Bonjour à tous!
En me baladant sur le forum, j'ai vu le fil de discussion «Mon mac est has been?», qui concerne un Macbook Air. Je suis très fier de mon Macbook Pro, qui date de deux ans
avant l'apparition du Macbook Air. J'ai donc été pris par la fièvre de l'envie de réagir : «les vieux Macs, c'est trop la classeuu» ! Je me suis calmé en voyant que le fil était déjà assez complet, mais ça m'a décidé à m'inscrire sur MacG, alors que je ne consultais le forum qu'en lecteur depuis des années.
Je baigne dans le monde Mac depuis un certain temps, puisqu'après un Commodore 64 et un Olivetti, ma famille est devenue Mac uniquement. J'adore ces machines, même si par exemple l'histoire des vis de sécurité (qui ont commencé à apparaître en 2009) m'énerve particulièrement. J'aime faire de la programmation avec XCode (je m'étais beaucoup amusé avec OpenGL), mais ça a toujours été en amateur. Enfin, j'ai un
site perso dans lequel je parle un peu de Mac, mais il souffre depuis toujours du fait que je m'en occupe après tout le reste.
Un bonheur sur la performance des outils en une semaine mais passablement perdu par les raccourcis qui ne marchent plus sur MAC.
À un moment, j'ai dû faire l'adaptation inverse (Mac -> Windows). Tu verras qu'on s'habitue vite ! Mais ça prend du temps au départ, et parfois les réflexes reviennent : peut-être que, toi aussi, tu essaieras parfois quinze fois de suite de faire une commande avec "control" avant de te rappeler que tu es sur Mac !
Quelques commandes dont j'ai pris du temps à trouver l'équivalent sur Windows : cmd-tab, cmd-<, alt-g pour le «@»... Dans les menus, sous "Aide", tu peux rechercher
dans la barre des menus, ce qui est ultra-pratique pour retrouver des commandes (c'est Windows qui devrait avoir ça, avec ses menus à rallonge mal organisés ! :rateau

.