Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

Bonjour,

J'ai depuis une mois, à la maison, une connexion wifi avec la LiveBox Sagem Wanadoo pour mon iBook G4 10.4.5 qui fonctionnait très bien... jusqu'à hier. Hier, donc, impossible d'ouvrir Safari : il bloque sur la barre http et la page est blanche. Impossible aussi d'avoir mes mails dans Entourage : j'ai juste le temps de voir le nombre de messages qui doit arriver et la barre de progression se bloque. Après 2 heures passées avec l'assistance Wanadoo, leur conclusion a été : problème de système.

Ce matin, j'ai apporté mon iBook au travail. J'ai fait une connexion pour notre réseau (Wanadoo aussi) et Safari fonctionne normalement et j'ai pu récupérer mes mails dans Entourage.
Donc : mon iBook va bien !

Un conseil à me donner pour ce soir quand je voudrai refaire ma connexion wifi ? Que faut-il que je vérifie ? Ca peut être quoi le problème ?
 
Quand ça bloque , es tu allé sur le diagnostic de connection de mail et sur la page de la LB ?
J'ai déjà eu ce genre de pbs , qui a été résolu tout bêtement par un débranchement/rebranchement de la LB

Philippe ;)
 
pmeignie a dit:
Quand ça bloque , es tu allé sur le diagnostic de connection de mail et sur la page de la LB ?
J'ai déjà eu ce genre de pbs , qui a été résolu tout bêtement par un débranchement/rebranchement de la LB

Philippe ;)

Merci pour ta réponse.
Le soir du jour où j'ai envoyé ce message j'ai essayé toutes les connexions possibles : wifi, cable, RTC - rien ne fonctionnait. Ayant la certitude que mon iBook n'était pas en cause (puisqu'il fonctionnait au travail) j'ai "encore" réfléchi ! Et... il se trouve que quelques jours auparavant j'avais demandé à Wanadoo de passer mon abonnement 512 k en 1 Mo puisque depuis le 1er mars c'est le même prix... Alors, j'ai rappelé Wanadoo pour demander si cela pouvait affecter ma ligne ? La réponse est : OUI. Des changements doivent être apportés sur 3 endroits (donc : par 3 personnes !) et il est possible que cela perturbe la ligne ADSL.
Et après avoir galéré 48 h à chercher une panne qui n'existait pas ! tout c'est remis en marche normalement un matin !!!
 
bonjour j'ai un ibookG4 mac OSX 10.4 et impossible de connecter ma livebox via airport, je suis obligée d'utiliser le cable ethernet. help !:(
 
bonjour g un big probléme, g une live box et un e-mac avec une carte air port et un pc portable, le wifi marchait trés bien
on a du changer des paramétres (adresse IP fixe ... )pour unstaller un nouveau pc et maintenant impossible de me connecter,il trouve le reseau mais il dit que le reseau restraint son accé, consulter l'administrateur,
impossible d'aller sur la page 192.168.1.1 depuis le mac
dans les reglages reseau, la cle wep est invalide, mais dans connexion elle marche :rolleyes:
je ne sai plus quoi faire
merci de vos reponses
 
Luc G a dit:
Est-ce que quelqu'un sait où cliquer pour avoir l'info sur la place disponible ou la place occupée sur sa page perso chez wanadoo. Il y avait à une époque un "tableau de bord" il me semble, mais je ne sais plus vers où le dénicher. (J'ai évidemment la taille sur ma bécane mais j'aimerai pouvoir vérifier.)

....

Merci Caro, mais je ne vois pas dans les rubriques de "mon compte" de données relatives à l'espace "page perso" (j'ai le temps de connexion, le volume téléchargé mais pas l'occupation de l'espace page perso).

Je me réponds à moi-même : en fait, le problème vient apparemment de Safari qui quand on affiche la page dédiée à "page perso" n'affiche pas les boutons donnant accés au tableau de bord. J'ai esssayé avec firefox et ça marche. :D
 
cybernata a dit:
bonjour g un big probléme, g une live box et un e-mac avec une carte air port et un pc portable, le wifi marchait trés bien
on a du changer des paramétres (adresse IP fixe ... )pour unstaller un nouveau pc et maintenant impossible de me connecter,il trouve le reseau mais il dit que le reseau restraint son accé, consulter l'administrateur,
impossible d'aller sur la page 192.168.1.1 depuis le mac
dans les reglages reseau, la cle wep est invalide, mais dans connexion elle marche :rolleyes:
je ne sai plus quoi faire
merci de vos reponses

