Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

Finallement le TOP c'est d'avoir un Mac ET un PC !
Faut de tout pour faire un monde, et avec les 2 vous êtes sur de pouvoir TOUT faire, c'est le NO-LIMITE !!!

SI vous avez un Mac ,vous avez surement les moyens de vous offrir aussi un PC (c'est pratiquement gratos maintenant /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )

Et puis comme ça vos remarques seront surement plus justes et moins partisanes...

Bientot vous serea des pro du reseaux OSX/XP, hihihi...

Amicalement,

La posteuse anonyme au dessus c'est moi !
Je suis pas encore au point avec les manip de ce forum
désolé pour le dérangement...
Tchao

Entierement d'accord avec toi Aubade, c'est ce que j'ai en ce moment, 1 pc de course et 1 portable Mac, ca permet de connaitre tout ce qui se fait de chaque côté.

Maintenant côté budget, c plus dur a suivre ;-)

Ben moi, fidèle user de mac depuis 95, j'ai sauté le pas en 98, en m'achetant un pécé, pour jouer, tout en gardant les macs.

Le pécé: céléron 333 avec 3DFX voodoo banshee, que j'ai toujours, mais avec un celeron 500 et une TNT2 32 Mos. Il me sert toujours jouer, de moins en moins, mais quand je l'ai acheté, en 98, je me suis rué sur dungeon keeper, quel pied de pouvoir y jouer !

Là, j'ai fusillé ma carte son en installant jedi knight 2 et au passage le dernier direct X... Et là, tu comprends pourquoi t'aimes le mac...

je ne me suis jamais fait à Windows 98, mais pour jouer, faut être honnête, y'a pas photo, il faut un pécé ou une console (et encore, pas les mêmes jeux)

En revanche, même à l'époque ou j'étais plus utilisateur pécé que mac, je n'ai jamais envisagé sérieusement de travailler avec des PC, j'ai toujours gardé les macs, faut pas déconner !

Encore que, je constate que le passage sous X a été bénéfique à la stabilité du mac, car sous 9.2.2 y'avait du plantage dans l'air de temps en temps...

Effectivement, la cohabitation entre les 2 est possible: prenez le meilleur de chaque monde, et si vous avez pas la possibilité, prenez ce qui compte le plus pour vous.

En tout cas moi pour jouer j'ai les consoles (PS2, N64, et bientot gamecube) et pour travailler chez moi j'ai un bea u ibook et à mon boulot j'ai des PC, voila donc la comparaison je peu la faire je connais bien les deux mondes, et ben j'attend avec impatience le jour ou le patron decidera de passer sur linux, la se sera interessant, c'est déja ça, c'est pas encore le mac, mais c'est déja ça.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Sinon comparer XP sur athlon 1,6 qui doit avoir 6 mois avec un powermac B&B 400 qui à + de 2ans franchement lourd!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Moi aussi, j'ai un PC et un portable mac.
J'utilise le PC pour jouer, aller sur le net faire marcher ma vieille imprimante parallèle.
Et j'utilise le Mac pour bosser.

