[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

ça s'arrangera en même temps que toi , richard, slainer et tous les autres quand le bug sera réparé.
c'est juste le message de richard qui me fait espèrer que celà sera résolu bientôt ;)
voilà tout simplement . :zen:

C'était juste un clin d'oeil. (Alarm call)

slainer68 a dit:
bon moi j'ai récemment encore pu parler avec un technicien lev2 qui n'en sait toujours pas plus.

C'est tout de même curieux je trouve..... CORK me confirme que le firmware est en préparation et sera disponible d'ici quelques semaines...
J'ai tout de même du mal à croire qu'APPLE ait sciemment demandé à son service clientèle Europe de mentir......

Ton technicien lev2 est à Cork ?

Bonsoir ,
bon j'ai un autre souci avec tiger, je ne veux pas vous alarmer mais bon je ne sais pas si ça le fait chez vous mais je vous explique la situation .
j'ai un disque dur de 80 gigas sur lequel tiger 10.4.2 est installé .
un autre toujours dans le powermac g5 en 10.3.9 (un autre que j'ai rajouté en prenant soin de ne mettre que panther 10.3.9 suite aux problèmes du mono late 2004)
mon disque de démarrage est donc le second avec panther .
depuis un certain temps , bien sur je n'avais laissé que le disque avec panther , en déconectant mon disque dur de 80 gigas avec tiger (je le garde il y a toutes mes photos mais je ne le connecte pas.)
ce soir je me suis dis je vais le rebrancher(je pourrais faire des sauvegardes il n'est pas plein.)
nous sommes samedi je reçois des amis bla bla etc , le repas les amis partent , je reviens à mon ordi et tenez vous bien , mais vraiment !l'écran ne réponds plus!!!! je suis en 10.3.9 et le g5 freeze !!!!!!!! parce que j'ai connecté le disque de 80 gigas en 10.4.2 :mouais:
le problème me semble vraiment grave !!!
cette machine est un calvaire dès que l'on dépasse panther .....
c'est vraiment un cauchemar même en disque d'appoint ça freeze ! :eek:

Bonjour

Si je peux vous faire part de mon expérience…

J’ai un problème de freeze depuis l’achat de mon Power Mac G5 1,8G en fevrier 2005.
Dés le départ, j'ai eu des problèmes en sortie de veille prolongée, il freezait; et j'étais obligé de le couper en appuyant sur le bouton d'allumage.
Retour au SAV au bout d'un mois, qui a constaté le problème et changé la carte mère.
Malgré la nouvelle carte mère c'est toujours la même chose.
Lorsque je décoche toute les options d'économie d'énergie, il ne freeze plus que tous les 2/3 jours.
Je ne sait pas si c’est un révision b, mais la Carte video est une GeForce FX 5200
Il freeze quelquefois lors de séquences quicktime, mais ce n'est pas systématique.
l freeze avec n’importe quelle appli de façon aléatoire après quelques heures de veille.
J'ai essayé 4 fois le test proposé avec iTunes, mais je n'ai pas réussi à le faire freezer. Sur cette machine, j'ai aussi eu le problème du CD qui ne s'éjecte pas, mais cela reste rare.
Est-ce le même problème que le bug openGL ?
Le technicien Apple que j’ai recontacté il y a quelques jours me dit qu’il faut refaire le formatage du disque…ou leur renvoyer la machine, ils ne peuvent pas changer la machine avant 3 retours SAV.
C’est pourquoi j’ai atterri sur l’enfilade…

voila ,j'ai donc obtenu le remboursement ,sans renvoi de la boite...
ce qui est tout a fait normal ,d'apres la personne que j'ai eu aujourd'hui ,j'ai argué du fait que si je renvoi Tiger je ne l'aurai plus le jour ou le bug sera corrigé, ce qui n'a rien d'un geste commercial...
Et je trouve que c'est tout a fait normal de se voir rembourser Tiger pour la gene occasionné,tant que le bug n'est pas corrigé.
Merci Richard d'avoir initié cette demande de geste commercial.

Sydney Bristow a dit:
voila ,j'ai donc obtenu le remboursement ,sans renvoi de la boite...
ce qui est tout a fait normal ,d'apres la personne que j'ai eu aujourd'hui ,j'ai argué du fait que si je renvoi Tiger je ne l'aurai plus le jour ou le bug sera corrigé, ce qui n'a rien d'un geste commercial...
Et je trouve que c'est tout a fait normal de se voir rembourser Tiger pour la gene occasionné,tant que le bug n'est pas corrigé.
Merci Richard d'avoir initié cette demande de geste commercial.

Super !
Moi je n'ai pas encore envoyé le fax.... Je n'arrive plus à mettre la main sur cette foutue facture ! J'ai bien la boîte avec ses preuves d'achat, mais j'ai bien peur que la facture soit passé à la corbeille avec l'emballage.... :( :( :( :( :( :( :(

Je vais sinon tout de même envoyer le fax en précisant que j'avais acheté TIGER juste avant sa sortie officielle le 24 avril sur APPLESTORE... Ils doivent bien avoir ne trace de mon paiement de leur côté tout de même....

Sinon, tant pis pour moi... Et tant mieux pour les autres !! ;)

OSXFA a dit:
Super !
Moi je n'ai pas encore envoyé le fax.... Je n'arrive plus à mettre la main sur cette foutue facture ! J'ai bien la boîte avec ses preuves d'achat, mais j'ai bien peur que la facture soit passé à la corbeille avec l'emballage.... :( :( :( :( :( :( :(

Je vais sinon tout de même envoyer le fax en précisant que j'avais acheté TIGER juste avant sa sortie officielle le 24 avril sur APPLESTORE... Ils doivent bien avoir ne trace de mon paiement de leur côté tout de même....

Richard ,moi je n'ai pas de facture ,mais G tous les email.J'ai préparé l'enveloppe avec la copie de l'email de confirmation de commande,la dame m'a dit que C bon ,Ca plus un RIB...
je poste la lettre demain,parce que pour le fax ,il faut un modem ,non ?
hors j'ai commandé mon Power mac sans modem !!

oui bien sur ,ils ont les factures ,ne tinquiete pas ,mais sinon ,envoi l'email que tu as recu juste apres la commande de tiger ,le montant y figure,c'est ce qui compte pour etre remboursé...

sinon ,j'ai du mal a croire que les allemands se soient vu échanger leur machine ,vu que cela n'est possible que si celle ci effectue 3 AR au SAV...

OSXFA a dit:
Super !

Il n'est pas possible de retrouver ta facture directement sur le site web d'apple dans ton compte ?

daffyb a dit:
Il n'est pas possible de retrouver ta facture directement sur le site web d'apple dans ton compte ?

surement ,masi si ta gardé les emails,c'est pareil !
j'ai la mani de garder les emails de tout ce que je commande sur le web :D

daffyb a dit:

J'ai été voir, dans "Etat des commandes", mais il faut taper le numéro de commande pour la visualiser... Or l'embêtant c'est que je n'ai plus la facture et donc plus non plus le numéro de commande (c'est un peu con leur système)......

Mais bon, eux ils doivent bien pouvoir voir cela sur leurs comptes clients, en ayant mon nom, adresse et email, ils vont bien voir ce que j'ai acheté !!! Je vais essayé de m'arranger comme cela.......Ou encore fouiller dans mon bureau pour trouver trace de quelque chose.....

Sydney Bristow a dit:
surement ,masi si ta gardé les emails,c'est pareil !
j'ai la mani de garder les emails de tout ce que je commande sur le web :D

Non, ça je ne garde pas mes emails... Erreur !! Faut dire que j'en ai tes tas, alors tout garder... Mais bon, je vais tenter le coup comme cela ! S'ils sont corrects, ils retrouveront forcément trace de cet achat (heureusement que je l'ai acheté sur APPLE STORE !!!!)

OSXFA a dit:
Non, ça je ne garde pas mes emails... Erreur !! Faut dire que j'en ai tes tas, alors tout garder... Mais bon, je vais tenter le coup comme cela ! S'ils sont corrects, ils retrouveront forcément trace de cet achat (heureusement que je l'ai acheté sur APPLE STORE !!!!)

oui oui ,la semaine derniere ,ils m'ont dit que eux ont les traces de l'achat ,par contre ,pour ceux quui l'ont acheté ailleurs j'ai peur que cela ne soit pas "remboursable".
pour ma part ,je n'ai pas eu trop le choix ,je bénéficie du tarif education...

ben quand j'aurai le remboursement de tiger,je vais peut etre m'acheter une isight,apple ne sera pas perdant,je leur rachete un truc ...
J'avais prévu de me l'acheter de toute façon...
heureusement que l'isight n'utilise pas le mode plein écran... :D
Par contre ,j'ai voulu lancer le nanosaur 2 et paf ,freeze :mad:
vivement cette foutue mise a jour ,ca commence à etre usant tout de meme...

tiens ,une chose curieuse que je viens de remarquer à l'instant ,MATADOR,qui est ,et restera l'auteur de ce post qui nous (pré)occupe tous ,est curieusement muet depuis le 21/05/2005, 20h54 ...
???
Mais ou est il?
A t'il fait un Switch inverse,peut être préfère il les virus à notre bug? :D
A t il obtenu un bi 2,7 en échange ? :eek:
Est il un petit génie de l'informatique ,ayant résolu le bug ,et ayant revendu la solution fort chère à Apple ? :hein:
Ou alors ,on sent tous le soufre?? :D :D :D

Dans tous les cas ,n'importe qui raserait les murs à sa place ! :D

Allez ,un peu d'humour dans un post qui en est dépourvu çà fait pas de mal...

Sydney Bristow a dit:
tiens ,une chose curieuse que je viens de remarquer à l'instant ,MATADOR,qui est ,et restera l'auteur de ce post qui nous (pré)occupe tous ,est curieusement muet depuis le 21/05/2005, 20h54 ...
???
Mais ou est il?
A t'il fait un Switch inverse,peut être préfère il les virus à notre bug? :D
A t il obtenu un bi 2,7 en échange ? :eek:
Est il un petit génie de l'informatique ,ayant résolu le bug ,et ayant revendu la solution fort chère à Apple ? :hein:
Ou alors ,on sent tous le soufre?? :D :D :D

Dans tous les cas ,n'importe qui raserait les murs à sa place ! :D

Allez ,un peu d'humour dans un post qui en est dépourvu çà fait pas de mal...

Non, en fait Matador c'est moi !!
:D :D :D :D :D :D :D

J'ai juste changé de pseudo entre temps....

Désolé pour cette énigme involontaire !! :D :D :D

OSXFA a dit:
Non, en fait Matador c'est moi !!
:D :D :D :D :D :D :D

J'ai juste changé de pseudo entre temps....

Désolé pour cette énigme involontaire !! :D :D :D

ahhhhhhhhhhhhh :D
ah ben j'aurai pas deviné ! :up:

quoique si a posteriori ,en relisant les messages,on retrouve le meme ton ferme et déterminé face a ce P@é@&é de bug !

Ça y est ! Je viens de faxer mon courrier avec mon RIB à APPLE RELATIONS CLIENTELE à CORK (à une certaine Béatrice) en expliquant que je n'ai plus la facture, mais en précisant mon ID APPLE STORE. Ils trouveront bien trace de mes achats (et ils verront en plus que je suis un bon client :D ) et donc trouveront sûrement (avec un peu de bonne volonté) trace de cet achat de TIGER !!!

Allez je croise les doigts pour avoir mon remboursement de TIGER.....

:up:

freezebe a dit:
Bonjour

Si je peux vous faire part de mon expérience?

J?ai un problème de freeze depuis l?achat de mon Power Mac G5 1,8G en fevrier 2005.
Dés le départ, j'ai eu des problèmes en sortie de veille prolongée, il freezait; et j'étais obligé de le couper en appuyant sur le bouton d'allumage.
Retour au SAV au bout d'un mois, qui a constaté le problème et changé la carte mère.
Malgré la nouvelle carte mère c'est toujours la même chose.
Lorsque je décoche toute les options d'économie d'énergie, il ne freeze plus que tous les 2/3 jours.
Je ne sait pas si c?est un révision b, mais la Carte video est une GeForce FX 5200
Il freeze quelquefois lors de séquences quicktime, mais ce n'est pas systématique.
l freeze avec n?importe quelle appli de façon aléatoire après quelques heures de veille.
J'ai essayé 4 fois le test proposé avec iTunes, mais je n'ai pas réussi à le faire freezer. Sur cette machine, j'ai aussi eu le problème du CD qui ne s'éjecte pas, mais cela reste rare.
Est-ce le même problème que le bug openGL ?
Le technicien Apple que j?ai recontacté il y a quelques jours me dit qu?il faut refaire le formatage du disque?ou leur renvoyer la machine, ils ne peuvent pas changer la machine avant 3 retours SAV.
C?est pourquoi j?ai atterri sur l?enfilade?

bonsoir ,
pour vérifier si c'est un révision B ,
menu pomme
à propos de ce mac
plus d'infos
clique sur matériel
et regarde la vitesse du bus ,si c'est 600 mhz (c'est un mono late 2004 révision B )
si la vitesse est de 900 mhz , c'est le premier mais d'après ce que tu dis ......
je crois que l'on est en présence d'un révision B ...... :siffle:

Bingo !
Vitesse du bus : 600 MHz

Ce qui me met encore plus la rage c'est que j'ai conseillé cette machine à un pote qui switchait.
Je viens d'apprendre qu'il avait les mêmes problèmes et qu'il s'était racheté autre chose.
Merci Apple.