Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau dans l'univers Mac, Sept 2009 achat de mon Imac 24" mais fidèle de macgénération que je lis tous les jours. Fervent et assidu utilisateur Mac je me suis décidé un peu tard à rejoindre les membres de cette communauté. A bientôt sur les post ;)

• J’aime
Réactions: GrInGoo et aCLR
Bonjour

bon, je n'ai pas trouvé la fonction "nouveau" donc je poste à la suite.
30 ans de pc.. un Imac et un mac book depuis 1 ans dans la famille. je commence à avoir quelques problèmes, j'espère les résoudre ici.

jm52

• J’aime
Réactions: GrInGoo et aCLR
Bonjour à tous,
Ma joie de rejoindre ce forum est grande, et je tenais d'ores et déjà à vous remercier pour les centaines de solutions que vous m'avez apportées depuis mon passage au mac !
Tous mes problèmes ont été résolus en visitant toutes ces pages où foisonnent de brillantes idées et astuces pour les débutants comme moi.
Un grand merci et une bonne journée à vous tous.

Ayons au moins une petite pensée affectueuse :love:
pour toutes celles et tous ceux qui ont repris le collier (ou le bât :mouais:)…
après avoir passé des vacances :king: si tranquilles. :style:
Courage!!! :up:
Merci ! C'est seulement Noël (et ses festivités) qui me fait tenir, c' e s t _ t o u t !!! :D:D:D:D:D

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau dans l'univers Mac, Sept 2009 achat de mon Imac 24" mais fidèle de macgénération que je lis tous les jours. Fervent et assidu utilisateur Mac je me suis décidé un peu tard à rejoindre les membres de cette communauté. A bientôt sur les post ;)

Même pour les "petits nouveaux", il n'est jamais trop tard pour bien faire. :D :D :D
:coucou: à Gringo, à mistik qui attend ses prochaines vacances :D et aussi :bebe: à TiteLine qui a déjà congé

:style:

Bienvenue aux nouveaux et courage à tous ceux qui reprennent demain :coucou:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je débarque à peine sur le site même si j'ai réglé la plupart de mes problèmes de Mac grâce à vous et vos connaissances.
je travaille sur Mac depuis quelques années mais j'ai sauté le pas il y a juste 7 mois en achetant un IMac....
je suis musicien/chanteur à mes heures perdues, n'hésitez pas à me contacter pour des sons ou de l'édition d'audio.... :)

Bonne journée et bonne reprise à tous (back in the business)
http://www.dailymotion.com/video/x36po8_back-in-the-business-la-chanson-du_fun

Salut à tous, j'ai enfin franchis le pas de l'inscription mais je traine sur le fofo en simple visiteur depuis pas mal de temps ^^

Il y a toujours eu des macs dans la famille, personnellement j'ai l'iPhone 4 et le dernier iMac 27" actuellement :p (Avec pleins d'ipods de différentes générations dans un coin :p)

Que dire de plus? J'habite à Toulouse (sud ouest) et j'ai 19 ans (un ptit jeune oui :p) qui rentre en BTS informatique et réseau :D

Voila voila, à bientôt sur le fofo :D

bonjour
Apres 20 ans de "PC" j'ai profité de ma retraite pour franchir le pas "MAC"...
Cela n'est pas évident tant j'ai windows encré depuis toutes ces années.
Donc, je pense que je vais utiliser au maximum le savoir des membres de ce forum
cordialement
Claude

Bonjour à tous.

Je suis un lecteur chevronné de Macgénération ainsi que son forum.

Je suis passé sur mac via un macbook unibody 2.4 Ghz en 2008 peu de temps après sa sortie.
Par chance j'ai toujours trouvé mes réponses sur le net ou sur le forum. Il n'est jamais trop tard pour se présenter...

Merci à tous pour vos réponses et vos tutos.

à bientôt dans les fils de discussion pour partager ma petite expérience.

Carone

Ou de la nouvelle pour être précise!
Je m'appelle donc Valéria, et suis une jeune active qui est complètement dépendante de son Ipod 5 (vert, ma couleur préférée!).
Je n'avais auparavant pas les moyens d'investir dans une beau PC, mais maintenant que je gagne ma vie, j'ai envie de me faire plaisir en m'offrant un Mac. Ca fait très longtemps qu'on me conseille Mac, particulièrment pour utiliser des logiciels un peu lourds.
Donc je viens voir ce qu'il se fait, et prendre conseil auprès d'amateurs et de professionnels avisés!

Bonne après-midi, et à bientôt sur le forum!

• J’aime
Réactions: Human-Fly
[…]Ca fait très longtemps qu'on me conseille Mac, particulièrment pour utiliser des logiciels un peu lourds.[…]

Tu sais, les composants d'un Mac n'ont rien de spécifique. Tu trouveras pour l'essentiel la même chose à l'intérieur d'un Toshiba, d'un Asus ou d'un Dell. Et pour un prix inférieur, tu auras souvent droit à une carte graphique plus puissante. Je suis sur Mac pourtant. C'est donc que j'y trouve d'autres avantages que la puissance brute... Tu ne tarderas pas à les découvrir en discutant avec des connaisseurs. :)

Bonjour à tous!!

Heureux possesseur d'un iMac alu 2,4Ghz 20" depuis mars 2008 (cadeau de ma copine pour mes 30 ans!!), je lis régulièrement les news de MacGeneration, et le forum m'a déjà été utile plusieurs fois, j'ai donc décidé de franchir le pas et de m'inscrire... me voilà!!!

Bonne journée à tous et à très bientôt!

Je me décide a m'inscrire sur votre site, car je le parcours depuis plusieurs jours, à la recherche de solutions à des problèmes , problèmes du a ma méconnaissance des outils de la pomme  , que découvre depuis quelques mois, après quelques dizaines d'années de bons et loyaux services auprès de son concurrent (que je conserve quand même ).

J'espère pouvoir , grâce à vous, évoluer dans ce nouvel outil qui me semple très complexe et fermé.

A bientôt et déjà grand merci pour les premières réponses que j'ai pu trouver au fil des pages des différents sujets.

:up:

Bonjour à tous!
j'ai depuis décembre 2010 un iMac alu I3 3,06Ghz, et en juillet je me suis pris un MacBook pro 13 pouces! pour les voyages! (je suis fan de photographie j'ai donc choisi de prendre un imac et MacBook pro pour sa rapidité... etc...)
j'ai trouvé votre site grâce à Google ;) :)
et j'ai donc trouvé plein d'articles intéressants donc je me suis inscrit pour participer au forum :)
Voila :)
Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et j'habite en région parisienne.
Je suis étudiante en première année de license BGPC (Biologie, Géologie, Physique, Chimie) et j'ai donc investi dans un MacBook Pro pour travailler :D:D
Etant donné que je ne m'y connais pas du tout en Mac, j'ai donc décidé de rejoindre ce forum!

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bisouxxx

Statut
Ce sujet est fermé.