Salut
pour ma part j'ai "shitcher" en janvier 2001 pour un iMac DV SE 500 après 5 ans sous PC. Je suis le seul dans ma famille à faire de l'informatique et lorsque j'étais en 5° j'avoue que je ne connaissais pas encore le mac... J'ai commencé avec un Pentium 75 MHz 8 Mo 500 Mo Win 3.1 j'en était très content jamais eut un pépin, j'ai enchainé trois ans plus tard avec un Packard Bell, et là ce fut la merde aucune évolution possible et un ordi très mal concu. A cette meme époque j'ai découvert les joies de la video numérique avec ce PC impossible. J'ai donc acheter en pièce détachées mon PC suivant mais ca ramait grave et j'en avait marre de windoze. Tous mes potes était sur PC et ne disait que du mal du mac, j'étais attiré mais dans ce climat s'était difficile de faire le pas. Fin 2000, je jouais de moins en moins a des jeux vidéo et ca ne m'amusait plus de donner des coup de pied dans l'unité centrale pour remettre le CPU qui avait du jeu avec la carte mère, de plus j'adore les objet moderne et designer donc aucune raison de ne pas faire le grand saut et je ne fus pas décu. J'ai découvert la beauté dans l'informatique et la simplicité. Jai branché mon canon sur le port FW et là le bonheur sans lire un manuel et en une journée j'avais monté mon premier film de 30 min (5h de rush qd meme...) j'ai également découvert un systeme simple avec pratiquement aucune contrainte. je pouvais tous faire avec et je ne regrettais pas mon choix tellement que après avoir travailler durant mes trois mois de vacances avant la fac j'ai acheter un ibook beaucoup plus simple pour un étudiant. La encore un ordi magnifique et la découverte du systeme X avec la stabilité et la désormais l'alliance parfaite entre le design des machine et l'élégance de l'OS.
Ainsi je regrette pas du tout ce switch. Cependant la solution idéale reste, comme évoqué plus haut, d'avoir les deux plate forme, un Mac pour pratiquement tout et un PC pour les petits manques comme qq soft pour l'internet par exemple et les jeux. Les jeux sont graphiquement incomparable plus beaux sur un PC que sur une console.
En conclusionfaut dépasser les préjuger du mac et profiter des tous ses avantages inconnues de 95 % des gens malheureusement.

Jusqu'en 2001, je travaillais sur PC. Puis on m'a offert un i-mac avec mac os.10.1. Esthétiquement, et pour l'interface, Windows est distancé de très loin. Mais pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'informatique comme moi, lorsqu'il y a un problème, difficile de trouver quelqu'un qui peut donner un coup de main puisque tout le monde autour de moi est PC-user. Je vais revenir vers les PC dès la fin de cette année. Dommage!

lakanjejo a dit:
Jusqu'en 2001, je travaillais sur PC. Puis on m'a offert un i-mac avec mac os.10.1. Esthétiquement, et pour l'interface, Windows est distancé de très loin. Mais pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'informatique comme moi, lorsqu'il y a un problème, difficile de trouver quelqu'un qui peut donner un coup de main puisque tout le monde autour de moi est PC-user. Je vais revenir vers les PC dès la fin de cette année. Dommage!
j'te donne mon numéro, tu va pas retourner t'embourber juste parce que y'a personne pour répondre à tes questions, j'te donne mon numéro et tu m'appelle dans ce cas...déconne pas!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />
Sinon comparer XP sur athlon 1,6 qui doit avoir 6 mois avec un powermac B&amp;B 400 qui à + de 2ans franchement lourd!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
<hr /></blockquote>

Evidement il n'est pas équitable de comparer un Athlon 1,4 (c pas un 1,6) à un G3 B&amp;W 400.

Mais bon c'était mes machines, et je n'en avais pas d'autres sous la main pour comparer. Je n'ai jamais vu tourner un G4, je veux bien croire que c'est rapide.

A+

Je ne suis pas de ceux qui sont passé du PC au MAC mais de ceux qui VONT passer au MAC.

Effectivement le pédigrée de chacun n'apporte pas d'eau à ton moulin, je n'étalerais donc pas le musée des ordinateurs que j'ai utilisé.

De multiples raisons me viennent à l'esprit quand je réfléchis à ma motivation d'évoluer vers MAC.

A quand date la dernière fois où je me suis vraiement amusé avec un ordinateur PC ?

C'était un 80386 VGA, depuis je customize, je change les pièces, j'enfile les OS comme les perles, et que reste-t-il ? Rien, pas une once d'Ame dans cet amas électronique qu'on appelle ordinateur compatible PC.

Le problème est là, le PC n'a pas d'Ame, il n'a pas de Père Fondateur, oui il peut tout faire, comme un robot mixer, une machine à laver, un sanibroyeur.

