Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous
Christophe de bordeaux
Utilisateur d un iPhone 3Gs depuis 1 an.
Pro du PC j ai suivi toutes les étapes du développement de Windows et sans le vanter je maitrise bien l environnement...
Depuis toujours j ai été au coeur de la guéguerre Mac/Pc.... Je l avoue avec une attirance pour le monde Mac mais une préférence pour l environnement PC....
Alors je le suis immergé dans le monde Mac depuis juillet en achetant un iMac 27' core i7 avec 8 Go de Ram, 2DD dont 1 SSD de 256 Go et un autre SATA de 1To.... Bref de la bête de course.... Enfin je pensais ça au début....
j attends bcp de ce site et de son forum pour m aider a comprendre en profondeur ce qui magnétise tant les Mac users ! Et aussi me donner des trucs pour retrouver la souplesse que j attends d un "computer"
D avance merci
A bientôt
CL

Bonne journée et bonne reprise à tous (back in the business)
Et une petite pensée à tous les totos de la finance, jongleurs de la Bourse, et futurs créateurs de chômeurs, qui vivent un moment douloureux en ce moment où le fric est plus difficile que jamais à glaner ici ou là dans telle ou telle place de marché. J'ai décidé de payer ma dette ! :D:D:D:D:D

Salut a tous, le mac c'est tout nouveau pour moi alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour m'aider a l'utiliser ... et aussi pour m'amuser un peu.
Au plaisir de vous lire...

Coucou !
Je suis nouvellement étudiant, et j'ai reçu mon tout premier mac pour fêter mon bac. Je n'ai donc strictement aucune expérience en la matière et j'espère trouver toutes les infos que je cherche ici ^^
PS : Ce site a juste l'air énorme x)

Bonsoir à l'équipe de MacGeneration et à ses lecteurs.

Je suis utilisateur Apple depuis 1983 avec l'Apple IIe, changé en Apple IIgs quelques années plus tard.

Après avoir oeuvré dans le monde Rtelien de la grande époque, je suis passé du côté de la programmation avec le groupe Brutal Deluxe Software (cf. http://www.brutaldeluxe.fr/)

Je consacre une partie de mon temps à la sauvegarde du patrimoine Apple II : cassettes et logiciels français officiels et de l'underground.

Actuellement, je vends une souris sur eBay ;-)

Antoine

• J’aime
Réactions: aCLR et mistik

Je suis utilisateur Apple depuis 1983 avec l'Apple IIe, changé en Apple IIgs quelques années plus tard.

[…]

Antoine

Tu as beaucoup à nous apprendre, avec une telle expérience. C'est une chance de pouvoir t'accueillir. :zen:

• J’aime
Réactions: Calderan

Après avoir oeuvré dans le monde Rtelien de la grande époque, je suis passé du côté de la programmation avec le groupe Brutal Deluxe Software (cf. http://www.brutaldeluxe.fr/)

Je consacre une partie de mon temps à la sauvegarde du patrimoine Apple II : cassettes et logiciels français officiels et de l'underground.

Actuellement, je vends une souris sur eBay ;-)

Antoine
@toinet dit Harry Potter sait transformer un Apple IIe en un Apple IIgs serait-il dès lors tenté par le mage noir Lord Voldemort en passant du côté obscur de la programmation et également en faisant ressusciter tout le patrimoine de l'Apple II ? Mais il sait aussi se faire tout petit en proposant d'être une souris dans le monde de l'underground ... voici donc un résumé de l'action de toinet si j'ai bien tout compris : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis quelques semaines et je décide enfin de m'inscrire (et donc de me présenter.)

Mon père a ramené le premier mac à la maison en 1984 et jusqu'au debut des années 90 j'ai vu passé des Mac II, Mac FX, Mac II CI, Mac SE30, LCII. Les mac ont bien dus être reformattés/reinstallés à plusieurs reprises car ils ne résistaient pas ma soif de connaissance.
Alors étudiant j'ai voulu acheté mon premier ordinateur: le budget apple était trop important pour moi: je me suis donc orienté vers un 486DX33: Une rolls à l'époque, sur monde PC :confused:.

Après 20 ans sur PC sous windows , et depuis deux ans sous ubuntu, j’envisage très sérieusement un retour aux origines avec l'acquisition d'un Imac 27.

Grâce à vous :up:j'ai déjà découvert le refurb que je scrute régulièrement en attendant de voire passer la perle rare.

• J’aime
Réactions: aCLR
Coucou à tous,
Voilà, je m'appelle Lili, j'ai 17 ans. Depuis toute petite on a un mac au moins dans la famille (en fait on n'a pas eu de pc jusqu'à récemment). J'ai aussi un ipod, j'ai eu un iphone4 que je me suis fait voler (mais je vais en racheter un parce que le samsung galaxy S est vraiment trop nul). Mais là, je viens de m'inscrire parce que je me suis planté en voulant sauvegarder les données de l'iphone 4 de ma mère et que je l'ai restauré complètement. Donc voilà, j'ai créé un topic pour vous demander de l'aide, j'ai regardé un peu ce qui avait été proposé mais j'arrive pas à retrouver les données, ni sur le macbook de ma mère (dont elle n'a pas le code), ni sur mon iMac...

• J’aime
Bonjour à l'équipe de MacGeneration et tous ses membres.
je suis un ancien petit graphiste " 5 ans "en invalidité je voudrais acheter un pc portable, j'ai découvert ce forum et compte vous faire confiance pour vos expériences.
yoshisachi

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.