Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

désolé d' mais tu es parti le 31 /07

et tu es revenu il y a peu

donc tu as agffaire à deux firmwares differents
avant le depart firmware X
( peut etre le 1.5.1 sorti le 28 juillet, ou pas )

A ton retour 1.5.2 ( sorti pendant tes vacances , le 7 exactement)

Bon, là, toi, tu as besoin de repos, ici on ne parle pas de la Freebox HD, mais de la Freebox v5, le firmware 1.5.2, c'est celui de la Freebox HD, ma Freebox v5 elle elle est en 1.3.5 ! :p :D :D

EDIT : Pour plus de clarté : Freebox HD = boîtier TV, et Freebox v5 = boîtier ADSL/routeur

• J’aime
Réactions: da capo
Là, tu prêches un convaincu, j'en suis persuadé depuis le début :D

Pascal,

dans les préférences d'aMSN, dans l'onglet connexion tu peux choisir de sortir soit par le port 1863 en direct, soit en HTTP par le port 80, soit via un proxy.

Si tes réglages n'ont pas changés, cela devrait venir de là. A priori si le port 80 avait un problème tu n'aurais pas de web du tout. Est-ce que le port 1863, n'est pas redirigé quelque part dans ta config (en particulier dans ta gestion des IP fixes ?) de la FB ?

Si tu sors en HTTP : 80 est-ce que ça marche ?
:):):)

Pascal,

dans les préférences d'aMSN, dans l'onglet connexion tu peux choisir de sortir soit par le port 1863 en direct, soit en HTTP par le port 80, soit via un proxy.

Si tes réglages n'ont pas changés, cela devrait venir de là. A priori si le port 80 avait un problème tu n'aurais pas de web du tout. Est-ce que le port 1863, n'est pas redirigé quelque part dans ta config (en particulier dans ta gestion des IP fixes ?) de la FB ?

Si tu sors en HTTP : 80 est-ce que ça marche ?
:):):)

Nan, j'ai essayé aussi, sur les conseils de Fab'Fab :heu:

Je suis chez Free ADSL2+. Et depuis quelques jours, quand j'allume l'iMac (10.5.4), la connexion internet se fait au bout de 10 minutes. Je ne sais pas pourquoi alors qu'avant c'était instantané. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Non, et puis cela est très compliqué. Je n'ai touché à rien du tout, je ne vois pas pourquoi cela fait ça. Ni pourquoi je devrais tout réinstaller.

je n'ai jamais parlé de reinstaller
j'ai dit créer une nouvelle configuration reseau

c'est très simple
tu vas dans preference reseau et tu crées une nouvelle configuration ( que tu nommes diifferemment pour pas la confondre avec l'autre)

tout sera fait automatiquement

si ca ne marche pas c'est soit que le fichier est naze ,
soit un reglage a changé entre chez free et ton mac ou modem free ou que ton dslam foire ce weekend ( ca arrive)
soit que l'OS a besoin d'etre examiné

Ah d'accord mais ça me semble compliqué quand même.
Je suis relié par Éthernet intégré et là où il y a marqué "Freebox", je configure une autre, et si je mets "automatique" comme il est proposé, ça marche aussi.

compliqué?

Pour créer une configuration tu choisis créer une cnouvelle configuration
premere etape tu la nommes
( par exemple " test du 23" et tu continues)

ou sinon tu peux utiliser l'assistant ( d'ailleurs lui par defaut la premiere chose qu'il fait c'est la nommer configuration +date)

D'autre part, j'ai un autre problème. J'ai demandé de l'aide au support de MobileMe, ils peuvent pas me répondre. Et Free, encore pire, j'essaie même plus.

J'ai configuré mon compte messagerie free dans Mail. J'ai mis dans serveur de réception -pop.free.fr- et MobileMe dit que c'est pas le bon serveur de réception.

Et le serveur d'envoi, j'avais smtp.mac.com et ça posait pas de problème. Mais comme j'ai vu dans un post, je me suis dit que j'allais mettre -smtp.free.fr- (avec port 25, et aucune authentification). Mais quand je reviens sur la page Comptes, il m'a mis "serveur d'envoi : aucune".

