Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous!

Sébastien, 22 ans et étudiant.
Possède un iphone depuis une petite année et un macbook pro depuis un moi :D

Salutation à tous le monde.

• J’aime
Réactions: meskh
Le susnommé Pascal avait pourtant bien dit que le Moi était haïssable... :o

Ah non ! Ah non ! J'ai pas dit ça ! Ou alors, je l'ai pas dit fort ! :rateau:

:D

Bonjour à tous,

Première question sur le forum et donc présentation obligée. Je bossais sur PC depuis 1994, totalement hermétique à MAC n'ayant jamais eu l'occasion d'en tester un. Première expérience en studio de musique qui était équipé d'un protools et il a fallu apprendre à s'en servir.
Puis l'arrivée de l'ipod et donc d'itunes avec une première expérience avec l'ergonomie si novatrice d'apple mais aussi sa logique très particulière, très différente du pc. Et puis l'iphone, dans le prolongement de l'ipod géré avec Itunes donc pas trop perturbé. Et puis premier disque dur PC qui pète vraiment et sans backup récent de données, tout perdu.... Et puis l'Ipad donc j'arrivais au constat qu'avec tous mes appareils périphériques et surtout une activité indépendante basée sur l'email la musique, la vidéo et la fonction time machine... c'est décidé j'ai basculé sur mac...
Je viens d'investir dans un MBP et un Imac. J'espère pouvoir profiter de time machine pour dupliquer mes données imac sur MBP simplement avant un déplacement et me réjouis des fonctionnalités promises de Icloud même si je constate qu'il faut être 100% mac (email me.com uniquement) mais le procédé mérite de se développer chez les tiers.

Un bonheur sur la performance des outils en une semaine mais passablement perdu par les raccourcis qui ne marchent plus sur MAC.

Votre forum est remonté presque à chaque fois que j'avais une question donc je croise les doigts pour que ça continue et je m'excuse à l'avance pour mes questions de noob du mac qui veut pas faire le deuil de windows....
:up:

Bonsoir et bienvenue à toi sur ces forums qui te feront oublier très rapidement l'autre monde ...

Attention, l'informatique va aller plus vite .... :up:

Bonjour je m'appel Alexandre Marioni j'ai 20 ans et je réalise des clip vidéo et des court métrage ceci dit je vient vers vous car j'ai un soucis tellement énorme que je ne sait plus quoi faire !!!

J'ai supprimé malencontreusement des video que Final Cut Pro X utilisait ! je réalise actuellement un clip . mais j'ai vidé la corbeille !!!!!!! je doit ls recuperer ! comment je doit faire ??

Bonjour !

Bon ben je crois qu'il est temps de passer par la case présentation :
Mon pseudo est Pomologue, 17 ans, mac user "à mi-temps" on va dire (depuis que mon père m'a refilé son MacBook Pro en fait) mais je refuse de quitter Windows pour le moment, surtout avec ce qui arrive bientôt qui s'annonce vraiment pas mal pour Redmond. Oui, les défenseurs des technologies Microsoft se font de plus en plus rares :-).

Mais je ne suis pas sur MacG pour le côté Mac (vous ne me verrez sûrement jamais posté par là-bas d'ailleurs vu mon incroyable connaissance du sujet ^^) mais pour le côté G (il fallait que je la fasse) pour le côté iPhone/iPod/iPad. J'ai eu mon premier iPhone depuis un bout de temps maintenant et suis très adepte, spécialement en ce qui concerne l'underground. D'ailleurs, je suis aussi rédacteur chez iPhoneAddict.fr (oué je fais ma pub ET ALORS :D).

A très bientôt sur le forum !

Bonjour à tous,

Me voilà inscrit sur le forum que je consultait depuis quelques mois déjà... Et oui, ce cher PC est maintenant au fond du placard, un joli Mac Book Air l'a remplacé !

Du coup, je passe petit à petit de mes programmes PC - que j'utilise encore pour certains via Parallels - à des programmes Mac.
J'ai notamment un site internet www.corzeame.fr pour lequel je cherche un nouvel outil de création - j'utilisais ToWeb sur PC .
Je suis conférencier, thérapeute et consultant en thérapie énergétique et vends des produits sur une boutique en ligne sur mon site.

Voilà pour ma courte présentation...

Alors, si vous utilisez un super logiciel de création de site web, doté d'une option commerce et permettant de générer automatiquement des factures... CA M'INTERESSE ! (bien sûr je vais voir sur les posts ce qu'il se dit).

Bonne journée à vous !

Nicolas

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour à tous,

Me voilà inscrit sur le forum que je consultait depuis quelques mois déjà... Et oui, ce cher PC est maintenant au fond du placard, un joli Mac Book Air l'a remplacé !

Rooh sacrilège, transforme-le en média-centre!

Bienvenue à toi, et pause ta question dans la section adaptée, tu auras des réponses rapides et précises :zen:

Bonjour à tous!
En me baladant sur le forum, j'ai vu le fil de discussion «Mon mac est has been?», qui concerne un Macbook Air. Je suis très fier de mon Macbook Pro, qui date de deux ans… avant l'apparition du Macbook Air. J'ai donc été pris par la fièvre de l'envie de réagir : «les vieux Macs, c'est trop la classeuu» ! Je me suis calmé en voyant que le fil était déjà assez complet, mais ça m'a décidé à m'inscrire sur MacG, alors que je ne consultais le forum qu'en lecteur depuis des années.
Je baigne dans le monde Mac depuis un certain temps, puisqu'après un Commodore 64 et un Olivetti, ma famille est devenue Mac uniquement. J'adore ces machines, même si par exemple l'histoire des vis de sécurité (qui ont commencé à apparaître en 2009) m'énerve particulièrement. J'aime faire de la programmation avec XCode (je m'étais beaucoup amusé avec OpenGL), mais ça a toujours été en amateur. Enfin, j'ai un site perso dans lequel je parle un peu de Mac, mais il souffre depuis toujours du fait que je m'en occupe après tout le reste.

Un bonheur sur la performance des outils en une semaine mais passablement perdu par les raccourcis qui ne marchent plus sur MAC.
À un moment, j'ai dû faire l'adaptation inverse (Mac -> Windows). Tu verras qu'on s'habitue vite ! Mais ça prend du temps au départ, et parfois les réflexes reviennent : peut-être que, toi aussi, tu essaieras parfois quinze fois de suite de faire une commande avec "control" avant de te rappeler que tu es sur Mac !
Quelques commandes dont j'ai pris du temps à trouver l'équivalent sur Windows : cmd-tab, cmd-<, alt-g pour le «@»... Dans les menus, sous "Aide", tu peux rechercher dans la barre des menus, ce qui est ultra-pratique pour retrouver des commandes (c'est Windows qui devrait avoir ça, avec ses menus à rallonge mal organisés ! :rateau:).

Bonjour à tous,

Cà fait quelques mois que je consulte, mais n'ai encore jamais pris le temps de m'inscrire, voilà qui est fait :)

Je m'appelle Lionel donc, j'habite en Bourgogne et suis gérant d'une WebAgency !

Bonne soirée à tous !

Les loulous, va falloir apprendre l'usage de la virgule - son "donc" est peut-être un peu étrange, mais il ne lie pas son prénom à la Bourgogne.
Et non.

Statut
Ce sujet est fermé.