Salut tout le monde,
Moi je suis utilisateur mac depuis novembre 2001
Il y a 3 ans, alors que mon oncle venait de s'acheter un mac G3 400Mhz Blanc bleu et que moi j'etais a l'cole, je me suis achete un PC chez net up ( je n'avais pas le choix, question de budjet)
C'etait un Celeron 633 Mhz avec 120 Mo Ram
J'ai vite compris en comparant mon PC avec celui de mon oncle que je n'irais pas loin avec ca, surtout que j'avais envie de faire de la video, alors, n'ayant toujours pas assez d'argent pour m'acheter un mac, je me suis dit que j'allais acheter le meilleur PC du moment, un ATHLON XP 1,4 Ghz avec une carte mere K7T 266 Pro et 380 Mo de Memoire Vive en DDR ainsi et quelques temps plus tard Windows XP
C'est vrai que cet ordi etait pas mal, mais je n'arretais pas d'etre jaloux de mon tonton qui pouvais travailler la video sans probleme alors que moi j'avais deja des problemes a l'acquerir et surtout les temps de calcul etaient dix fois plus long que chez lui (sans rire c'est vrai, j'ai teste). de plus, plein de problemes de hard ware avec le modem et plus tard avec l'adsl ( oui ouui, ca existe aussi sur pc, les probleme d'adsl avec WIn Millenium). et le plus grave, c'etaient ces ecrans bleus qui apparaissaient des que je fesais quelque chose d'important.
Vaint le jour ou j'ai enfin commencé a travailler (Enfin un peu d'argent), j'ai couru a la FNAC des mon deuxieme petit salaire pour m'acheter un IBOOK II 600Mhz Combo avec 256 Mo RAM. Enfin!! M'ecriais-je, un ordi facile a utiliser, et c'est vrai qu'aucun probleme, par contre, je me suis tout de suite mis a mac OSX et c'est vrai que sur un G3, c'etait po ca, j'ai alors esayer de le revendre et j'ai reussi a l'echanger contre un G4 466 Mhz avec ecran plat et 768 Mo RAM
Depuis ce jour, mac OSX tourne comme un bebe, je crois d'ailleur que l'ordi n'a jamais plante, et surout, il a du etre eteint deux ou trois jours peut etre car je le laisse tourner toute la journee.
Alors il est vrai que j'ai du m'acheter un modem eternet pour l'adsl, ce qui fu un peu plus cher que sur PC, mais au moin, maintenant, je suis ravi et comble, d'ailleurs, j'ai beaucoup d'amis qui veulent passer sur mac depuis qu'ils ont vu comment que ca tourne un pauvre 466 Mhz et surtout depuis qu'ils ont vu la beaute et la fonctionnalite de Mac OSX
Alors franchement, les gens qui sont sur PC et qui disent que c'est mieux qu'un mac, je les comprend vraiment pas, a part pour ceux qui aiment jouer ( quoiqu'avec les nouveaux mac, un peu cher c'est vrai, on peut tranquillement jouer et les jeux sortent de plus en plus sur les deux platess formes).
En tout cas, moi je suis pas un fidele mac depuis longtemps, mais je pense que je le resterais a vie pour son efficacite mais egalement contre le monopole de microsoft!!!!