Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour aux petits nouveaux :coucou:

Soyez les bienvenus sur MacG:zen:

Bonne semaine à tous :)
 
A vous tous qui avaient découvert sous le sapin un iMac, mbp, mba, iPad, iPhone, iPod, etc. sachez que ce matériel vous ravira et qu'il n'est pas prêt à sentir le sapin ! :up:

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes et de bien profiter de votre "précieux", et pour les autres d'économiser encore et l'année prochaine sera votre année cupertinienne. :D
 
voila le père noël est passé, il faut maintenant apprendre à l'utiliser....:eek::eek::eek::eek::eek:

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera d'un grand secours:confused::confused::confused::confused:
 
voila le père noël est passé, il faut maintenant apprendre à l'utiliser....:eek::eek::eek::eek::eek:

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera d'un grand secours:confused::confused::confused::confused:

Hello,

Je pense que tu t'es trompé de forum, là, nous n'avons ici aucun spécialiste du mode d'emploi du père Noël :mouais:

Google est ton ami, je pense qu'il pourra t'indiquer un site ou un forum spécialisé dans cette discipline :hein:

:rateau:

:D Bienvenue par ici. :zen:
 
Ici on ne parle ni des caractéristiques de la hotte du Père Noël ni des coups tordus très hot du Père fouettard, désolé ... :D
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Hello a tous !

Floom73 c'est moi... Alias Florian IRL, je vis en Haute Savoie, bosse pour Orange en Agence FT ( je sens que je vais me prendre des coups sur la tête la )

Possesseur d'iPhone 4S depuis peu mais depuis longtemps sur iPhone en général, et sur MBP depuis Avril, et Apple TV depuis hier d'ou mon inscription sur ce forum car la je ne résous pas mon problème juste en vous lisant ( ce qui est rare :D )

J'ai 21ans, passionné aussi de foot, de mangas ... Bref !
 
Floom73 c'est moi... Alias Florian IRL, je vis en Haute Savoie, bosse pour Orange en Agence FT ( je sens que je vais me prendre des coups sur la tête la )

On va enfin avoir les réponses à nos questions !

Pourquoi est ce que mon débit internet a été divisé par deux ?
Pourquoi je paye cher mon abonnement et mon débit est pourri ?
Pourquoi les forfaits sont ils si cher ?

:D:D:D

:coucou: Bienvenue à toi :coucou:
 
On va enfin avoir les réponses à nos questions !

Pourquoi est ce que mon débit internet a été divisé par deux ?
Pourquoi je paye cher mon abonnement et mon débit est pourri ?
Pourquoi les forfaits sont ils si cher ?

:D:D:D

:coucou: Bienvenue à toi :coucou:

Mauvaises questions, il y en a une seule à te poser : "pourquoi suis-je assez co … Bête pour rester chez Orange ?" :siffle:

:p
 
Welcome all! :)

#BonnesFêtes
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
On va enfin avoir les réponses à nos questions !

Pourquoi est ce que mon débit internet a été divisé par deux ?
Pourquoi je paye cher mon abonnement et mon débit est pourri ?
Pourquoi les forfaits sont ils si cher ?

:D:D:D

:coucou: Bienvenue à toi :coucou:


- Je sais pas ? Tu as pas souscrit à la TV d'Orange ? Ou si tu as la TV d'Orange, tu as pas souscrit à de la HD ? Après je ne sais pas, malheureusement mes connaissances en termes techniques "pur" tout ce qui est lié au débit on a pas accès en Boutique.

- Pour ce qui est du prix, Orange ne fixe pas les prix... L'ARCEP y'est pour beaucoup, je vais pas répondre et me lancer dans un grand débat, pacque c'est pas le but du topic ( si tu veux on peut en parler par MP ), mais Orange ne peut PAS être moins cher que les autres, en tant que Opérateur Historique ET leader dans chaque marché, donc l'ARCEP ne l'autorise pas . Sinon "CONCURRENCE DELOYALE selon eux...

Bref...
 
- Pour ce qui est du prix, Orange ne fixe pas les prix... L'ARCEP y'est pour beaucoup, je vais pas répondre et me lancer dans un grand débat, pacque c'est pas le but du topic ( si tu veux on peut en parler par MP ), mais Orange ne peut PAS être moins cher que les autres, en tant que Opérateur Historique ET leader dans chaque marché, donc l'ARCEP ne l'autorise pas . Sinon "CONCURRENCE DELOYALE selon eux...

Oui, ça, c'est le bla bla marketing qu'on inculque aux commerciaux d'Orange, mais ça n'explique pas pourquoi Orange est plus cher que les autres, et surtout pourquoi son service est si minable, pourquoi un de mes clients, en plein centre de paris (2ème arrondissement) doit payer 50 €/mois pour une liaison à théoriquement 2 Mb/s, et en pratique, moins de 800 Kb/s (sans TV ni téléphonie, of course), alors que son voisin du dessous a, pour 29,99 €/mois chez Free une liaison théorique à 22 Mb/s avec plus de 15 Mb/s en pratique, TV et téléphone vers fixes compris dans le prix ! :hein:

L'ARCEP n'autorise pas Orange à être moins cher que les autres, mais ne l'oblige pas à être plus cher, et surtout pas à ce point là :rolleyes:

Non, le problème d'Orange (comme celui de son big brother, FT), c'est qu'ils n'ont pas encore compris que depuis pas mal de temps maintenant, leurs abonnés sont des clients, et non plus des usagers !

