Conjugaison du verbe excentrer (verbe du 1er groupe) :Que de nouvelles à accueillir :love:
Et de nouveaux à saluer
Bienvenue à tous et bonne lecture
Etaux anciens qui passent par ici
Indicatif Présent
j'excentre tu excentres il excentre nous excentrons vous excentrez ils excentrent Passé composé
j'ai excentré tu as excentré il a excentré nous avons excentré vous avez excentré ils ont excentré
Imparfait
j'excentrais tu excentrais il excentrait nous excentrions vous excentriez ils excentraient Plus-que-parfait
j'avais excentré tu avais excentré il avait excentré nous avions excentré vous aviez excentré ils avaient excentré
Passé simple
j'excentrai tu excentras il excentra nous excentrâmes vous excentrâtes ils excentrèrent Passé antérieur
j'eus excentré tu eus excentré il eut excentré nous eûmes excentré vous eûtes excentré ils eurent excentré
Futur simple
j'excentrerai tu excentreras il excentrera nous excentrerons vous excentrerez ils excentreront Futur antérieur
j'aurai excentré tu auras excentré il aura excentré nous aurons excentré vous aurez excentré ils auront excentré
Subjonctif
Présent
que j'excentre que tu excentres qu'il excentre que nous excentrions que vous excentriez qu'ils excentrent Passé
que j'aie excentré que tu aies excentré qu'il ait excentré que nous ayons excentré que vous ayez excentré qu'ils aient excentré
Imparfait
que j'excentrasse que tu excentrasses qu'il excentrât que nous excentrassions que vous excentrassiez qu'ils excentrassent Plus-que-parfait
que j'eusse excentré que tu eusses excentré qu'il eût excentré que nous eussions excentré que vous eussiez excentré qu'ils eussent excentré
Conditionnel
Présent
j'excentrerais tu excentrerais il excentrerait nous excentrerions vous excentreriez ils excentreraient Passé
j'aurais excentré tu aurais excentré il aurait excentré nous aurions excentré vous auriez excentré ils auraient excentré
Impératif
Présent
excentre excentrons excentrez
Passé
aie excentré ayons excentré ayez excentré
Participe
Présent
excentrant
Passé
excentré
Infinitif
Présent