Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

couper le firewall ca je peu le faire, même si je me demande si cela est vraiment utile vu que j'arrive a lire certaine video, par contre pour les port de la freebox , là je doit dire que je ne sais pas comment faire.....

bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma freebox V5 (ouff elle est arrivée, 3 mois quand même…) et ça va pas mal.
Malgré quelques soucis pour apparier les plugs, tout semble ok.

Par contre, j'ai une interrogation : j'ai rippé un dvd pour tester les fonctions de ftp de cette freebox hd et je trouve la vitesse de transfert plutôt lente (entre 90 et 100ko/s). 2heures de transfert pour un rip de 700Mo…

Dites moi que je m'y prends mal :D

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux Powermac G4 Quicksilver et je compte le mettre en réseau wifi sur une Freebox que je vais commander sous peu…
N'ayant pas d'Airport sur cette machine, j'ai pensé à une clé comme celle-ci.
Cependant, j'aimerais être sûr de sa compatibilité avec les normes réseau de ma future Freebox.
En gros, est-ce qu'elle pourra communiquer avec celle-ci.
Je suis un novice en réseau et désolé si la question vous semble évidente…

Merci d'avance pour vos réponses.

J'utilise cette clé sur mon PowerMac G4 Audionumérique, relié à mon réseau Freebox v5, elle fonctionne parfaitement. Le seul problème : je dois la débrancher pendant le démarrage du Mac, et ne la brancher qu'une fois que son logiciel est chargé, sinon il ne détecte pas la clé*, mais ça ne l'a pas toujours fait, je pense que c'est un problème soft, un de ces quatres, je vais le réinstaller pour voir.

(*) Il est aussi possible que ça vienne du fait que la clé est branchée sur une carte PCI Firewire/USB2, et non sur l'USB natif du Mac.

faudrait déjà pouvoir en avoir plusieurs et free ne l'autorise pas....

sinon dans le principe cela fonctionne, j'ai lu cela il y a longtemps quelque part (ne peux pas être plus précis)

enfin je suppose qu'il vaut mieux avoir un bon débit...

bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma freebox V5 (ouff elle est arrivée, 3 mois quand même…) et ça va pas mal.
Malgré quelques soucis pour apparier les plugs, tout semble ok.

Par contre, j'ai une interrogation : j'ai rippé un dvd pour tester les fonctions de ftp de cette freebox hd et je trouve la vitesse de transfert plutôt lente (entre 90 et 100ko/s). 2heures de transfert pour un rip de 700Mo…

Dites moi que je m'y prends mal :D

Le mieux est de relier ton Mac en ethernet :love: à ta freebox, lors de l'envoi au FTP, la freebox utilisera le Wifi Mimo jusqu'au boitier TV et là ton film sera transféré en 5 ou 10 minutes.

Si ton mac est en Wifi c'est beaucoup plus long, en effet... :sleep:

Sinon tu peux mettre tes films sur un disque dur externe et le brancher directement sur le boitier TV :up:

Merci pour ta réponse MamaCass.

Comme je ne suis pas très sûr de moi, je vais préciser ce que j'ai fait.

Mon réseau est adressé en DHCP par la freebox avec des baux permanents (3/4 macs, 1 imprimante réseau).
Le wifi n'est pas utilisé, tout le monde est en filaire.
J'ai pour l'instant utilisé 2 modes de connexion du boitier ADSL vers le boitier HD : en utilisant le cpl ou en liant par cable ethernet directement.

J'utilise fetch pour accéder à l'espace disque de la freebox HD. Je me connecte à hd1.freebox.fr. Connexion et navigation sont correctes.

Mais le truc, c'est que ça me donne l'impression de transiter par internet et que donc le débit du transfert est au maximum celui de ma ligne. Je me plante ?

Mais le truc, c'est que ça me donne l'impression de transiter par internet et que donc le débit du transfert est au maximum celui de ma ligne. Je me plante ?

Oui :) Tu accèdes en local au serveur FTP de la Box, c'est pour cela que nous avons tous la même adresse ftp ;)

Oui :) Tu accèdes en local au serveur FTP de la Box, c'est pour cela que nous avons tous la même adresse ftp ;)

J'avoue humblement ne pas comprendre parce que mon boitier adsl est relié au boitier tv par un brave rj45 (cat 5). (même pas le cpl)

Il y a un truc que j'ai loupé ?

il faut que je désactive quelque chose ?

cyberduck se connecte mais pas possible de lister le contenu…

redémarrage !

bon le redémarrage de la freebox (adsl) a suffi à remettre tout ça à plat.
reste à comprendre quels sont les flux lisibles et tout ira bien.

Salut à tous,

je vous soumets un problème que je rencontre ce soir :
j'ai enregistré l'émission de France 2 sur Mai 68. Je cherche à le transférer sur mon ordi, malheureusement lorsque je me connecte sur ma freebox par l'intermédiaire de Cyberduck, ce fichier n'apparait pas (ainsi que de nombreux autres) alors que d'autres sont visibles. Avez-vous une explication ?
(j'ai relancé plusieurs fois ma connexion, cyberduck, etc..., rien n'y fait. Dernier point je n'arrive pas à me connecter à la freebox par l'intermédiaire de Safari, mais je ne l'avais jamais essayé auparavant).
Merci à ceux qui ont des pistes à m'indiquer.

Certaines chaînes comme TF1, M6 et W9 verrouillent les flux et donc les enregistrements sur la FB HD.

France Télévision ne verrouille pas normalement. Pour savoir quels enregistrements tu pourras copier sur ton Mac, regarde ta liste des programmes enregistrés sur la box : ceux qui ont un cadenas sont inaccessibles en FTP...

Rhaaaa, je viens de me rendre compte que la Freebox ne lit pas les fichiers en .mp4 quand on les pose sur le DD
Pourtant il me semblait bien en avoir déjà lu avec... :mouais: