Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pascal, une question hors sujet mais au besoin on se poste sur un autre fil ou bien je te donne une adresse mail.:zen:
Tu parles de ton Wallstreet. J'ai le même mais toujours en OS 9.2. Je m'en sers de moins en moins sur le net vu que IE V5 est de + en + antique pour certains sites. Apparemment tu est passe en OSX sur ce WS. Tu peux me dire comment faire et si ça marche bien (pas trop lent?).
Merci.

On est "hors sujet, là, je te répond en MP !

Selon un blog mac &free bien informé ( le gars est macuser ET tech Free)
Free vient d'ajouter une restriction sur les pages persos
Il semblerait que Free ait ajouté une restriction sur ses pages persos.
A présent, il est impossible d'afficher des infos émanant directement d'un autre site.
Par exemple, si vous désirez que votre site affiche sur une page le flux RSS d'un autre site, cela se présentera sous un beau message d'erreur.
Aucune confirmation officielle n'a été faite sur cette restriction. Je vais de mon côté tenter de me renseigner.

Mise à jour: restriction confirmée et officielle
.

confirmé par
C'est malheureusement officiel, l'administrateur des pages perso de Free a annoncé le 25 novembre sur le newsgroup proxad.free.services.pagespers o, une fermeture des accès externes pour les serveurs des pages perso à compter du 1 décembre. Il est donc impossible d'aller chercher des données d'un autre site. L'administrateur indique qu'il faut attendre pour la mise en place d'une solution alternative.
source

Pour info, suite à un de mes messages l'hiver dernier sur l'extension de la fibre optique il y a quelques semaines, fin novembre, les gars de Free sont passés et ont apparemment bidouillé à la cave et dans les goulottes montant aux étages. Cela indiquerait-il un prochain passage à la fibre dans mon immeuble (zone test 20e ardt de Paris) ?
Je l'espère très fort :D

es gars de Free sont passés et ont apparemment bidouillé à la cave et dans les goulottes montant aux étages.
doux naif
juste avant les fêtes?
y manque pas des bouteilles de vins dans vos caves?
:D
Cela indiquerait-il un prochain passage à la fibre dans mon immeuble (zone test 20e ardt de Paris) ?
Je l'espère très fort :D
ben sauf s'il sont venus juste verifier un truc lié à l'adsl ca sent assez le bon signe
veinard
--
je recois de temps en temps des coups de fils assez comiques venant de FT et autres FAI demandant l'adresse de mon syndic rapport à la fibre (appeler des gens pour avoir cette info....ca donne une idée de l'organisation pointue du deployment) mais coté fibre free ma zone de Paris n'est même pas en projet....

Ils sont tous à la ramasse: Free y compris, ils m'envoient régulièrement des demandes à remplir alors que le numéro du syndic est dans la case de ma page Utilisateur, là où ils la demandent et surtout que nous avons déjà signé pour Free, il y a déjà un an maintenant :siffle:
A part ça, je me réjouis pas trop vite, j'y crois pas avant Noël. Sinon, côté bouteilles, ça fait longtemps qu'elles n'y sont plus… j'y met mes vieilleries de type K7 audio et mes classeurs de cours :D

c'est gratuit, sans pub comme d'habitude mais aussi sans indications claires :D comme d'habitude.

Pour info, il n'est pas indiqué le login à utiliser pour l'accès à l'administration...

On essaie l'adresse mail donnée ? non
l'adresse sans le domaine... ? non
admin ?... non
administrateur.... ? non plus

En définitive, c'est le tittre donné au blog qui sert de login.

J'apprécierai de pouvoir me connecter par mon interface. Aucune envie de rajouter une nouvelle entrée dans leur base de données. Et pas de lien sur la page d'accueil habituelle :(
Pour ce qui est de la fibre, c'est pas gagné, -presque- pas pour des raisons techniques mais simplement que les FAI n'ont pas l'air de vouloir faire des efforts pour s'entendre et collaborer comme la loi les y oblige, gros sous obligent :mad:
Ca ne m'étonne même plus :rose: :o c'est toujours la même chose...

Plus d'infos par … et et .

Tiens, en attendant d'éclaircir cette affaire, une autre énigme à soumettre à votre sagacité : depuis quelques temps, j'ai un problème avec le multipostes, sur mes ordis, impossible de recevoir RTL9 ou AB1, alors que toutes les autres chaînes situées avant dans la liste (celles après, je n'ai pas testé) fonctionnent parfaitement. Sur RTL 9 et AB1, j'ai soit pas d'image, soit un fond uniformément gris, soit une image toutes les 10 ou 15 secondes, selon les moments. Vu que ce sont loin d'être les canaux les plus gourmands en bande passante (j'ai Antenne 2 impec), je m'interroge. Quelqu'un aurait-il un remède à me proposer (rien vu non plus dans les forums de Free et de Free4Mac).

Tiens, en attendant d'éclaircir cette affaire, une autre énigme à soumettre à votre sagacité : depuis quelques temps, j'ai un problème avec le multipostes, sur mes ordis, impossible de recevoir RTL9 ou AB1, alors que toutes les autres chaînes situées avant dans la liste (celles après, je n'ai pas testé) fonctionnent parfaitement. Sur RTL 9 et AB1, j'ai soit pas d'image, soit un fond uniformément gris, soit une image toutes les 10 ou 15 secondes, selon les moments. Vu que ce sont loin d'être les canaux les plus gourmands en bande passante (j'ai Antenne 2 impec), je m'interroge. Quelqu'un aurait-il un remède à me proposer (rien vu non plus dans les forums de Free et de Free4Mac).
Je viens de tester le multiposte sur mon MBP et avec la dernière version de VLC (Fichier-> Découvertes de service-> Chaines freebox tv).
Pas de soucis particulier :confused:

Bon, je me sens moins seul, chez moi aussi, le son est OK et VLC balance le même message ! Une idée de la cause (sur la télé, ça passe impec, pourtant) ?
pure hypothese
ces 2 chaines pourraient avoir été basculées vers HD

je sais que ca me fait ca sur les flux revendiqués ( par free) comme en HD
( j'avais testé-comparé flux normal -HD , avec je sais plus lequel nrj normal et nrj HD, les 2 etaient presents à une époque et le HD freezait direct)

Donc on suppose alors que Fab et discolan auraient une bien meilleure bande passante que nous ?

Pourtant, en ce qui concerne la HD, je suis surpris, A2 est en 16/9, alors que ces deux chaînes sont toujours en 4/3 :confused:

Donc on suppose alors que Fab et discolan auraient une bien meilleure bande passante que nous ?

Pourtant, en ce qui concerne la HD, je suis surpris, A2 est en 16/9, alors que ces deux chaînes sont toujours en 4/3 :confused:
Ben oui.
Toutes les chaînes ne sont pas encore en 16/9 (et ce plus de 15 ans après le lancement du format...).
Alors pour la HD, t'as encore le temps.