Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
houmjack a dit:
J'ai appelé l'Applestore hier pour des infos sur les Powerbooks, le gars ma parlé d'une remise si j'achetais par téléphone, volonté d'écouler plus vite les stocks ?

mon avant dernier post portait sur ce commentaire...avant que supermoquette ne me grille la priorité... :D :D

yret a dit:
Sans vouloir jeter d'huile sur le feu :rateau: , quand Darty a fait la même chose au printemps dernier (il doit d'ailleurs avoir un sujet sur ce forum), les powerbooks actuels sont sortis juste après... :zen:

justement un bon indice serait de savoir si un autre grand revendeur fait de même en ce moment ...

darty est un magasin, qui a des couts structurels importants

dans la grande distrib, on essaie de faire de la place parce que les lineaires coutent chers...

houmjack a dit:
J'ai appelé l'Applestore hier pour des infos sur les Powerbooks, le gars ma parlé d'une remise si j'achetais par téléphone, volonté d'écouler plus vite les stocks ?

Souvenez-vous au changement de gamme en Avril 2004,sur le store juste au dessus de la case pour le refurb, une autre case était apparue sous le nom "acheter un produit d'ancienne génération",on pouvait y trouver des powerbook vraiment bien remisés...si mes souvenirs sont bons, je crois que c'était -20% ;) Apple ferait-elle la même chose cette année sur les configs de base? :siffle:

(Edit : en réponse au post de Calvin)

De qui tu parles ? Du mec de chez Apple ou de moi ? Je ne vois pas l'intérêt de balancer un bobard, le type m'a même envoyé un mail à ce sujet, j'imagine qu'en tant que vendeurs, ils ont peut-être une prime ou ce genre de choses si ils réussissent une vente et qu'à ce titre ils peuvent faire des remises...

le vendeur

il t'a surement sorti une connerie

non ils ont pas de prime en plus...
pas une prime personnelle du moins

calvin a dit:
le vendeur

il t'a surement sorti une connerie

non ils ont pas de prime en plus...
pas une prime personnelle du moins

Et tu es bien entendu mieux informé qu'un type qui bosse chez Apple ? Que ce soit lui ou la personne que tu as eu toi au bout de fil chez eux qui ai raison, abstiens-toi en tout cas d'être aussi agressif dans tes posts... si je cite à chaque fois la source d'où je tiens une info et si je mets la nuance dans mes propos (par exemple j'ai dit qu'ils avaient "peut-être" une prime), c'est précisément pour éviter ce genre de jugement à l'emporte-pièce...d'autre part évite d'employer des expressions dont tu ignores manifestement le sens car le trollage me parait plus être du fait de types comme toi qui s'en prenne gratuitement à n'importe qui pour avoir l'air plus malin que les autres...

houmjack a dit:
Et tu es bien entendu mieux informé qu'un type quibosse chez Apple ? Que ce soit lui ou la personne que tu as eue toi aubout de fil chez eux qui ai raison, abstiens-toi en tout cas d'êtreaussi agressif dans tes posts... si je cite à chaque fois la sourced'où je tiens une info et si je mets la nuance dans mes propos (parexemple j'ai dit qu'ils avaient "peut-être" une prime), c'estprécisément pour éviter ce genre de jugement àl'emporte-pièce...d'autre part évite d'employer des expressions dont tuignores manifestement le sens car le trollage me parait plus être dufait de types comme toi qui s'en prenne gratuitement à n'importe quipour avoir l'air plus malin que les autres...

houla... ca devient sérieux ici... !! :mouais:

Apple fait bien des remises selon ce que tu achètes. J'ai appelé lasemaine dernière et elle m'a proposé un certain moment de remise enfonction de ce que j'achetais. Faut qu'ils fassent du chiffre et ilsont aussi de belles marges. Quoi qu'il en soit la remise étaitmince.... Mais bon, la personne m'a donné son téléphone direct medisant que l'offre était uniquement valable en passant par elle.

Au fait, c'était déjà la semaine dernière. D'après moi, les remisesn'ont rien à voir avec la possibilité d'une sortie du nouveau PB. Lesvendeurs ont quand même des objectifs personnels et une partie de leursalaire doit être proportionnel à leurs objectifs de vente. C'est commeça dans la plupart des ventes par correspondance. Je ne pense pasqu'Apple déroge à cette règle.

Bye

Guinouss

Guinouss a dit:
Mais bon, la personne m'a donné son téléphone direct medisant que l'offre était uniquement valable en passant par elle.

C'est exactement ce qui s'est passé en ce qui me concerne...

houmjack a dit:
C'est exactement ce qui s'est passé en ce qui me concerne...
Voilà fin de la discusion sur les remises de l'AS :mouais: et revenons à ce qui nous intéresse dans ce post : le futur PB :love:

laurent75004 a dit:
Voilà fin de la discusion sur les remises de l'AS :mouais: et revenons à ce qui nous intéresse dans ce post : le futur PB :love:

+1 ;)

Chaque jour je reçois une newsletter de chez Zdnet.fr concernant lematos informatique. Aujourd'hui y avait un article sur le Ibook 14'.Alors, je me suis dit, tiens je vais voir ce qu'ils disent sur lePowerbook 15'. L'article date du mois de Juillet dernier et déjàd'entrée de jeu, le journaliste dit: N'achetez pas un powerbookmaintenant, attendez le G5 !!!!! Coup de boule à l'écran !!! A croireque ça devient une vraie phobie.... Ca m'a bien fait marré....

Article : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030371,39163247,00.htm?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est proche d'un dénouement....etmoi, je commence à en avoir ras la casquette d'attendre !!!!!

Bon après midi

Guinouss

qd tu vois des commentaires sur le test de l'ibook du genre:

Une absence regrettable toutefois : il n’y a pas de lecteur de cartemémoire – dispositif de plus en plus fréquent sur les portables PC, quimériterait d’être inclus dans les futurs modèles.

tu te dis que le mec est a cote de la plaque en ecrivant...

PieWhy a dit:
de maniere générale, si il y a une upgrade dans les semaines à venir, vous attendrez une mise a jour prochaine (G5) ou vous passez commande?

je passe commande direct:love: :love: :love: :love: :D :D :up: :up: :up:

calvin a dit:
je pense que y en aura qd meme qui l'auront dans le baba...

si la commande est partie par exemple...

Il faut savoiir qu'on a 7 jours après la récéption pour annuler sa commande par la VPC... Donc si on est dégouté et bah on peux changer de machine.

laurent75004 a dit:
Enfin ne nous emballons pas, l'info n'est pas recoupée ... donc ce n'est qu'une rumeur pour l'instant

Ce n'est pas une rumeur : La fnac a mis les powerbook comme étant en fin de vie... après la rumeur c'est est-ce qu'ils ont raison ou pas, ont-il des infos ou est-ce parceque le modèle actuel ne se vends plus...

Il faut savoir qu'a 1 ou 2 semaines près ils ont souvent raison... Moi je voit bien une sortie en même temps que la disponibilité d'iLife 05 aux usa (disont le mardi 26).

PieWhy a dit:
de maniere générale, si il y a une upgrade dans les semaines à venir, vous attendrez une mise a jour prochaine (G5) ou vous passez commande?

Je commande dans la seconde ou l'offre MIPE est à jour!

oui mais ceux qui ont recu leur machine, qd ils la renvoient, ca coute 80 euros !

avec intel qui sort le centrino sonoma, apple a interet a sortir rapidement son powerbook...

Statut
Ce sujet est fermé.