Que celui qui n'a pas révé devant toutes les machines Apple (Apple II -&gt; eMac) me jète la première pierre.

Apple = un constructeur, une équipe de designer, un grand timonier.

Avez-vous déjà touché un PC ? Métal froid comme la mort, alors que les MAC sont agréable au toucher, agréable à l'oreille (bing), agréable à l'oeil (icone mac souriante au boot) et the last but not least
quel Fun!

Il y a juste un problème qui me gène un peu, c'est que Steve Jobs ai vendu son Ame au diable (m$) il a oublié que le client est roi et qu'il ne se résume pas à un portefeuille ou un mouton juste bon à tondre.

Les meilleurs vendeur d'Apple ont toujours été les clients Apple, s'il ne revoit pas sa façon de les traiter, je ne crois pas que ses yuppies commerciaux généreront assez de chiffre pour qu'Apple survive.

Steve Jobs est le coté obscur d'Apple, il ne suffira pas seul à redresser Apple jusqu'à son apogée du début.

Qu'on fasse revenir l'autre Steve (Wozniak), c'est lui l'ame d'Apple, l'obiwan kenobi.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> Qu'on fasse revenir l'autre Steve (Wozniak), c'est lui l'ame d'Apple, l'obiwan kenobi.
<hr /></blockquote>

Je ne crois pas que Woz ait envie de revenir; et les qualités d'Apple ne reposent pas que sur une ou deux têtes....

Mais si Woz est obiwan... cherchons plutot Luke Skywalker!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Il y a un an et demi a peu pres, je discutais machines avec un gars qui comme moi etait possesseur d'Amiga, et un autre qui n'avait encore pas d'ordi a cette epoque, mais qui devait en acheter un pour ses etudes (ecole d'audiovisuel), pour faire du montage video.

Reaction naturelle des 2 amigaistes : "Prends un mac. Avec le firewire et le tout-SCSI tes donnees vont fuser fluide, ca va rentrer comme papa dans maman un soir de paye, tu seras pas emmerde".

Le gars a regarde les prix, compare... on l'a revu quelques mois plus tard, il avait achete un pc, parce que c'etait beaucoup moins cher pour des performances a priori equivalentes.

Nous, un peu decus, mais bon, on dit rien.

Et puis j'ai revu le pote amigaiste quelques mois plus tard, et quand je lui ai demande des nouvelles de notre connaissance etudiant l'audiovisuel : "Il a revendu son PC et s'est achete un Mac. Le PC allait pas pour faire du montage".

Je crois qu'il n'y a rien a ajouter.

J'y réponds même si le dernier post date.

utilisateur de PC depuis toujours ou presque puisque j'ai fait mes "armes" sur un Amiga 500
laugh.gif
et ca faisait quelques années que l'idée me titillait.
J'ai quand même racheter un PC il y a +ou- 2ans. Quelle connerie !!! Je voulais une bête de jeu. Mais c'est devenu un gouffre financier. Je me suis mis à la vidéo et là ce fut fatal.
Achat (encore un) d'une carte, installationS de pilotes, driver, programmes, etc. Rien de marchait correctement. Il fallait suivre un ordre
ooo.gif

et puis j'avais demandé un petit emac au bureau pour lire des fichier xpress, etc. Bonheur on me livre un iMac 17". Je craque.
15 jours apres sortaient les nouveaux 1Ghz et je commandais le mien.
Plus de PC sauf au bureau et le portable professionnel de ma femme qui plante tout le temps.

Moi mon expérience c'est des macs toujours des macs a part un Z81 ( avec les touches en pneu qui arrachaient la pulpe des doigts)

Alors au rique d'en oublier
- 1984 : Machintosh ( il sera upgradé en Mac+)
... puis dans un ordre plus ou moins chronologique : un Mac SE, un LCIII, un duo ( çà c'était géant comme idée... avant le WiFi et Bleudent) un Performa, un SI, deux PowerMac... j'en oubie...

