Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue à tous les nouveaux! :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je viens de tomber dans l'univers Mac (depuis dimanche). :) Avant ça j'ai connu les premiers ordinateurs sous DOS et les premiers Windows, je me suis arrêté à XP. :mad:

J'ai tout à apprendre et j'espère trouver l'aide nécessaire sur votre forum.

D'avance merci.

Avant de passer le "Rubicon", essaie Win7. :siffle:
Sois le bienvenu, quand même! :up:

une usine à Gaz ! :mad:
des roues de charrette sur une Ferrari ! :mad:
je voulais seulement donner mon avis sur itune qui fait le lien avec iphone

• J’aime
Réactions: Pamoi
De ton côté c'est bulldozer pour remuer une feuille morte.

Bien dit.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli

En tout cas, c'était la méthode traditionnelle. De mon temps (;)).

Salut à tous les "nouveaux" nouveaux!

PS: Dymo, tu peux sortir, on te retient pas, la politesse ça s'apprend pas avec un iPhone, ça c'est sur… :zen:

Bonsoir, Michel 59 ans, une prime exceptionnel au boulot va permettre de m'acheter un Macbook Pro 15". Sous Linux actuellement j'espère qu'en tant qu'Unix, si je ne me trompe, je ne serai pas trop perdu avec un Mac. Je l'utiliserai principalement pour traitement photo, Web, groupes de discussion. Je crois que de base il y a des logiciels fournis. Pour le Web et le mail je suis plutôt Mozilla ... pas de problèmes ? A vous lire ... et je crois qu'au début j'aurai beaucoup de questions :siffle:
PS. Je le recevrai la 1ère semaine de Janvier ... j'ai le temps de lire le forum

• J’aime
Bonjour à tous, je m'appelle John, j'ai 27ans et suis Consultant Marketing en sport mécanique et Télécoms. Dans le cadre de l'extension de mes activités, je vais être amené à me faire un petit bureau à domicile. Je ne suis ni pro PC ou ni pro autres choses ainsi j'ai craqué, rejoins la communauté MAC et veux du Apple à partir d'aujourd'hui, donc futur acquisitions:
- Macbook.....? Je ne sais point lequel mais je ne jure que par les portables now!
- Ecran LCD/Led
- Ipad / Ipodtouch (sorry mais pas de Iphone)
Je fais principalement de la bureautique, création de PDF et newsletter, Internet, Web (mise en page,admin, etc...), et c'est tout!
A bientot

• J’aime
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli
Puis ... "Tantantan" ... code annonçant le débarquement des Alliés pour le 06 juin 1944, peut-être que je me trompe ?

Puis ... "Tantantan" ... code annonçant le débarquement des Alliés pour le 06 juin 1944, peut-être que je me trompe ?

Oui, là tu te goures, ça c'étaient deux vers d'un poème de Paul Verlaine :

"Les sanglots longs des violons de l'automne
blessent mon cœur d'une langueur monotone".

Le premier vers annonçait l'imminence de l'opération Overlord, et le second, sa mise en branle.

Chanson d'automne de Paul Verlaine a dit:
Les sanglots longs Des violons De l'automne
Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.
Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure,
Je me souviens Des jours anciens Et je pleure
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte
Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.

Cratès, lui, nous cite là 4 vers du premier couplet d'une chanson (intitulée sans surprise … "Les feuilles mortes") écrite par Jacques prévert, sur une musique de Joseph Kosma, et chantée par Yves Montand … En 1950, bien longtemps après le débarquement.

Remarque, il y a bien une histoire de feuilles mortes dedans aussi ! :D

[...] Cratès, lui, nous cite là 4 vers du premier couplet d'une chanson (intitulée sans surprise … "Les feuilles mortes") écrite par Jacques prévert, sur une musique de Joseph Kosma, et chantée par Yves Montand … En 1950, bien longtemps après le débarquement.

Remarque, il y a bien une histoire de feuilles mortes dedans aussi ! :D

Ben oui. C'était bien la peine pourtant que je termine en disant : "De mon temps (;))". Mon temps/Montand... Je pensais que ça marcherait ! :rose:

Bienvenue aux nouveaux inscrits =)

Bonjour et bienvenue aux nouveaux, dans le fantastique monde de la pomme, enfin un monde informatique sans prise de tête, efficace, simple, et agréable, le pied.:up::zen:

• J’aime
Réactions: boninmi
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Bonne journée à tous :)

Statut
Ce sujet est fermé.