Youpi !! Mon Mac Pro Quad Xeon 2,66 !!!

Bravo pour ton achat, tu as vraiment fait le bon choix :up: Our les vis no soucy, c'est sur les baies.
Ecran : Pfiouuuuu tu as le choix :) un 20" ou 22". Le esamsung de Mamacass est genial, mon écran n'est pas mal non plus. Là c'est vraiment une question de choix perso.
Pour le Raptor tu as fait le bon choix, je pense sincèrement que c'est le mien qui n'est pas au top :(

Bravo :up: :zen:

Va voir le samsung 206BW : c'est un 20 mais il est top. C'est le descendant de mon 205BW.
:eek: Il est top ! temps de réponse 2 ms, contraste 3000:1, pitch : 0,258 mm :) Je vais rechercher si on peut l'avoir en silver. Il ya a des port USB dans le pied ? (chiant le Mac euh.....le Mec :love: )
Sur les bons conseils avertis d'un forumeur du sud j'ai acheté ça : http://img252.imageshack.us/img252/2673/macosxtigerthemissingmaap6.jpg pour me préparer à la nouvelle philosophie ;)
A la fin de l'année; probablement au début de l'automne...
Merci, pas de regret, je laisse ma commande en l'état :)
Merci AuGie:love: Finalement pour ton raptor vaut certainement mieux demander un échange ;)

MamaCass : euh.... oui je sais je te les Cass :rose: mais celui-ci, le même ??? en 22" ??? :
http://search.rueducommerce.fr/Peri...400167-Moniteur-SyncMaster-226-BW-22-Wide.htm
Bon ya pô en silver mais il est quand même très bô en noir :love:

PS : Ici c'est le topic de la configuration de ma config qui se configure avec les configurateurs et trices de ma config, na ! :D

PS 2 :
user_offline.gif
Ben MamaCass est partie faire dodo, elle en a marre d'un mec chiant comme moi :rose: :D

MamaCass : euh.... oui je sais je te les Cass :rose: mais celui-ci, le même ??? en 22" ??? :
http://search.rueducommerce.fr/Peri...400167-Moniteur-SyncMaster-226-BW-22-Wide.htm
Bon ya pô en silver mais il est quand même très bô en noir :love:

PS : Ici c'est le topic de la configuration de ma config qui se configure avec les configurateurs et trices de ma config, na ! :D

PS 2 :
user_offline.gif
Ben MamaCass est partie faire dodo, elle en a marre d'un mec chiant comme moi :D

Salut,
Le problème avec les écrans 22" c'est qu'ils ne servent strictement à rien, ils ont tous la même résolution que les écrans 20" (1680x1050) mais aussi, un grain plus gros "épais" que les écrans 20". Maintenant la moyenne des écrans 20" (quasi tous) on un pitch (pas de masque) de 0.25 ce qui est "très bon" pour les yeux. Le 22" que tu montres à un Pas de masque (Pitch) : 0.282 mm donc trop élevé surtout pour un travail de photos.

Si tu fais vraiment de la photo, il faut alors te diriger vers du haut de gamme ou mileu de gamme. Les 22", 27" ont été sorti pour faire du commerce car ils n'en valent vraiment pas la peine. Quel est l'intérêt d'avoir un écran plus grand en apparence avec une résolution équivalentent aux écrans plus petit en apparence? A part pour faire du commerce, je n'en vois pas.

Si tu veux du milieu-haut de gamme, il faut aller vers des marques comme les derniers philips, dell, samsung, apple quand ils seront mis à jour.

Par contre pour de la photo en tant que pro et donc haut de gamme il faut viser la marque Eizo, Lacie, mais le prix augmente vite...

Si tu as acheté un MacPro c'est quand même que tu fais des choses PRO, sinon ça ne servait à rien d'aller dépenser autant d'argent... sauf si tu vises le long terme (min 5 ans).
Donc l'écran est la suite, même plus est primordial pour faire du bon boulot. Il faut savoir aussi que tu devras (quel que soit la marque) le calibrer pour avoir de meilleur résultat (enfin de meilleur rendu couleurs).
:zen:

;) ouais les Samsung Syncmaster sont de bonnes dalles.
Celle du Dell 2407WFP est la même que celle du Samsung 244T.

