Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
J'utilise le mac depuis 1994 pour pouvoir utiliser (au début) le logiciel Trax. Ce fut très dur car un logiciel de programmation audiovisuelle quand on a jamais utilisé un ordi, c'est du chinois.:confused:

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Ça fait 11 mois que je suis passé sous Mac, à l'achat de mon MacBook blanc, principalement pour pouvoir utiliser Logic. J'espère pouvoir aider un maximum de personnes d'ici quelques temps, puisque mes connaissances sont pour le moment un peu limitées...

Voilà, à bientôt sur un topic ou un autre !

je suis tout nouveau (pas nécessairement tout beau ;)) sur MacG.
Je suis le très heureux propriétaire d'un macbook 13'3 qui me donne entière satisfaction...
j'essaie de promouvoir le monde mac mais cela reste assez compliqué.... tant pis pour eux !
Je viens de récupérer un powerpcg4 qui a la particularité de n'avoir aucune connectique ! et oui c'est possible. Il date de 2002 et semble tourner relativement correctement (même si mon petit blanc va bien plus vite)....
J'essaie d'apprivoiser la vieille bête alors....

en tout cas heureux d'être parmis vous

Je viens de récupérer un powerpcg4 qui a la particularité de n'avoir aucune connectique ! et oui c'est possible.

Mais non, ça n'est pas possible, 2002, c'est sans doute un Titanium ! sur la face arrière, sous les charnières de l'écran, regarde bien, tu dois voir ça (Ici sur un Titanium 1 Ghz de 2002, justement) :

ti1.jpg

Mais dessous, oh surprise, plein de connectique !

ti2.jpg

de gauche à droite : 1 Firewire 400, un ethernet (10/100 ou gigabit, selon le modèle), deux USB, un DVI, un S-Vidéo, une sortie casque et un port RJ11 pour le modem interne (56K).

:D :D :D

Le farceur c'est LeReno69 ici, car tout le monde sait bien qu'il faut renifler le cul avant tout chose...

Avant toute chose, certains feraient mieux de méditer sur les vertus du silence.

Bienvenue, LeReno69.

"Poil au corps" serait plus approprié, le transistor n'étant pas une partie de l'anatomie humaine (sauf chez Steve Austin, mais lui, c'est un cas particulier :D). :siffle: :p

Hello à tous.

Tout nouveau sur un "vrai mac", j'ai eu pourtant un parcours Mac qui a suivi ma machine principale, l'Amiga.

Etant collectionneur à une époque (280 machines pour différentes expos en Bretagne), j'ai eu pas mal de Mac et Apple 8bits entre les mains mais je n'ai pas pris le temps de m'en servir vraiment. De tout cela, il ne me reste plus que deux classics.

Par contre, j'utilisais relativement régulièrement MacOS 9, mais pas sur Mac... En effet, afin de palier à certains manques de l'Amiga à cette époque, je bootais sous MacOS 9 depuis mon Amiga via Basilik II, Fusion... Ces logiciels permettaient de booter sous MacOS depuis AmigaOS. Ce n'était pas vraiment des émulateurs car ils utilisaient l'architecture de l'Amiga en direct. De plus, certains Amiga de l'époque tournaient avec un 68060 bien supérieur au 68040 des Macs. Les Macs les plus rapides de l'époque étaient ... des Amigas sous MacOS...

Plus tard quand les Macs et l'Amiga sont passés au PowerPC, j'ai acheté un compatible Amiga, un Pegasos II G4. De la même façon, en plus de MorphOS, un OS compatible AmigaOS, on peut démarrer MacOS X en dual Boot via MacOnLinux (en utilisant un noyau linux en boot).

Depuis un an, j'ai monté ma boite (http://www.robootic.com), le Pegasos II m'a suivi. Et deux iMacs sous Snow Leopard sont apparus sur nos bureaux en plus de l'Amiga et de machines sous Ubuntu.

J'imaginais MacOS X beaucoup plus rapide, mais ça va, c'est toujours mieux que Windows ^^

• J’aime
Réactions: Himeji
kof kof kof.

Et donc, au final, combien de contrat de licence enfreint ?

Statut
Ce sujet est fermé.