Petit rappel : Voici donc un sujet pour que les petits
nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se
présentent en quelques lignes.
Bienvenue à tous
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques 
----
Bonjour à toutes et tous
Comme suggéré par les animateurs du forum, je me présente succinctement.
J'ai 57 ans cette année (2016) et utilise les produits Apple depuis 1984 (Macintosh v1, puis Macintosh Plus, puis SE etc,) avec de temps à autres quelques infidélités avec des PC pour raisons professionnelles.
Mon cimetière de Macs et ma collection de versions de MacOS et de logiciels pour ces appareils sont impressionnants, depuis la v1.0 de Système ou de MacWrite, ou de MacPaint et MacDraw, ou encore de Word, Multiplan et PDS File, avec des piles de disquettes de 400 kO, puis 800 kO, puis des cartouches magnétooptiques ou d'autres supports plus ou moins exotiques qui ont disparu encore plus vite que les données qu'ils étaient censés conserver.
Sans être informaticien, j'ai fini par acquérir une certaine maîtrise du Mac, pour la bureautique, la photo, beaucoup moins pour la musique ou les jeux, et j'apprécie de pouvoir aisément synchroniser mes macs, mon iPhone, mon iPad et faire des sauvegardes rapidement réinstallées lorsqu'un appareil casse ou se perd.