Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

iota a dit:
Si tu veux comparer la vitesse de deux machines, un bon critère est, par exemple, le nombre d'opération en flotant par seconde (flops).
Et encore, faudrai que la RAM soit equivalente en vitesse/taille, que les cartes meres soient equivalentes etc.

En plus faudrai que les 2 OS soient equivalents etc.
Essayer de comparer Mac/PC c'est une cause perdue m'est avis ;)

Ok mais si tu mets un G5 2 Ghzs a coté d'un P4 à 2 Ghz lequel est supérieur en terme de vitesse brute ? Le G5 là l'est de loin...

vampire1976 a dit:
Ok mais si tu mets un G5 2 Ghzs a coté d'un P4 à 2 Ghz lequel est supérieur en terme de vitesse brute ? Le G5 là l'est de loin...
Et tu trouve ça convaincant ?
J'espère bien que le G5 2GHz est plus rapide que le P4 2GHz, vu le nombre d'années qui les sépare...

Compares des processeurs de la même époque, sinon ça n'a aucun intéret... :) c'est à dire le G5 avec ses concurents actuels (quelque soit leurs fréquences).

@+
iota

iota a dit:
Et tu trouve ça convaincant ?
J'espère bien que le G5 2GHz est plus rapide que le P4 2GHz, vu le nombre d'années qui les sépare...

Compares des processeurs de la même époque, sinon ça n'a aucun intéret... :) c'est à dire le G5 avec ses concurents actuels (quelque soit leurs fréquences).

@+
iota

Les concurents sont donc : xéon par exemple ... Un Xéon à 2 Ghzs est aussi rapide qu'un G5 à 2Ghzs alors ?

On arrête là merci. Ce n'est absolument pas le lieu pour partir dans ces considérations archi-vues et revues...
Ne vous sentez pas obligés de répondre forcément à un troll et d'entrer dans son jeu... ;)

:p
nicogala a dit:
On arrête là merci. Ce n'est absolument pas le lieu pour partir dans ces considérations archi-vues et revues...
Ne vous sentez pas obligés de répondre forcément à un troll et d'entrer dans son jeu... ;)
oki:rose: en plus ça datais lol

ma pierre a l'edifice...

j'ai switché en avril dernier...mon colocataire vient de switcher, mon frangin aussi, et bientot un voisin....
vous connaissez des macusers qui se sont laissé convaincre par les pcusers ?????????? hein??????
:D
vais ptet demander un pourcentage sur les ventes d apple moi tiens.... :mouais:

Moi j'ai migré sur Mac en 2001, après environ 10 ans de PC. J'ai eu du mal pendant... une semaine, et puis tout s'est arrangé, dès que j'ai oublié le PC, tout est devenu limpide... Je travaille maintenant dans le graphisme, et je ne regrette rien, bien au contraire. Je n'avais aucune haine du PC à la base, mais après 4 ans de Mac, je ne veux même plus entendre parler de ces choses dont on ne peut pas se servir sans mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, je peux travailler tranquillement, sans me demander si mon ordi va planter avant ou après ma sauvegarde ;) Je trouve tous les logiciels dont j'ai besoin, tous les jeux dont j'ai besoin, tous les icones personnalisés dont j'ai besoin (j'en fais même certains), enfin, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Même mon téléphone se synchronise avec iSync ! Depuis, j'ai converti mon voisin, ma mère, et ma meilleure amie... et la liste grandit de jour en jour. Tout le monde est ravi, ma mère s'est réconciliée avec les ordinateurs après des débuts difficiles sur PC, et elle s'éclate comme une folle. je n'ai donc qu'une chose à dire : VIVE LES MACS ! (et les iPods) :up:

Salut à tous alors moi j'ai fait un pseudo switch :D (faut y aller progressif)
J'explique: N'ayant pas d'argent pour me prendre mon ibook j'ai récupéré un iMac G3 500 DV en décembre 2004 de ma tante qui avait des problemes d'affichages sérieux:(
Mais mis à part ce Pbm dont je connaissait l'existence .

Aujourd'hui j'attends la MAJ de l'ibook pour me le commander...
Je suis Fan de la pomme j'ai fait switché pas mal de monde grace à cet iMac ( dans le monde PC ils ne comprennent pas qu'un 500 mHz puisse tourner aussi bien :D )

Je suis passé au mac car je recherchai une certaine paix intérieure (rester Zen devant un ordi), la simplicité et la fiabilité.

Enfin et j'aurai du commencer par là, ce sont les membres de ce forum qui m'ont fait m'intéressé à apple car je n'ai pas eu affaire à des troll ici.
Tout le monde à su rester objectif et me demander avant tout ce que je comptai faire de cet ordi...

Bref... Je suis un jeune étudiant heureux ;)

Oulala le vieux thread qu'on fait renaître de ses cendres... :rateau: ;)

Ben moi c'est surtout os x qui m'a fait craquer... enfin non je ne peux pas dire ça, honnêtement j'ai toujours perdu tout sens de la raison en voyant seulement le design des machines :love: :love: :love: Et effectivement, c'est par la suite OS X qui a finit par me convaincre en me narguant quotidiennement à proposer un système lui aussi tellement beau, mais surtout si puissant, stable et intuitif ! Enfin je crois que c'est clair pour pas mal de monde ici, je suis personnellement 100% convaincu aujourd'hui par cette nouvelle plateforme :up:

Salut à tous,

dans la catégorie renaissance d'un vieux fil, celui-ci est vraiment au top.:king:

Pour en revenir au sujet de départ, après de nombreuses dérives, voilà pourquoi je suis passé du pc au mac : la beauté de l'Ibook 12" !:love:
En me promenant dans les somptueuses allées de la FNAC de Tours, je suis tombé en admiration devant cet ordi. Quelques mois plus tard (un switch ça se prépare et il fallait mettre de la raison dans la passion, en fait le lendemain quand je suis retourné le voir avec ma carte bleue à portée de main, un gamin était en train de jouer dessus, du coup je n'ai pas pu le toucher et j'ai repoussé mon achat).
Il fau tdire que psychologiquement j'avais été préparé par un collègue Macmaniaque jusqu'à en être pénible, j'avais fait quelques détours par Linux (Mandrake 7.2), je cherchais un portable (un vrai) et j'en avais marre de Windows, donc un terrain favorable à un switch.
Mais la vraie raison c'est le superbe iBoook G4 blanc et son écran de 12".