Aujourd'hui le parc est le suivant:
un G4 450 - 3 iMac (deux G3, un G4 800 CD/DVD-RW) - un Powerbook 12" 850 toutes options... acheté en mars...
Et un iPod 40Go tout neuf d'aujourd'hui

Et c'est qu'un début, je suis obligé de bosser sur Pécé de temps à autre, mais quelle satisfaction quand je me relie avec mon Powerbook dans le réseau PC... d'entendre ceux qui ont eux des Pécé pester à longueur d'années contre le "grand Bill" et ses ouindows.

Comme dit l'adage cupertinien : Acheter Pécé, c'est pécher

Et puis des souvenirs... Mon fils ainé de 19 ans qui cause aussi sur les forums... photographié à 2 ans jouant avec le Mac Plus... depuis il'a bien grandi et plus il le connait plus il est allergique au monde obscur...désolé je ne dit pas de gros mots style Win... non je peux pas!

Alors si Apple me lache pas je pense que je resterai fidèle... Les prochains investissements ( sous 1 an - 1 an1/2... un Serveur pour mon cabinet et une balise airport (marre de brancher le Powerbook au cabinet!)

smile.gif
ooo.gif
crazy.gif
smile.gif

brome a dit:
Reaction naturelle des 2 amigaistes : "Prends un mac. Avec le firewire et le tout-SCSI tes donnees vont fuser fluide, ca va rentrer comme papa dans maman un soir de paye, tu seras pas emmerde".

C'est peut-être ça qu'Apple devrait prendre comme slogan !!!
wink.gif

Odonth a dit:
et une balise airport (marre de brancher le Powerbook au cabinet!)

smile.gif
ooo.gif
crazy.gif
smile.gif

... Offre-toi la borne Airport, c'est un vrai bonheur (tu te connectes sur Internet, place ton imprimante, et même un réseau local). C'est excellent, et configuré en deux minutes
smile.gif

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai souitché
wink.gif

Ca fait environ 11 ans que je suis dans l'informatique (pc) et cinq ans que j'ai eu un mac dans les mains.

J'ai vu des 286, 386, DOS 1 tout ca tout ca (j'ai travaillé aussi un peu dessus aussi !) et ca me plaisait beaucoup. Je programmais en Basic, c'était le bon temps !

P'is est arrivé Windows 95... et depuis ce temps la, qqchose me manquait... Le pc était plus pareil... En plus windows allait de Windows en Windaube, et sincèrement vu les choses qui nous vendent, ca me faisais c**** de donner des sous a Micro$oft...

Donc un jour, ca ma prix comme une envie de pisser, j'ai acheté un LC 475 d'occas ! C'était marrant, ca ma bien plus ! Alors j''ai revendu mon LC et mon PC et j'ai acheté un iMac Fraise ! Pour l'époque c'était super, mais il a vite été dépassé (en mémoire surtout). donc j'étais un peu blasé de mon mac...
J'ai ensuite revendu mon iMac pour prendre un serveur 9650 et c'est la que je me suis le plus éclaté ! PAO, Internet, enfin tout ce qu'on peu faire sur un PC mais qui est plus agréable a faire sur Mac !
Puis la bete est tombé en panne, et j'ai passé un an sur PC... Et une fois réparé, j'étais tellement content de retrouver mon Mac, que j'ai acheté le powerbook !

L'esprit sur PC n'est pas le meme que sur Mac. Inutile de me demander ce que je préfère ! si je passe environ 40 minutes ttout les matin a lire MacGénération, et que j'arrive en retard au boulot (!) c'est bien parce que qu'un Mac, plus qu'un ordi, c'est un bonheur de travailler !

Voilà, voilà ! j'ai vidé mon sac ! Maintenant je vais bosser, je suis encore a la bourre ! dsl pour les faute, j'ai pas le temps de relire !
smile.gif