Qu'est-ce qui ne va pas comme ça ?

hippo tu t'occupes du reseau je fais le mel?

mobileme et free ne sont absolument pas liés

ce qui compte avec de banales adresses de services email c'est de suivre la bonne procédure
là j'imagine que tu es chez free et que tu veux créer une adresse free
pop ou imap?

-
pop.free.fr Port 110
authentification mot de passe ( du compte free)

smtp.free.fr port 25
ssl non coché
authentification, option : aucune

Ben c'est ce que j'ai mis exactement. J'ai vu le post de "Jet92" et tout est fait pareil me semble-t'il. Je cherche en vain là où ça n'irait pas mais je ne vois pas. Mais il doit sûrement y avoir un truc.

pop.free.fr port 110 authentification mot de passe (qu'entre parenthèse, j'ai un message tous les 1 ou 2 jours pour me demander d'authentifier ce compte)

smtp.free.fr port 25
ssl non coché et aucune authentification.

Et là j'ai reregardé. J'ai mis smtp.free.fr 25 et pas d'authentification, je dis oui et il me répond "serveur d'envoi (SMTP) = aucune.

Ben c'est ce que j'ai mis exactement. J'ai vu le post de "Jet92" et tout est fait pareil me semble-t'il. Je cherche en vain là où ça n'irait pas mais je ne vois pas. Mais il doit sûrement y avoir un truc.
ca peut tenir à rien , une erreur d'un signe par exemple

pop.free.fr port 110 authentification mot de passe (qu'entre parenthèse, j'ai un message tous les 1 ou 2 jours pour me demander d'authentifier ce compte)
banal , surtout avec free ,dont le service email n''est pas un très bon service
( perso je m'en sers plus, pas assez bon )
je dis oui et il me répond "serveur d'envoi (SMTP) = aucune.
pas compris

Finalement je crois que c'est peut-être le plus simple : ne plus se servir de cette messagerie !
Merci en tout cas.
Pour le réseau, je vais voir plus tard. (j'ai l'iPhone qui est en train de chercher iTunes depuis plus d'1 heure).

Alors, la configuration d'une connexion Internet, avec free et en ethernet, c'est extrêmement compliqué, il n'y a rien à paramètrer par soi même :

1) on éteint la freebox (éventuellement, on fait un Hard reboot). C'est la freebox toute seule qui doit établir la connexion ADSL;
2) on branche le Mac en ethernet à la prise jaune de la freebox;
3) dans les préférences système / Réseau, on choisit "automatique;
4) on choisit Ethernet intégré qui doit être avec un feu vert
5) on lance safari et on attend en allant sur la page www.free.fr.

C'est tout

PS 1 : Pour le hard reboot, brancher et débrancher (dès le démarrage de la séquence de boot) la freebox 5 fois de suite.

PS 2 : je ne vois pas comment on peut paramétrer un compte Mail tant que la connexion Internet est établie.

Si ça ne fonctionne pas, merci de dire à quel étape ça coince et comment ça coince.

PS 2 : je ne vois pas comment on peut paramétrer un compte Mail tant que la connexion Internet est établie.
c'est l'inverse ...n'est pas établie
( c'est a dire sans web pas possible de valider les reglages mail, Mail qui utilise le web)

( faut pas lui en vouloir, hippo devait certainement jeter un oeil sur ses sauvegardes du coup pas concentré
hihihi):D:rateau::p

Mais la connexion Internet est établie, c'est juste qu'au démarrage, en ouvrant l'ordinateur, elle vient au bout de dix minutes (alors qu'avant c'était instantané). Après, tout va bien.

( faut pas lui en vouloir, hippo devait certainement jeter un oeil sur ses sauvegardes du coup pas concentré
hihihi):D:rateau::p

Surtout, l'Hippo, il est pas chez lui et n'a qu'un accès assez restreint à Internet : micro poussif et connexion Grand escargot.

De plus, les cigales font un bruit d'enfer et la récolte des premières figues n'attend pas, sinon les pies ne m'en laisseront pas. :D

Mais tu as raison. :)