Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@EssoLa Pompe

Ici, c'est un message de présentation des nouveaux membres, pas de résolution technique.

Rédige donc un message avec ton ou tes problèmes dans la ou les sections appropriées. Merci d'en tenir compte. ;)

Sinon, Bienvenue aux petits nouveaux et nouvelles. :)

• J’aime
Réactions: EssoLa Pompe
Bonjour, je m'appelle Thierry, je travaille dans le cinéma.
J'utilise un macbook pro depuis quelques années. Ca marche vachement bien ces machins.
Sauf quand on s'y connait pas et qu'on veut bidouiller dedans...
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont beaucoup aidé ces dernières années, grâce à leurs questions et réponses sur ce forum :)

Petit rappel : Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.
Bienvenue à tous
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)
----

Bonjour à toutes et tous

Comme suggéré par les animateurs du forum, je me présente succinctement.

J'ai 57 ans cette année (2016) et utilise les produits Apple depuis 1984 (Macintosh v1, puis Macintosh Plus, puis SE etc,) avec de temps à autres quelques infidélités avec des PC pour raisons professionnelles.
Mon cimetière de Macs et ma collection de versions de MacOS et de logiciels pour ces appareils sont impressionnants, depuis la v1.0 de Système ou de MacWrite, ou de MacPaint et MacDraw, ou encore de Word, Multiplan et PDS File, avec des piles de disquettes de 400 kO, puis 800 kO, puis des cartouches magnétooptiques ou d'autres supports plus ou moins exotiques qui ont disparu encore plus vite que les données qu'ils étaient censés conserver.
Sans être informaticien, j'ai fini par acquérir une certaine maîtrise du Mac, pour la bureautique, la photo, beaucoup moins pour la musique ou les jeux, et j'apprécie de pouvoir aisément synchroniser mes macs, mon iPhone, mon iPad et faire des sauvegardes rapidement réinstallées lorsqu'un appareil casse ou se perd.

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je suis retraitée et passionnée d'ordi. Je suis présidente d'un club informatique dans le Nord et avoue diriger les animations sur PC....... J'ai donc deux casquettes, mais je passe de l'une à l'autre avec plaisir. Pour les connaisseurs, j'ai commencé mes activités sur un APPLE II..... avec la disquette souple reversible : système et appli..... ça ne nous rajeunit pas !!!
Merci beaucoup pour votre disponibilité.

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous les membres,

Je m'appelle Christophe, j'ai 45 ans et je suis enseignant, directeur d'une école primaire et j'ai une passion qui est la photo.
J'ai commencé à travailler avec Apple il y a 4 mois environ et ce n'est que du bonheur.
Je possède un MBP 13 dernière génération qui me donne entière satisfaction. Ma fille de 15 ans a franchi le pas en même temps que moi et nous échangeons beaucoup d'astuces entre nous.
Au début un peu perdu dans Pages, je m'y suis rapidement habitué et j'ai aujourd'hui une horreur : travailler sur Word avec un PC.
Mes travaux s'organisent obligatoirement sur PC pour le boulot mais je n'ai aucune difficulté à y exporter mes travaux.
Voici, voilou.
J'espère pouvoir apporter ma petite pierre au bel édifice qu'est ce forum.
A bientôt!:)

Bonjour à tous :)
Je m'appelle Hélène, j'ai 45 ans. Je suis graphiste depuis… longtemps ! j'ai toujours travaillé sur Mac et c'est que du bonheur.
Aujourd'hui, j'ai un problème avec un de mes mac. Un Mac book pro acheté il y a presque 5 ans, et j'espère trouver des réponses ici.
Bon week end à tous

Bonjour à tous !
Je m'appele Justin et suis étudiant ingénieur en région bruxelloise. 22 ans et fervent utilisateur des produits de la pomme, j'espère trouver des réponses à certains problèmes techniques et enrichir un peu mes connaissances ! Bonne soirée :)

Bonjour à vous,

Raph de Lorraine.
Sur Mac depuis 2006 maintenant.
Et comme je n'ai jamais été très fort dans les présentations.....

@+

Raph

Bonjour à vous,

Raph de Lorraine.
Sur Mac depuis 2006 maintenant.
Et comme je n'ai jamais été très fort dans les présentations.....

@+

Raph
Tu aurais pu nous parler de la Lorraine, de tes sabots, des trois capitaines : c'est le moment, la Lorraine va disparaître du nom de la région, il faut la défendre ! :p
Bienvenue, Raph :coucou:

C'est dimanche, et comme d'habitude, ils dorment tous, il y a plein de petits nouveaux/nouvelle (Bienvenue, Hélène :kiss:) et personne pour les accueillir. Bienvenue à tous, les éveillés et les endormis :D.

la Lorraine va disparaître du nom de la région, il faut la défendre ! :p
Pas du tout : la Lorraine ayant acheté l'Alsace et la Champagne-Ardenne, le nouveau nom va être : la Grande Lorraine.

:D

Bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers temps, Lorrains et non Lorrains ;)

• J’aime
Réactions: boninmi
Bienvenue aux inscrits de la semaine et bonjour a tous les anciens du forum
bonne semaine à tou(te)s .

:coucou:

Bonjour
Nouveau sur ce forum mais vieil utilisateur de Mac.
Ce qui m'amène est une question de récupération d'un tag iTunes par un logiciel de DJing.
Je cherche sur les discussions déjà ouvertes… J'en trouve une un peu connexe à mon problème
Mais je ne peux pas me greffer dessus car je n'ai pas "les privilèges pour répondre" (?).
Et je ne comprends pas comment on peut acquérir ces privilèges...

Bonjour,
Je m'appelle Séb, utilisateur de la pomme depuis plus de 5 ans
J'ai commencé avec un iPhone 4, puis le 5. J'ai complété ma collection avec un iPad Air
Je me suis pas arrêter là j'ai acheté un MacBook Pro d'occaz de 2010

Bonjour,

j'aimerai quand même rappeler les termes et conditions des forums macgé ; il y a du relâchement même chez les administrateurs qui ne sont plus capables de rappeler les règles simples et essentielles de bonne conduite ici ; il est impératif pour les nouveaux de choisir un sujet du bar (et oui les forums d'en bas) de si intéresser et si impliquer ; sinon leur compte sera malheureusement désactivé ; pour les raisons évidentes de rupture de contrat.

Cordialement.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bonjour,

j'aimerais quand même rappeler les termes et conditions des forums macgé ; il y a du relâchement même chez les administrateurs qui ne sont plus capables de rappeler les règles simples et essentielles de bonne conduite ici ; il est impératif pour les nouveaux de choisir un sujet du bar (et oui les forums d'en bas) de si intéresser et si impliquer ; sinon leur compte sera malheureusement désactivé ; pour les raisons évidentes de rupture de contrat.

Cordialement.

... et de respecter la syntaxe :D

• J’aime
Réactions: Mboum
Bonjour à tous, utilisateur de mac depuis maintenant presque 1 an et demi pour une utilisation principalement bureautique, prise de cours et navigation internet, mon inscription faite il y a maintenant 1 an, ma présentation arrive avec un problème à résoudre. :coucou:

Hello!

Jeune Strasbourgeois, addict de la marque depuis la sortie du premier Iphone, je suis toujours en quête de nouveautés et d’informations sur la firme.

J’espère pouvoir filer un coup de main à ceux qui en auront besoin :)

@ bientôt sur le forum!

Statut
Ce sujet est fermé.