme au Québec le vieux Français est
bien plus courant que chez nous, il y a des chances que le bolet pourpre soit encore apellé "sanguin" dans certaines régions,
(il est comestible uniquement après dessiccation)

Foguenne a dit:
Je veux manger chez petit scarabée, Je veux manger chez petit scarabée, Je veux manger chez petit scarabée!!! :o :D :D :D

sylko a dit:
Paul, je t'accompagnerais volontiers dans un p'tit bouchon lyonnais. :D

A propos, pourquoi ne pas organiser une AES du côté de cette superbe ville. On en reparle dans le forum rendez-vous? ;)

Héhé vous êtes les bienvenus :)

Je pense bouger plutôt du coté de chez Macelène et Mactambour, enfin si les pierres sont encore accessibles,
mais il y aura table d'hôtes, après les photos de produits, faut bien les manger :D

hegemonikon a dit:
Quel dommage de les avoir abandonnés aux limaces :hein:

:D Sympathique petite soirée en effet !

T'inquiètes, je n'aurais pas laissé des têtes de nêgre ou des cèpes des pins aux limaces,
ceux là sont bons après une cuisson longue... bof bof.
(Traines pas trop pour finir le paté croute, je ne mets pas de conservateurs ;) )

Luc G a dit:
Tu es sûr qu'ils étaient comestibles ? :D méfie-toi du scarabée :D

Héhé, réponse juste au dessus :D

Je ne ramasse que 4 variétés : boletus edulis (cèpe de Bordeaux), boletus aerus (tête de nêgre), boletus pinobilus (cèpe des pins), boletus aestivalis (cèpe réticulé).
Tous vraiment excellents.
Et dans ces cas là je partage avec les copains ;)

tartocep.jpg

• J’aime
Réactions: turnover
petit scarabée a dit:
Merci :zen:
T'inquiètes, je n'aurais pas laissé des têtes de nêgre ou des cèpes des pins aux limaces,
ceux là sont bons après une cuisson longue... bof bof.
(Traines pas trop pour finir le paté croute, je ne mets pas de conservateurs ;) )

tartocep.jpg

C'est fait ! Mais j'ai remarqué que le foie gras ralentit la cadence du travailleur agricole :)

Je reprends mon super régime de viande rouge grillée avec un peu de cep vermeil (sic! :D ) offert par un ami :

medocs.jpg

Regarde bien l'âge du Saint-Estèphe (excellent à ma grande surprise) : je me dis qu'en vous invitant tous les deux conjointement on doit pouvoir arriver à passer une bonne soirée :)

• J’aime
Réactions: Foguenne
hegemonikon a dit:
Regarde bien l'âge du Saint-Estèphe (excellent à ma grande surprise) : je me dis qu'en vous invitant tous les deux conjointement on doit pouvoir arriver à passer une bonne soirée :)

Effectivement :) Les "Perrin" étaient très bien aussi. (je suis entrain d'imaginer la magnifique journée qu'il doit faire dans ta colline)

:up:

Hey me mettez pas l'alcool à la bouche à 10h du mat :D
Encore une photo culinaire adorable miam à croquer

turnover a dit:
Hey me mettez pas l'alcool à la bouche à 10h du mat :D
Encore une photo culinaire adorable miam à croquer

Bah quoi c'est l'heure du blanc ;) :D

Pour en revenir à la photo d'Hegemonikon j'adore le Chasse Spleen, d'ailleurs c'est comme ça que devraient s'appeller tous les vins :love: :style:

(la photo de tarte aux cèpes c'était juste pour montrer comment avaient fini les 1ers de l'année 2004)

petit scarabée a dit:
Tu est aussi allé au Quebec ? parce que là bas ils apellent le bolet pourpre "bolet sanguin",
sinon chez nous c'est bolet à pied rouge ou bolet à beau pied celui que j'ai posté.
Il y a une variété de lactaire "lactaire sanguin" (lactarius sanguifluus), mais comme au Québec le vieux Français est
bien plus courant que chez nous, il y a des chances que le bolet pourpre soit encore apellé "sanguin" dans certaines régions,
(il est comestible uniquement après dessiccation)
Nan j'ai encore jamais mis les pieds au Quebec mais j'ai vecu 15 ans dans le sud est de la France ou on mange des sanguins au vinaigre préparés comme dans le lien que j'ai posté.
Je sais pas si c'est la meme varieté que celle des Quebequois, j'y connais pas grand chose a part que j'adore ca ;)

petit scarabée a dit:
Arff j'ai toujours eu du mal à trouver (gustativement) les lactaires "délicieux" à part les sanguins :D
Allez allez avec un bon blanc ça passe. En grillade avec un zeste d'huile d'olive et un poil de sel :D

Ton légume arrive. J'oublié hier soir :p

Statut
Ce sujet est fermé.