Et j'aime bien les 22 ou 24 parce qu'ils offrent la meme résolutions qu'un 20" (pour le 22") et qu'un 23" (pour le 24"), en donnant une taille d'affichage légèrement supérieure.
Comme les résolutions sont déjà assez importantes, avoir un affichage un peu plus gros, (même "à peine") c'est appréciable. J'ai vu sur ce sujet qu'il y a un 26" pour une résolution de 23/24". Faut voir la précision, mais ça doit permettre un recul plus grand, ce qui avec les luminosités actuelles, n'est pas plus mal :siffle: .

Attention aux luminosité et contraste trop grand, on ne les utilise pas !
En fait, aussi bien sur mon ancien Dell 24WFP que sur le iMac24", la 1ere des choses que l'on fait, c'est BAISSER la luminosité.
À part si tu veux travailler en plein jour...:rateau:

Hop hop hop !! je ne le vois pas compatible HDCP. L'est-il? :mouais: :heu:

Merci thecrow pour ta contribution intéressante, mais maintenant je suis perdu dans toutes ces marques… :( Outre la stabilité OSX, par rapport à Windows XXY, j’ai choisi le MacPro pour la puissance en multitâches et la longévité que je souhaite de plus de 5 ans voire 10 si possible….mais pas plus sinon il me survivra :mouais: :D
Pour l'écran, au début je pensais ne prendre qu’un 19 pouces puis un contributeur m’a conseillé plutôt un 20 pouces mini voire un 22… Je suis donc parti sur du 20 pouces et recherchant sur la toile le modèle conseillé par MamaCass j’ai vu le même en 22 pouces pour un prix atteignant mon budget maxi de 400 €. Le temps de réponse étant le même soit 2 ms avec un contraste 3000 :1, donc identique au sien proposé, je me sentais assez bien; mais avec ton intervention, très pertinente au demeurant, quant au grain supérieur sur un 22 pouces, ce qui paraît logique vue la résolution identique 1680x1050, et le pitch un peu fort je ne sais plus sur quoi me retourner pour 400 zeuros….
L’Apple Cinema Display 20 pouces (1680 x 1050) outre son prix prohibitif (900 euros) possède bien un pitch de 0.258 donc assez proche de 0.250 tout en étant plus proche de 0.260… mais par contre il a un temps de réponse de 16 ms ce qui est assez surprenant à ce prix… :confused:

Je suis perdu...:hein: d'autant que Béber1 vient d'écrire sur la (non)compatibilité HDCP (la misère pour les écrans et les cartes graphiques) :rose: Au fait, la carte graphique ATI Radeon X1900 XT 512 Mo que j'ai choisi dans ma config l'est-elle compatible HDCP ?

Un casse tête ces histoires d'écrans ! :mad:

Alors le cahier des charges pourrait être le suivant :
  1. 400 euros (ben ça dure pas 10 ans un écran d'autant qu'il est toujours allumé le miens il bosse pas au 35 heures :D )
  2. 20" 16/10
  3. Pitch 0.25
  4. Temps de réponse…ben 2 ms ou guère plus…
  5. Bonne luminosité et bon contraste le tout réglable...
  6. Compatibilité HDCP
  7. Si on peut rêver 2 ou 3 ports USB2 dans le socle ou derrière l'écran...
  8. Ya autre chose d'oublié ? Sinon que j'ai 2 yeux qui ont dépassé les 60 ans donc forcemment un peu usés d'avoir passé tout ce temps a regarder des blondes et des brunes éblouissantes :love: )
Bon éh bien le débat et les propals sont ouvertes puisqu'il ne reste plus que ça à trouver pour que l'ensemble soit complet :zen:

Perso à ta place je prendrai soit le samsung (comme mamacass) ou le nouveau modèle ou alors un Dell.

Le Dell est très bien, la qualité d'affichage superbe (je parle du 20") et il possède 4 USB, une connexion vga, dvi compatible hdcp, une s-video ...

je parle de ce moniteur:
Moniteur LCD panoramique 20,1 pouces Dell UltraSharp 2007WFP qui est à 500euros...

Sinon tu as un nouveau 20" un peu moins complet que celui cité ci-dessus:
Moniteur LCD panoramique 20 pouces Dell E207WFP
qui est pour l'instant en promo à 325euros

:D Des ptites nouvelles : j'ai parcouru plein de sites depuis hier soir pour l'écran Samsung SyncMaster 206BW et partout rupture de stock ! C'est la ruée sur ce modèle paraît-il :eek:
Ayant reçu ce jour un mail de Apple m'anonçant que mon PC :rose: euh mon MAC :love: sera livré le 9 avril au plus tard j'ai sauté sur le modèle de MamaCass qui était dispo ET de plus en promo :) Ca me permettra, pour la modique somme de 260 euros, d'attendre sereinement les futures générations et ensuite ma femme sera contente d'en hériter :)
Voilà, je me devais de vous rendre compte au regard de vos investissements réciproques et communautaires, en plus bien symmpathiques :)
Ce midi mon facteur m'a apporté le Raptor que jai commandé il y a environs 24 h; les pièces détachées arrivent :love:

A toutes et tous : :zen:

• J’aime
Réactions: thecrow
Bonsoir,

J'ai reçu le MacPro et l'écran 20" LCD Samsung !!!

Bon, déjà un blème... ! J'ai connecté l'écran LCD sur un port DVI comme indiqué sur l'image jointe en position 2-2 (câble blanc) et appuyé sur le bouton marche du LCD en démarrant le MacPro et......RIEN ! :eek: Ecran totalement noir, inerte, comme s'il n'y avait pas d'électricité !!! :mad: J'ai vérifié les branchements, alimentation électrique, rebranché sur les DVI (sur 1 puis sur 2) = RIEN !!! :mad:

J'ai donc changé de port DVI de 1 en 2 et là, pareil !!! Il y a un CD de driver livré avec l'écran mais ne concerne que les PC... de toute façon sans écran je vois rien ! Et pourquoi, même sans driver (admettant) l'écran reste comme s'il n'était pas alimenté...?

Ca fait 2 fois que je j'arrête et démarre le MacPro manuellement puisque pas de vision écran... et rien à faire. J'espère que ça ne va pas poser de problème les manips manuelles.... :confused: Est-ce que les MacPro ont l'OSX déjà installé ? Un signe : à l'ouverture, fin de séquence de démarrage il y a un son comme un message sonnore d'acceuil...
J'y connais RIEN en Mac....!!!! Au secours ! Ben, sacré début !
PS : Oui, les prises électriques sont bien alimentées en 220 V ;)

Image : http://img521.imageshack.us/img521/219/lcdsamsugih6.jpg

En attendant, tu peux toujours le brancher en VGA avec l'adaptateur fourni avec ton mac. Si ça ne marche pas alors il y a un gros problème avec l'écran. ;)

Eh bien tu commences en force....

Mais sur ton écran il n'y a pas un led qui t'indique si le moniteur est bien alimenté en électricité??

:heu: Oui, vérifie bien le bon fonctionnement de ton ecran d'abord.
Le signe caractéristique du boot du Mac est un accord Musical caractéristique :
le Booiiiing ou Zbooiiing c'est selon les Macusers.

Donc, oui, maintenant, le système OS X 10.4 Tiger est préinstallé sur le disque dur et donc tu devrait voir un ecran gris avec une pomme http://blogs.iht.com/tribtalk/technology/images/mac.jpg et puis une interface bleue de chargement système, puis une intro musicale de Bienvenue qui précède juste la procédure de création de ton compte.
(Attention, à ce niveau là, de bien choisir ton "nom abrégé" en minuscule)

Donc, si tu n'as pas d'image, il a plusieurs possibilités :
-la connection à l'écran ne se fait pas
-1/ecran : tu es sûr de son bon fonctionnement et surtout sur son port DVI?
2/ Le cable DVI... tu l'as essayé sur ton PC?
3/Le port DVI et la Carte graphique du Mac

On va mettre de côté cette dernière hypothèse.
Comptons que tes branchements sont bons et que ton ecran est effectivement bien allumé (tu dois voir d'ailleurs une interface propre à l'ecran : "No transmition, blablabla..non?:heu:
Tu vas essayer de redémarrer sur le DVD d'install OS X , le Disc 1.
Donc tu démarres ton Mac Pro en appuyyant la touche ALT.

Normalement tu dois arriver su une interface bleue du Startup Manager (qui se trouve dans EFI, le "bios du Mac Pro....
Reste appuyé une minute sur la touche "alt" pour être bien sur 'être dans le Statup Manager.
Tu peux maintenant appuyer sur la touche Eject (dans le coin haut droit de ton clavier)
Tu mets ton DVD dans le lecteur.
Et tu reforces le redémarrage du MacPro en appuyant sur le bouton Marche/arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Puis tu le redémarres encore une fois mais avec la touche "C" appuyée.
On verra s'il y a une image ou pas. (il devrait y en avoir obligatoirement une pour le Startup Manager :mouais: !!)S'il n'y en a pas, on fera alors un reset Pram.
À +:zen:

Merci tous pour vos conseils et rapides en plus :up: :zen:

Alors voilà l'histoire :
1) j'ai changé de câble d'alim électrique = pareil,
2) j'ai connecté en VGA avec l'adaptateur fourni = pareil,
3) j'ai changé de port DVi = pareil,
3) j'ai connecté en VGA avec l'adaptateur fourni MAIS SUR mon ANCIEN écran de PC = BINGO :up: :love:

Ben merci......SAMSUNG !!! :mad: :mad:

Donc demain je contacte le vendeur pour qu'il reprenne sa saloperie :o

Ouf ! j'ai eu peur que le MacPro, la carte graphique, ... mais non un Mac c'est PRO !!! :up: :love: :love: :love: Apple n'est pas Samsung :D

Par contre oui, OSX est bien préinstallé sur le DD 1, maintenant avec mon écran de PC je le voit :p MAIS ça n'est pas une bonne nouvelle car j'ai acheté un Raptor WD 150 que je voulais mettre en 1 pour acceuillir OSX et les logs et permuter celui du MacPro en 2....:rose:
En plus ou plutôt en moins, y a pas de manuel pour savoir comment on installe l'OSX sur un DD neuf comme le Raptor qui n'est sans doute pas formaté ou si il l'est c'est sans doute en NSTF... :hein:

Comment qui fô que j'y fasse hein :confused: (Punaise je suis nul en Mac moi :eek: c'est ma première fois avec un Mac, avant j'étais vierge :D )

A bientôt de lire vos conseils les Zami(e)s :zen:

PS : les photos vont viendre quand j'aurais tout réglé et que le MacPro sera opérationnel :-)

Alors c'est simple :

1. Met ton Raptor dans une des baie du Macpro avec le rack
2. Redemarre ton Mac Pro
3. Lance utilitaire disque
4. Formate en Mac OS Etendu ton Raptor
5. Met le cd livré avec ton Mac
6. Tu lance l'installation de Tiger
7. Il va te demander sur quel disque tu veux l'installer, là tu choisis le Raptor
8. Tu attend l'install
9. Une fois sur Tiger, lance Utilitaire de disque et reformate ton disque d'origine MacPro
10. Revient sur sur le forum me dire que ton Raptor depote sa maman :D :zen:

Pas grâve MamiBlue euh.... MamaCass :) ;)

Merci AuGie pour les instructions ;)
Dis-moi, OSX est préinstallé sur le DD 1 et le DD 2 c'est le raptor vide neuf et vierge; sachant que je n'ai pas encore créé quoi que ce soit, ni compte, ni rien ya juste la pomme affichée et le message sonore d'acceuil, est-ce qu'il est encore possible de mettre mettre le raptor en 1 et l'autre en 2 (qui contient la pré-instal OSX) et d'installer OSX à partir des 2 CD fournis ? Et ensuite effacer la pré-install du DD 2 (ex. 1) un peu comme on peut faire avec Windaube quand il n'est pas encore utilisé ? La préinstallation OSX qu se retrouverait en DD 2 poserait un problème d'install sur DD 1 raptor vierge ? Si non, le formatage du Raptor une fois mis en 1 se fait-il avec et pendant l'intall OSX ? :confused: c'est ça des questions de débutant sur Mac quand on vient de DaubeWin :siffle:

Alors c'est simple :

1. Met ton Raptor dans une des baie du Macpro avec le rack
2. Redemarre ton Mac Pro
3. Lance utilitaire disque
4. Formate en Mac OS Etendu ton Raptor
5. Met le cd livré avec ton Mac
6. Tu lance l'installation de Tiger
7. Il va te demander sur quel disque tu veux l'installer, là tu choisis le Raptor
8. Tu attend l'install
9. Une fois sur Tiger, lance Utilitaire de disque et reformate ton disque d'origine MacPro
10. Revient sur sur le forum me dire que ton Raptor depote sa maman :D :zen:

Saute l'étape 9. Pour plus de sécurité un autre disque avec le système d'origine c'est rassurant. Tu peux sélectionner le disque de démarrage dans préférence système.

Saute l'étape 9. Pour plus de sécurité un autre disque avec le système d'origine c'est rassurant. Tu peux sélectionner le disque de démarrage dans préférence système.
Mais est-ce que je peux mettre le raptor en baie 1 à la place du DD qui possède la préinstal et celui-ci en baie 2 puis installer Tiger sur le DD 1 ? Ca va formater le DD raptor vierge ? l'étape 3 "Lance utilitaire disque" c'est un genre de commandes équivalent MS-DOS ou du Tiger ?