Dans Préférences Système + Partage, assure-toi que paratge AirPort est coché.
 
en fait il faudrai que je puisse acceder a la page de configuration live box sur le mac (adresse 192.168.1.1, qui ne marche pas sous safari et explorer = quels reglages faire pour pouvoir y acceder ?

j'y accede depuis le pc = comment faire pour y rentrer mon mac ?

merci
 
Salut ,
Quand tu dis que la page d'acces a la LB ne marche pas , ça veut dire quoi?
Elle n'apparait pas qd tu mets l'adresses ds le navigateur?
Elle apparait mais tu ne passes pas l'écran utilisateur/MdP?
Tu vas sur les pages de la LB mais tes modifications ne sont pas enregistrées?
Sais tu si tu as un LB inventel? ou Sagem?
Pour la sagem , l'accès aux pages de la LMB via wanadoo se fait normalement ;

En ce qui concerne ton paramétrage , tu l'as changé à partir de ton PC? Tu as bien appliqué les modifications sur ton mac?
As tu changé la clé wep? Si oui as tu mis ta LB en mode association pour réentrer ton nouveau numéro dans ton mac?

Si tu es vraiment dans la mouise , tu peux réinitialiser ta LB aux réglages d'usine et tout reprendre à 0 .

Donne quelques détails

Philippe ;)
 
J'ai essayé de configurer le wi-fi sur mon iMac Intel et ça a été une galère pas possible. Et au premier redémarrage de l'iMac, plus de connexion ! :mouais:
J'ai donc laissé tomber et configuré la connexion ethernet qui marche bien, ELLE. J'ai l'impression que le wi-fi avec les Livebox est assez problématique. :)
 
j'ai voulu m'offrir la live box pour les fêtes, résultat, plus d'internet pendant une semaine, des techniciens (payant) absents ou tenant des propos contradictoires au bout du fil, j'ai fini par la rendre et garder mon abonnement (que j'ai eu du mal à récupérer car ils ne voulaient pas me le remettre)
Enfin, ça m'a permis de découvrir que j'avais deux comptes dont un qui m'a occasionné des prélèvements sans mon accord pendant un an. Je n'ai pu m'en faire rembourser qu'une partie.
Maintenant je n'ose plus rien changer même si je paye plus cher que tout le monde...
 
Oui bon c'est vrai, je n'ai jamais consulté mes factures sur internet et je ne vérifiais pas mes relevés de banque..
Méa culpa...
Mais quand même...il me semble que pour les prélèvements banquaires il faut une autorisation.
(je regle par chèque ou par tip la plupart de mes factures)
 
Hier, j'ai fait la découverte du siècle :D: on peut (enfin) accéder à l'interface d'administration de la Livebox avec Safari. :up:
 
Bon, j'ai été amené a tester la LiveBoxe
L'utilisant comme modem uniquement, je n'avais pas activé le signal wifi (normal, j'ai déjà une Airport Extreme)
Or, j'ai été surpris de voir apparaitre un SSID nommé Internet, après avoir branché la LiveBox, dans la barre Finder/Airport (l'icône Airport donc)
Le signal apparaissait de manière aléatoire mais il existait quand même. MacStumbler le détectait aussi.
En retournant sur l'interface de la LiveBox et changé le SSID en Séraphine (j'aime pas Toto :) ), le signal détecté par MacStumbler a disparu complétement.
Ma petite question est la suivante :
- auriez vous déjà rencontré ce type de souci ?

Bon, je vous rassure, j'ai retourné la LiveBox à FT (elle était en location) et repris le SpeedTouch 510 pour accéder à l'Internet.
 
Merci pour le tout premier lien !!! :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Bonjour à tous,

des personnes aurait-elles des expériences :siffle: de configuration LiveBox en wifi avec des iMac intel core duo ?

sinon, à choisir, quels avantages y a-t-il à préférer Wanadoo à Free ?

merci d'avance...
 
PGRZYBOW a dit:
Bonjour à tous,

des personnes aurait-elles des expériences :siffle: de configuration LiveBox en wifi avec des iMac intel core duo ?

sinon, à choisir, quels avantages y a-t-il à préférer Wanadoo à Free ?

merci d'avance...

Voir post 31 de ce fil. :siffle:
 
iDuck a dit:
Voir post 31 de ce fil. :siffle:
Moi au début ça à été la galère avec l'iMac Intel et la LiveBox (j'allais éteindre et allumer la livebox toutes les 5 minutes pour que ça marche) mais ça a finit par se calmer (tout seul) et puis bah un p'tit plantage de temps en temps maintenant (comme avant :))