Hello à tous.
Tout nouveau sur un "vrai mac", j'ai eu pourtant un parcours Mac qui a suivi ma machine principale, l'Amiga.
Etant collectionneur à une époque (280 machines pour différentes expos en Bretagne), j'ai eu pas mal de Mac et Apple 8bits entre les mains mais je n'ai pas pris le temps de m'en servir vraiment. De tout cela, il ne me reste plus que deux classics.
Par contre, j'utilisais relativement régulièrement MacOS 9, mais pas sur Mac... En effet, afin de palier à certains manques de l'Amiga à cette époque, je bootais sous MacOS 9 depuis mon Amiga via Basilik II, Fusion... Ces logiciels permettaient de booter sous MacOS depuis AmigaOS. Ce n'était pas vraiment des émulateurs car ils utilisaient l'architecture de l'Amiga en direct. De plus, certains Amiga de l'époque tournaient avec un 68060 bien supérieur au 68040 des Macs. Les Macs les plus rapides de l'époque étaient ... des Amigas sous MacOS...
Plus tard quand les Macs et l'Amiga sont passés au PowerPC, j'ai acheté un compatible Amiga, un Pegasos II G4. De la même façon, en plus de MorphOS, un OS compatible AmigaOS, on peut démarrer MacOS X en dual Boot via MacOnLinux (en utilisant un noyau linux en boot).
Depuis un an, j'ai monté ma boite (
http://www.robootic.com), le Pegasos II m'a suivi. Et deux iMacs sous Snow Leopard sont apparus sur nos bureaux en plus de l'Amiga et de machines sous Ubuntu.
J'imaginais MacOS X beaucoup plus rapide, mais ça va, c'est toujours mieux que Windows ^^