Nicolas

oula je vais me sentir tout petit dans se dialogue car moi je suis passer de pc a mac le 22 mars 2005 :D enfin passer disont que j'ai profiter que mon pc qui a fait boumm (je pense que mon overclo a pas du marcher :D ) pour acheter un mac mini et venir voir cette communauté appelien lol
mon avis est simple beaucoup de gens ne passe pas du coté de mac car c'est tres tres cher de nos jour pour une famille qui est dans un milieu tres modeste ta des pc a 200 euro biensur la qualité est pas la mais ils auraient le choix biensur qu'il prendrais mieux ( pas forcerment mac lol )
pc c'est quoi 90% des joueurs
pc c'est quoi un nombre impréssionnant de logiciel ( ta toujours dans ton entourage un copain une amie un parent etc etc qui a un logiciel a te passer )
pc c'est quoi le choix de construire de A a Z ton pc comme bon te semble aux prix que tu veux
enfin bref plein de chose ou apple a mis la bride dans certain domaine
sinon coté de mes début avec mon mini faut etre honnéte passer du monde pc au monde mac faut pas se décourager
des tas de chose qui sont bien genre mettre un programme ou le retirer , et d'autre choses que je découvre au file du temps qui sont bien pratique et plus simple sous mac que pc
mais je pense qu un jeune swicher comme moi ou autre devrais garder les deux et juger au bout d'un lapte de temps car je lis souvent sur le forum je viens d'acheter mac mini je suis hyper content ( ce qui est vrai je confirme :up: ) mais ils oublient vite qu'il faudras refaire leur logithéque favorite dans leur budget
d'ou je commence a voir en vente des mac mini d'occase sur certain site ( le plus drole c'est quant général les vendeur se justifi de leur revente de leur mac mini lol )
sinon oui je continue a apprendre le monde mac avec mon mini et cela me plait (sauf le clavier de mac qui est un ramasse tout lol :D )

• J’aime
Réactions: geoffrey
pc c'est quoi un nombre impréssionnant de logiciel ( ta toujours dans ton entourage un copain une amie un parent etc etc qui a un logiciel a te passer )
un exemple de logiciel qu'il te faudrait et que tu ne trouves pas sur mac ?

pc c'est quoi le choix de construire de A a Z ton pc comme bon te semble aux prix que tu veux
il faut pas oublier le cierge a bruler a la vierge marie pour esperer que ton pc fonctionne (pour etre sur mieux vaut acheter tout le stock de bougie)

viens d'acheter mac mini je suis hyper content ( ce qui est vrai je confirme ) mais ils oublient vite qu'il faudras refaire leur logithéque favorite dans leur budget
c'est le plus beau troll de ton post ;) :D : pour les logiciels "pro" (genre toshop, macromedia, ...), tu peux faire l'echange gratuitement, et le reste de logiciels t'as un equivalent soit livré directement avec l'os, soit en freeware/open-source alors faut pas deconner ;)

Là tu l'as cherché 9266..... Y a marre des lieux communs: sur mac y a pas de soft?????????
+ de 10 000, et des nouveaux tous les jours, crées par des développeurs qui s'éclatent avec les outils fournis par la Pomme.
Alors, oui, des noms?? Quels softs te manque, et je te mets au défit de coller la communauté Apple.
Combien de soft utilise quotidiennement la communauté Windaubienne ????????
Pas les doigts des deux mains, alors halte aux trolls :mad:

Alycastre a dit:
Là tu l'as cherché 9266..... Y a marre des lieux communs: sur mac y a pas de soft?????????
+ de 10 000, et des nouveaux tous les jours, crées par des développeurs qui s'éclatent avec les outils fournis par la Pomme.
Alors, oui, des noms?? Quels softs te manque, et je te mets au défit de coller la communauté Apple.
Combien de soft utilise quotidiennement la communauté Windaubienne ????????
Pas les doigts des deux mains, alors halte aux trolls :mad:
eeet là faut pas s'emballer comme ça hein :rolleyes: D'autant que 9266 n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de soft sur mac, il a simplement dit :

9266 a dit:
... et c'est vrai : bons, mauvais, inutiles, etc. OK, mais le nombre est effectivement impressionnant.

:zen:

• J’aime
Réactions: geoffrey
cool, un troll :love:
Heu Ms Access.... :siffle: ProEngineer, CATIA :siffle: je sors :D:D

Sorry.... Un peut énervé en ce moment :siffle:
Mais J'aide un certain nombre de personnes à switcher (fait et à venir) et les lieux communs, même dit gentiment, ont la vie dure et portent préjudice si on se contente du silence comme réponse :heu:
Oui il est vrai qu'il existe un nombre important de softs sur PC, et souvent dans les forums revient cette sempiternel question; y a pas de softs sur mac !!!!!!! ou pas assez :confused: