Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'habite Carcassonne et je suis à la retraite ; toutefois je suis débutante avec mon Mac.

Depuis plusieurs années j'ai eu des PC

Et depuis deux ans, je m'amuse bien avec mon Iphone.

Ma passion : mes chiens et mon perroquet

Bonjour Mélody11
Bienvenue dans notre monde, je dois avouer que je t'envie un peu d'avoir tout ton temps de libre :cool: profites bien de ta nouvelle machine
cordialement JPP

Bonjour !

Très bien, ce forum !
J'y ai trouvé en peu de temps la réponse à 3-4 préoccupations du moment... Et je me surprends à rebondir de post en post, juste pour le plaisir, malgré une connexion néanderthalienne (l'ADSL n'est pas encore arrivé dans le quartier) ! :rolleyes:

Alors merci à ceux qui prennent le temps de partager l'expérience de milliers d'heures devant l'écran... Cela en fait gagner pas mal !!

Hier, je repensais à mon premier mac, un Classic II avec 4 Mo de RAM et un disque de 40 Mo... Cela a un peu changé depuis, n'est-ce pas !

Sur ce, bien le bonjour, et encore :zen:

Bonjour à tous

je m'appelle mattjol

J'ai découvert l'univers Mac il y a 1 an en achetant un iphone et je suis tjs bluffé par l'ergonomie et la puissance de mon iphone, je suis accroc.

J'ai donc décidé de remplacer mon vieux PC portable et de passer sous mac.

J'ai acheté un MacBookPro il y a 15 jours et j'avoue ne pas avoir ressenti le meme effet qu'avec mon iphone. je trouve le passage un peu dur et il y a des choses que je trouve moins bien:

- finder par aussi ergonomique que l'explorateur windows
- l'appstore pas aussi bien organisé que celui de l'iphone (avec des sous categories)
- des touches clavier manquantes (clic droit/suppr/ l'antislash qu'y n'apparait pas !!!)

Bon rien de bien grave et à lire tous les postes je vois que je serais accrocs d'ici peu mais pas encore pour l'instant ;)

Je risque donc d'être tres actif pour mes debuts sur ce forum, j'en remercie en passant les membres car ils m'ont dejà apporté beaucoup de solution et c'est super d'avoir ce support interactif!

A bientôt donc

Coucou je suis nouvelle, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire pour possée une question.

Salut aux nouvelles et nouveaux aux anciennes et anciens :zen: ... bon dimanche à toutes et à tous :up:

Bon Dimanche, tout le monde!!!!

Hier, 28 à Bordeaux et aujourd'hui, on se les gèle!!!!

Parfait: aucun scrupule à rester face à face avec mon Mac ^^...

StEThOO, humour à 3 balles revendiquée :D

Bonjour je suis nouveau dans l'univers mac (acquisition d'un iphone 4 puis d'un ipod nano puis d'un macbook pro), nouveau sur le forum (une question posée sur un plantage de l'application fnacbook sur mon iphone). Bref je suis un grand débutant quoi. Pour autant suis-je un nul ? Je n'en ai pas l'impression vu la facilité avec laquelle j'avance. Sauf si un nul est tout simplement "quelqu'un qui veux savoir" selon la définition de la collection du même nom. Merci de m'accueillir sur le forum.

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Salut à tous,
Moi c'est ipoo, je viens sur ce forum car je suis fan de tout ce qui est high-tech et le monde apple.
Voilà, petite description rapide.

• J’aime
Bonjour je suis nouveau dans l'univers mac (acquisition d'un iphone 4 puis d'un ipod nano puis d'un macbook pro), nouveau sur le forum (une question posée sur un plantage de l'application fnacbook sur mon iphone). Bref je suis un grand débutant quoi. Pour autant suis-je un nul ? Je n'en ai pas l'impression vu la facilité avec laquelle j'avance. Sauf si un nul est tout simplement "quelqu'un qui veux savoir" selon la définition de la collection du même nom. Merci de m'accueillir sur le forum.

Bienvenue à toi Doc.Séverac, nous avons tous été débutant à un moment ou à l'autre, nous ne sommes pas pour autant des nuls... Ouais bon j'entend des ricanements pleins de sous-entendus de colistiers acariâtres... mais bon on les aime bien:D:D:D:D:D:D
cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Salut à tous,
Moi c'est ipoo, je viens sur ce forum car je suis fan de tout ce qui est high-tech et le monde apple.

Bienvenue à toi Hypo... Meuuuh non ipoo :rateau:
cordialement JPP

Bonjour à tous!

petite nouvelle sur le forum que j'utilisais pourtant depuis quelque temps ;) ! J'ai un imac personnel depuis un an et demi. Mais avec le boulot, travaille sur Mac depuis un moment déjà !
Je me suis inscrite sur le forum en espérant utile (avec mes faibles connaissances) aux grands débutants :) !

Voilà ! bon week-end à tous!

• J’aime
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit mais je prends seulement le temps aujourd'hui de me présenter :) Donc voilà je suis un adorateur de la pomme :D, j'ai un MBP 13" un iPhone 3GS et un iPod shuffle, rien de plus intéressant à mon sujet je pense !

Bonne journée à tous !

• J’aime
Salut à tous,
@ipoo : tant que l'on vient pas nous chercher des poux tu es le bienvenu ... je sais elle est grosse ... :D :zen:

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit mais je prends seulement le temps aujourd'hui de me présenter :) Donc voilà je suis un adorateur de la pomme :D, j'ai un MBP 13" un iPhone 3GS et un iPod shuffle, rien de plus intéressant à mon sujet je pense !

Bonne journée à tous !
@VansnaV : nous ne sommes pas sectaires donc nous acceptons tous les adorateurs de la Terre entière surtout ceux pommés :zen:

Bonjours a tous je suis nouveau je débute un peut sur l'univers de Mac ^^
Comme il s'agit de ton deuxième message j'en conclue que tu n'es plus débutant dans nos forums ;)

@Snow mac : ave :zen:

Bonjour a tous, cela fait un moment que je viens régulièrement, je pense me prendre un Macbook pro d'ici la semaine prochaine, qui sera mon premier Mac après des années de windows :D

• J’aime
Bonjour a tous, cela fait un moment que je viens régulièrement, je pense me prendre un Macbook pro d'ici la semaine prochaine, qui sera mon premier Mac après des années de windows :D

Bienvenue Melophilo
Laisses toi aller, prends le toi ce MBP, et beaucoup de joie
cordialement JPP

Statut
Ce sujet est fermé.