Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hi every1! :zen:

Salut tous ! Je suis mac depuis quelques années. (ibook mac book 9 et maintenant mac book os 10.5 . je ne suis pas au top , mais je cherche a comprendre . j'ai une question , que je poserait dans la rubrique adéquate. J'ai aussi un rien de mal avec le vocabulaire technique ... faut dire que le langage informatique est un peu hermétique pour les non initiés . J'ai besoin d'apprendre . Merci de votre patience et de vos réponses :-)

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour à tous :)

Heureux propriétaire d'un mac depuis environ un an et demi (maintenant passé sous Lion, parfaitement), je lis macgé depuis à peu près le même temps et j'ai voulu m'inscrire principalement pour poser quelques questions sur les forums, qui il faut le dire, sont quand même assez sympas :)

A tantôt ! (eh oui, je suis belge)

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour à tous :)

Heureux propriétaire d'un mac depuis environ un an et demi (maintenant passé sous Lion, parfaitement), je lis macgé depuis à peu près le même temps et j'ai voulu m'inscrire principalement pour poser quelques questions sur les forums, qui il faut le dire, sont quand même assez sympas :)

A tantôt ! (eh oui, je suis belge)

Bonjour a tous. Sympa ce forum d'accueil.
P

Bienvenue les sympas. ;)

Bonjour à tous !

Tout nouveau utilisateur de Mac alors que je tourne depuis petit sous Windows, j'espère trouver dans ce forum toute l'aide et les conseils dont un débutant aura besoin.
Je suis étudiant dijonnais ;)

• J’aime
Réactions: GrInGoo et aCLR
Bonjour à tous !

Tout nouveau utilisateur de Mac alors que je tourne depuis petit sous Windows, j'espère trouver dans ce forum toute l'aide et les conseils dont un débutant aura besoin.
Je suis étudiant dijonnais ;)

@Dreamdom24 étudiant de Dijon qui devait bidouiller et s'éclater précédemment avec une machine de type ZX 81 (respect :D) étant donné qu'il est "nouveau utilisateur de Mac" et qu'il "tourne depuis petit sous Windows" devra encore plus que tout autre recevoir "toute l'aide et les conseils dont un débutant aura besoin" : je te salue. :zen:

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bien le bonjour à vous chers Internautes, je me présente sur mon pseudo Cartifus, mon profil vous en dira peut etre un peux plus même si je viens a peine de m'inscrire.

Ce forum m'a souvent aidé, je viens de m'inscrire que aujourd'hui suite à une question que je poserai dans un endroit plus adapté.

Pour continuer ma présentation, je suis musicien en herbe du dimanche (sans fumer les petards) et j'utilise également internet pour les Tchats audio et video publics.

Je vous dit à Bientôt

Fraternelement,

Cartifus.

Bien le bonjour à vous chers Internautes, je me présente sur mon pseudo Cartifus, mon profil vous en dira peut etre un peux plus même si je viens a peine de m'inscrire.

Ce forum m'a souvent aidé, je viens de m'inscrire que aujourd'hui suite à une question que je poserai dans un endroit plus adapté.

Pour continuer ma présentation, je suis musicien en herbe du dimanche (sans fumer les petards) et j'utilise également internet pour les Tchats audio et video publics.

@cartifus est un joli pseudo même si l'on est proche de la rentrée scolaire et que cartibus aurait été plus approprié, bref il s'agit d'un "musicien en herbe du dimanche" qui nous dit ne pas "fumer les pétards" mais peut-être est-il végétarien ne mangeant que de l'herbe ou en en coinçant une dans sa bouche à la façon d'un Lucky Luke version moderne (cf les bd récentes) ? : je te souhaite la bienvenue. :zen:

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en faisant une petite recherche suite à un problème avec mon Macbook Pro. Donc pour faire court, je vis à la Réunion où j'exerce le métier d'ingénieur CVC (Climatisation - Ventilation - Chauffage). Nouveau sur le forum mais aussi nouveau sous mac donc mes excuses pour les questions de newbie que je poserai.

Je suis sur que je trouverai mon bonheur sur ce forum.
Sur ce je pars visiter.

Heureux possesseur d'un imac, d'un iphone et d'un macbook pro

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en faisant une petite recherche suite à un problème avec mon Macbook Pro. Donc pour faire court, je vis à la Réunion où j'exerce le métier d'ingénieur CVC (Climatisation - Ventilation - Chauffage). Nouveau sur le forum mais aussi nouveau sous mac donc mes excuses pour les questions de newbie que je poserai.

Je suis sur que je trouverai mon bonheur sur ce forum.
Sur ce je pars visiter.

Heureux possesseur d'un imac, d'un iphone et d'un macbook pro
Bienvenue à toi…

Dans mon souvenir il y a un magasin Apple à St Paul… Il existe toujours ?

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Ayons au moins une petite pensée affectueuse :love:
pour toutes celles et tous ceux qui ont repris le collier (ou le bât :mouais:)…
après avoir passé des vacances :king: si tranquilles. :style:
Courage!!! :up:

• J’aime
Réactions: GrInGoo et TiteLine
Bonjour tout l'monde,,

Je me présente (avec huit mois de retard), avant que Dos Jones (va modo va molo..., mais pas toujours...) me tombe sur le paletot. ;)
Voilà, je suis Polo35230. J'ai switché parce que j'en avais marre de passer pour un plouc à cause du "truc dégeulasse que windows nous inflige à son démarrage…"
Maintenant, je fais partie de l'élite; tout le monde m'envie quand j'ouvre mon portable.
"Y'en a même qui disent "Wall-e…"
Mais bon, je la joue modeste. Je mets pas le son à fond, et j'ai pas collé de pomme sur mon Mac...
J'ambitionne pas de devenir Modo non plus. J'ai pas assez de messages...

A part ce clin d'oeil, je trouve le forum globalement sympa et de qualité.

Ah oui, pour décrypter, il faut aller voir le fil ci-dessous:
Supprimer le son du démarrage sur Mac OS (même avec Lion)
Dommage qu'il ait été verrouillé...

Statut
Ce sujet est fermé.