Cela dit, ça n'est pas à toi qu'on en veut, hein, un job, c'est un job, et par les temps qui courent, quand on en tient un … :siffle:
 
Dernière édition:
Oui, ça, c'est le bla bla marketing qu'on inculque aux commerciaux d'Orange, mais ça n'explique pas pourquoi Orange est plus cher que les autres, et surtout pourquoi son service est si minable, pourquoi un de mes clients, en plein centre de paris (2ème arrondissement) doit payer 50 €/mois pour une liaison à théoriquement 2 Mb/s, et en pratique, moins de 800 Kb/s (sans TV ni téléphonie, of course), alors que son voisin du dessous a, pour 29,99 €/mois chez Free une liaison théorique à 22 Mb/s avec plus de 15 Mb/s en pratique, TV et téléphone vers fixes compris dans le prix ! :hein:

L'ARCEP n'autorise pas Orange à être moins cher que les autres, mais ne l'oblige pas à être plus cher, et surtout pas à ce point là :rolleyes:

Non, le problème d'Orange (comme celui de son big brother, FT), c'est qu'ils n'ont pas encore compris que depuis pas mal de temps maintenant, leurs abonnés sont des clients, et non plus des usagers !

Cela dit, ça n'est pas à toi qu'on en veut, hein, un job, c'est un job, et par les temps qui courent, quand on en tient un … :siffle:

Le vrai problème d'Orange est tous ces trucs qui sont payants chez eux et gratuits chez d'autres (disque dur pour le décodeur TV par exemple, facturé 3 ou 5 euros par mois selon la capacité). C'est un peu pousser mémé dans les orties.

Par contre, l'avantage est qu'il y a des boutiques près de chez soi, ce qui peut dispenser de passer des heures au téléphone à je ne sais combien la minute.

Quant à Free, j'ai été chez eux et un jour il y a eu une grosse interruption de service. On s'est fait balader pendant 3 mois entre Free et FT avant de résilier et repartir chez Orange. Donc je ne suis pas prêt d'y retourner.
 
Par contre, l'avantage est qu'il y a des boutiques près de chez soi, ce qui peut dispenser de passer des heures au téléphone à je ne sais combien la minute.

Ben moi, quand j'ai un problème, je téléphone à pas gand chose la minute, qui m'est remboursé ensuite si le problème vient de chez Free, et la dernière fois que j'ai appelé, un mercredi en fin d'aprem, le vendredi matin, j'avais la visite de leur technicien qui a réglé le problème en 20 mn … À leurs frais.

Quant à Free, j'ai été chez eux et un jour il y a eu une grosse interruption de service. On s'est fait balader pendant 3 mois entre Free et FT avant de résilier et repartir chez Orange. Donc je ne suis pas prêt d'y retourner.

Ben oui, mais avoue que c'est un peu idiot de reprocher à Free la malveillance de FT (enfin, de certains de ses employés qui n'ont toujours pas digéré la perte du monopole, mais FT ne fait pas grands efforts pour leur faire cesser ce petit jeu) !

Il faut savoir qu'en cas de problème, les techniciens des providers ne peuvent pas accéder aux installations (les DSLAM sont situés à l'intérieur des centraux de FT), il faut que FT envoie un technicien sur place, et si le technicien dit qu'il n'y a rien, le provider doit redemander l'envoi d'un nouveau technicien FT sur place (et quand le provider est orange, les RdV sont obtenus très rapidement, en 36 ou 48 heures, mais pour les autres, c'est minimum 2 à 3 semaines pour chacun des trois RdV). Ça n'est qu'au troisième RdV que le technicien du provider peut se rendre sur place avec le technicien de FT* … Mais en général, la situation se rétablit d'elle même comme par miracle 24 ou 48 H avant ce dernier RdV :siffle:

Donc, non Free ne t'a pas balladé, seul FT t'a balladé !


(*) Je te laisse deviner qui a pondu ce réglement génial :siffle:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Voilà victime du virus apple, après l'iphone et l'Ipad me voici avec le macbook pro et on peut dire que mon porte feuille me fait la gueule:D
Bravo aux concepteur de ce superbe forum et à tous ses membres!
 
:love:Bonjour à tous et à toutes !:love:

Nouveau sur ce site, je viens à vous me présenter et espère recevoir le meilleur des accueil (la bonne réputation de ce site n'est plus à faire). Je n'ai pour but que de prendre le plus d'infos possibles sur Apple et tous ses pensionnaires et qui sait peut-être apporter aussi ma modeste contribution aux nombreux topic dédiés ici et là.

Jeune, dynamique, je suis Community Manager pour une société de vente en ligne et suis en quête perpétuelle de renseignements divers et variés que le web a à nous offrir. Formé sur le tas (et pas dans les nouvelles écoles), j'ai déjà beaucoup appris et j'apprends tous les jours. En fan d'Apple convaincu, j'ai été attristé de perdre l'un des pères fondateurs de la firme de Cuppertino et je souhaitais ici rendre hommage à l'homme mais aussi au visionnaire qui sans ses projets (parfois un peu farfelus) a mis la marque à la Pomme croquée au rang de star internationale !

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et aussi tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaite à tous et à toutes (vu que l'on est bientôt en 2012) une bonne fin d'année 2011 et donc tout le meilleur pour l'année à venir.

Applemment,

Dark6ty.:up:
 
on peut dire que mon porte feuille me fait la gueule:D

Change de porte feuille, "c''est qui le patron !" :D

Bienvenue Mac68 dans le monde merveilleux des pommes. :style:


:style:
Jeune, et dynamique Dark6ty, arrête la lèche, tu vas nous user le fion. :o
Bienvenue sur MacG. :coucou:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.