Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
- anonyme - a dit:
je crois que j'ai vu un 7448 hier soir.
mais en même temps, je suis plus trop sur.
Il ressemblait pas à ça plutôt ?
tmb_intel_man.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

savez vous pour quand est prevu la prochaine release du powerBook ?
D autre part, quel est l impact sur les prix generalement :
- la nouvelle generation est au meme prix mais c est mieux
- l ancienne baisse et coute que 70% du prix ou bien n est plus vendue ?

Ce serait pour savoir si cela vaut le coup d attendre ou pas..
Thanks de vos reponses d expert les amis !

Pom pom pom .. Geant Vert !
En fait je suis paume, j ai pas de mac, je viens de m inscrire au forum mac pour me renseigner avant d en acheter un .
Ya plein d info et il va falloir que je comprenne où l on parle de quoi a qui ..
Bon je vais cherhcer ailleurs si jy suis
Merci pour ta reponse en tout cas
Ciao

orel

PS/ Special dedicace...
Allez pour mon 2 eme mesage ("post" est le bon terme si j ai compris) je vais mettre un ptit bonhomme vert pour toi !
icon10.gif

Peut etre en Janvier au cours de la Macworld

La gamme PowerBook actuelle date de plus de six mois. La mise à jour est attendue de pied ferme pour janvier (début ou courrant de mois).
Cette mise à jour tardive devrait donner un gros coup de fouet à la gamme actuelle qui en a bien besoin même si le G5 n'est pas attendu avant le second semestre 05.
La dernière fois que le PowerBook a été mis à jour c'était en même temps que le iBook il y a plus de 6 mois. Depuis le iBook a été revu en octobre atteignant des performances voisines de la gamme professionnelle, si bien que certains hésitent maintenant entre les deux gammes.

Lors de la prochaine mise à jour des PowerBook l'équipement devrait s'améliorer et les prix baisser comme d'hab, la gamme est légèrement surévaluée actuellement.
Par contre pour acheter la gamme précédente à prix cassé en janvier il faut bien faire attention pour éviter la fausse bonne affaire. Certains distributeurs n'ésitant pas à écouler des vieux modèles avec seulement 10% de remise sur le prix de base, soit le prix neuf du modèle de remplacement.
Exiges 20% au moins de décote sur une ancienne gamme. :up:

franchement je crois qu'il est temps de parler reellement de cette maj des PB dans le forum rumeur...

J'ai mon PB depuis Juin et je compte bien en changait dès que sortira la nouvelle version. Ceci pour garder un PB toujours à jour...
J'ai actuellement le meilleur PB 15" existant et je me demande bien ce que pourra annoncer Steve pour les prochains PB...

- Un DD plus puissant pour le 17" ? Le 5400 trs par défaut ds tous les PB ?
- La carte Video 128 mo pour tous les PB et en option une plus puissante ?
- Un processeur à 1,7Ghz ? Ou peut etre 1,8 ou 2 ghz revons un peu...
- 512 DDR ram par defaut pour les PB

le reste je vois pas trop...

- Le design ne changera pas avant les G5
- La taille de l'ordi non plus
- Airport à déjà la norme "g" il existe rien de mieux
- Bluetooth 2 n'est pas pour maintenant

En bref... j'ai du mal à voir ce qu'il vont nous sortir... ou peut etre un grosse baisse des prix qui sait ?

corbuu a dit:
- Un DD plus puissant pour le 17" ? Le 5400 trs par défaut ds tous les PB ?
- La carte Video 128 mo pour tous les PB et en option une plus puissante ?
- Un processeur à 1,7Ghz ? Ou peut etre 1,8 ou 2 ghz revons un peu...
- 512 DDR ram par defaut pour les PB

le reste je vois pas trop...

C'est déjà trés bien, mais ...

pour faire ces modifications, sont-ils obligé d'attendre jusqu'en janvier ? Je ne vois pas trop laquelle de ces modif pose problème (le proc à 2ghz ;)).
Tant mieux si ces changements arrivent, mais si ils m'ont rajouter 3 mois d'attente pour un proc à 1,7 :(

A beintôt :zen:

Laurent

Laurent, juste une question pratique: où t'es tu fourni ton avatar de skieur ? Merci. :up:

Désolé, je ne sais plus, j'ai pris plusieurs photos mais pas le lien.
Enfin en général je ne fais pas de longues recherches, Google & ski et tu devrais y arriver.

Maintenant il faut espérer que le neige arrive avant les nouveaux PB, sinon la saison va être courte.

A bientôt :zen:

Laurent

Vous pensez donc que les futurs Powerbook (en janvier apparement ?) ne serront qu'une mise à jour, que le design ne changera pas et surtout qu'ils ne serront pas G5 ?
:(
A+

Pour des raisons techniques, notamment de dissipation de chaleur, il me semble qu'on n'est pas près de voir des Power Books en G5... :confused:

Gallenza a dit:
encore une fois les prochains powerbook seront une mise à jour en G4.
Je suis vraiment déçu... cela fais 3 mois que j'attend ces nouveaux powerbook. Je me dis que tant qu'à acheter une machine haut de gamme comme cela, je voulais une machine nouvelle. Et pour moi un powerbook G4 ne sonne pas comme une vraie nouveautée. :(
Snif snif
A+

Tu ne voudrais pas d'un G4 gravé en 90nm avec plus de cache, des fonctions d'économie d'énergie plus poussées, une fréquence supérieure, un bus 200 MHz, sans compter que depuis le temps Apple fera peut-être évoluer le GPU ? C'est pas beau de faire des caprices. :D

MiniMe a dit:
Tu ne voudrais pas d'un G4 gravé en 90nm avec plus de cache, des fonctions d'économie d'énergie plus poussées, une fréquence supérieure, un bus 200 MHz, sans compter que depuis le temps Apple fera peut-être évoluer le GPU ? C'est pas beau de faire des caprices. :D

Si si et si

mais avec surtout la baisse de prix de 10¤ qui va avec.

Et puis janvier c'est bientôt là.

A bientôt :zen:

Laurent

Salut.

Aujourd'hui, Nick de Plume nous parle un peu (rumeur) des nouveaux processeurs G5 et des G5 "low-power" pour portable...

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.