Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Que de nouvelles à accueillir :love:
Et de nouveaux à saluer :up:

Bienvenue à tous et bonne lecture

Et :coucou: aux anciens qui passent par ici
Conjugaison du verbe excentrer (verbe du 1er groupe) : :cool:

Indicatif Présent

j'excentre tu excentres il excentre nous excentrons vous excentrez ils excentrent Passé composé
j'ai excentré tu as excentré il a excentré nous avons excentré vous avez excentré ils ont excentré

Imparfait

j'excentrais tu excentrais il excentrait nous excentrions vous excentriez ils excentraient Plus-que-parfait
j'avais excentré tu avais excentré il avait excentré nous avions excentré vous aviez excentré ils avaient excentré

Passé simple

j'excentrai tu excentras il excentra nous excentrâmes vous excentrâtes ils excentrèrent Passé antérieur
j'eus excentré tu eus excentré il eut excentré nous eûmes excentré vous eûtes excentré ils eurent excentré

Futur simple
j'excentrerai tu excentreras il excentrera nous excentrerons vous excentrerez ils excentreront Futur antérieur
j'aurai excentré tu auras excentré il aura excentré nous aurons excentré vous aurez excentré ils auront excentré

Subjonctif

Présent
que j'excentre que tu excentres qu'il excentre que nous excentrions que vous excentriez qu'ils excentrent Passé
que j'aie excentré que tu aies excentré qu'il ait excentré que nous ayons excentré que vous ayez excentré qu'ils aient excentré

Imparfait
que j'excentrasse que tu excentrasses qu'il excentrât que nous excentrassions que vous excentrassiez qu'ils excentrassent Plus-que-parfait
que j'eusse excentré que tu eusses excentré qu'il eût excentré que nous eussions excentré que vous eussiez excentré qu'ils eussent excentré

Conditionnel

Présent
j'excentrerais tu excentrerais il excentrerait nous excentrerions vous excentreriez ils excentreraient Passé
j'aurais excentré tu aurais excentré il aurait excentré nous aurions excentré vous auriez excentré ils auraient excentré

Impératif

Présent

excentre excentrons excentrez
Passé

aie excentré ayons excentré ayez excentré

Participe

Présent
excentrant

Passé
excentré

Infinitif

Présent
excentrer

Passé

avoir excentré

Gérondif

Présent
en excentrant

Passé
en ayant excentré

Dernière édition:
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, mais assez "vieux" sur la pomme, puisque mon premier véritable ordinateur remonte l'an 2000... J'utilise un mini, qui rame un peu parfois, mais dans l'ensemble, il va encore pas mal...
Pas de questions à poser, et j'espère, quelques réponses à apporter, au fil des causeries...
:D

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, mais assez "vieux" sur la pomme, puisque mon premier véritable ordinateur remonte l'an 2000... J'utilise un mini, qui rame un peu parfois, mais dans l'ensemble, il va encore pas mal...
Pas de questions à poser, et j'espère, quelques réponses à apporter, au fil des causeries...

Bienvenue à toi monfraide
Heureusement que tous les arrivants n'ont pas de question à poser, nous ne serions plus où donner de la tête et cela sous-entendrait que Mac c'est de la daube... Ce qui n'est pas le cas:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Tu pourrais nous le refaire avec aligner à droite :rolleyes:

je sens comme un µ soupçon de moquerie :o:D

Que nenni. C'est un cours de perfectionnement sur le rechercher / remplacer.
Et copier/coller en + ... tu ne te rends pas compte du boulot ! :D
Bonjour à tous.
Et voilà un p'tit gars du 20ème (l'an 2001 = 21ème siècle) qui désormais taquine un mini pommé qui parfois rame un peu, et qui reporte sine die ses causeries au coin du feu se gaussant ainsi de FDR qui fut pourtant un grand gars du 20ème.

@monfraide : bienvenu à toi. :zen:

Salut
Initiation à l'informatique via Macintosh Classic au début des années 90
Plus de pratique PC ensuite
Retour partiel sur Mac vers 2003, total en 2008
iPad 2 depuis un mois, Drone...

Bon été à tous !

• J’aime
Bonjour à toutes et à toutes.

Pour faire simple, je suis Anysound, 24 ans en août, étudiant/journaliste/photographe/brasseur de vent selon les périodes.

j'ai longtemps parcouru ce forum pour me renseigner sur Mac OSX, les macs et Apple en général. J'ai lu de tout, des gens très calés, des gens très censés, parfois les deux, et aussi beaucoup de fanatisme jobsien irrationnel. Je suis un PC-iste depuis l'enfance, et 2011 est mon premier vrai contact avec un macintosh. J'ai switché il y a deux jours car mon premier laptop accuse son âge et commence à patauger grave.

Je suis un de ces jeunes qui n'a pas connu la grande époque mac des années 80 et 90, et qui aujourd'hui reste dégouté par la mégalomanie Apple et de Jobs, et son bras marketing plus gros qu'un Atlas qui se serait hypertrophié aux stéroïdes. Mais j'admire, indépendamment de ce problème, le matériel mis en vente (bien trop cher cela dit). Cela dit, j'ai toujours admiré (et été piqué de curiosité) pour le matériel et l'OS en eux même.

Pour diverses raisons j'ai décidé de franchir le pas après mure réflexion. Depuis deux jours, je suis donc dans ma première expérience mac. "Jusqu'ici tout va bien".

A part ça j'habite cette belle ville qu'est Lyon, je suis photographe en dilettante et en recherche de focales, j'aime raconter des trucs qui s'étalent en longueur, la bière, les machins qui saignent sur les écrans, le rock alternatif et le rap qui était mieux avant, et passer un paquet de temps à me perdre sur le net à lire des trucs plus ou moins intéressants.

:zen:

• J’aime
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui comme moi, se font ch... au boulot au lieu d'être en train de siroter une boisson bien fraîche à la plage :coucou:

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour!

Voilà, afin de faire les choses en ordre, je me présente ici avant de vous bombarder de questions :-) Non je rigole...

Voilà ce qui m'a emmené ici, à force de chercher des questions réponses tout azimut sur la toile, je me suis finalement dis que de m'inscrire sur un forum serait peut-être une bonne idée, alors j'ai choisi le meilleur des forums, la crème de la crème, alors voilà, c'est fait, je suis inscrit :-)

Merci en passant aux administrateurs sans qui ce forum n'existerait probablement pas.

Je viens d'acheter un tout nouvel iMac 27" i5 4x2.8gHz, j'espère faire un bon bout de chemin avec lui, j'ai eu avant cela quelques autres modèles, LC, LCIII, PowerPC, iMac (la demi boule) et maintenant la bombe...

Alors voilà, à tout bientôt dans les discus

A+++

• J’aime
Moi aussi je suis un nouveau swiché,
Grace a mon beau-frère François MAC pur et dur j'ai fais le saut et j'en suis très heureux.
Après + de 15 ans a acheter des anti-V annuels, des mise a jours quasi quotidiennes, et d'interminables vérifications de virus possible et comme gâteau... l'écran BLEU et l'attente que la réparation soit faite, j'ai dit FINI.
C'est pas facile mais ça en vaut la peine.

Merci Steve (Mac) Jobe

Bienvenue sur MacG toutes et tous.

J'espère que tout le monde passe un bon week-end prolongé (pour ceux qui en profitent bien sûr :up: Les autres, veuillez ne pas tenir compte de ma remarque :zen: )

Statut
Ce sujet est fermé.