Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

en tous cas c'est une bonne nouvelle merci chandler;) depuis le tps que je me demande si je dois changer :hein: marre de payer FT et un abonnement ligne tél que je n'utilise pas en plus:(
j'espère donc que les abonnés actuels pourront en bénéficier, ce serait un comble:mouais: et pour le coup c'est clair que j'irai voir aiileurs si l'herbe est plus verte:o

Ben il n'y a pas de problème, tu fais exactement comme pour le premier ordi.
Comment veux tu connecter l'iBook? ethernet ou Airport?

moi aussi j'ai un pc et un mac de connectés! t'inquiète le hérisson tu seras de retour avant 15 jours:D ;)

Ben t'as juste à relier l'iBook à la livebox par etnernet et c'est tout! Il me semble qu'avec la configuration de base, les reglages réseaux permettent la connexion à la livebox (via DHCP, autrement dit "bonjour")

Bonjour,

J'en suis à ma 2ème livebox. Je n'ai pas de pb en ethernet, mais impossible de me connecter via Airport/Wifi.
Lorsque je vais dans le menu finder/airport, je ne vois pas le réseau wanadoo-xxxx.
J'ai ajouté la carte Airport sur mon iMac G5 Rev.A. Comment savoir si ce n'est pas elle qui déconne ?
L'icône d'Airport reste grisé, et ne passe jamais dans la couleur noire. Est-ce normal ?
Je suis sous Tiger 10.4.6, et la livebox est une inventel.
Comment essayer le dongle wifi fourni pour vérifier si la Livebox fonctionne (il n'est pas reconnu) ?

Merci à tous
:confused:

Ben déja si l'icone d'airport reste gris et non noir, déja, c'est qu'il y a un problème ici.
Quand tu cliques dessus, n'as-tu pas "activer Airport" qui t'es proposé?
Pour savoir si ta carte fonctionne correctement, tu peux déja aller dans le menu pomme/à propos de ce mac/ plus d'infos.../ et dans la catégorie "réseau", tu choisi airport. Est ce qu'il te dit un message d'erreur ou un truc du genre "non reconnu"....?
Le dongle wifi n'a pas de driver mac sur le cd mais on peux les trouver sur le net. Mais il faudrait mieux passer par ta carte interne....

tib51 a dit:
Ben déja si l'icone d'airport reste gris et non noir, déja, c'est qu'il y a un problème ici.
Quand tu cliques dessus, n'as-tu pas "activer Airport" qui t'es proposé?
Pour savoir si ta carte fonctionne correctement, tu peux déja aller dans le menu pomme/à propos de ce mac/ plus d'infos.../ et dans la catégorie "réseau", tu choisi airport. Est ce qu'il te dit un message d'erreur ou un truc du genre "non reconnu"....?
Le dongle wifi n'a pas de driver mac sur le cd mais on peux les trouver sur le net. Mais il faudrait mieux passer par ta carte interne....

Airport est activée.

J'ai déjà regardé dans les informations système, et ça a l'air OK :

Informations de la carte Airport :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 404.2 (3.90.34.0.p16)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible

Mais il me semble (avant d'avoir la Livebox), avoir vu une fois l'icone passer noir, et non grisé

Depuis plus rien

J'ai passé 30 mns avec la hotline hier avant qu'ils ne me disent d'aller changer la livebox.
Et là idem ...
:(

tib51 a dit:
En effet, c'est bizarre.... L'icone sur la livebox du réseau wifi (la ptetite antenne) est allumée ou non?

oui, oui et elle clignote lorsque je synchronise ....:confused:

Bonjour !

Et lorsque tu rentres dans ta LB en faisant 192.168.1.1 tu as vérifié que le wifi était lancé ??

Je sais c'est une question bête mais des fois, on oublie......:)

Et de la même façon, tout est ok ? ou il y a quelque chose de désactivé ?!

Pharmacos a dit:
Bonjour !

Et lorsque tu rentres dans ta LB en faisant 192.168.1.1 tu as vérifié que le wifi était lancé ??

Je sais c'est une question bête mais des fois, on oublie......:)

Et de la même façon, tout est ok ? ou il y a quelque chose de désactivé ?!

Dans le menu sécurit de la Livebox, et le choix 802.11, l'option "Activer le réseau sans fil" est coché par défaut
:(

Qu'est-ce qui pourrait être désactivé : je n'ai pas touché aux différentes option en dehors des paramètres du compte wanamou ...

commence par te connecter à la livebox en ethernet, en vérifiant dans les préférences réseau que tu es sur automatique.

adresse de la livebox : http://configuration.adsl/ log : admin mot de passe admin

dans sécurité => 802.11g vérifie que activer le réseau sans fil est bien coché.

cliquer soumettre

Dans Configuration => Avancé => sans fil clique sur sécurité WPA seulement

cliquer soumettre

Attention lorsque tu modifies des éléments de la configuration de la livebox, n'utilise pas Safari, car les modifications ne sont pas prises en compte. Il faut utiliser Firefox.

tantoillane a dit:
oui, firefox, ou IE, de toute façon, après un changement ta livebox, doit te faire un suberbe feu d'artifice avec ses 5 voyants ... :D :D :D

oui, oui j'utilise Firefox
Et j'ai déjà fait tout ça ....
C'est pour ça que je penche plus vers un pb de ma carte Airport ...;
Mais comment le savoir ?
:confused:

as-tu bien branché dans l'iMac ? je me rapelle d'un fil ou quelqu'un avait un problème parce qu'il n'avait pas suffisament appuié sur la carte en la branchant? As-tu bien suivi la doc fournie avec l'iMac, ou as-tu fais ça comme un vrai pro sans même jeter un coup d'œil sur le bouquin ? :siffle: :D

es-tu certain que ton iMac est bien compatible avec les carte airport EXTREME ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86258
Peut-être lui faut-il une carte airport tout court ....

tu peux aussi essayer l'aide apple pour t'aider à déterminer d'ou vient le problème ... http://www.apple.com/support/imac/assistant/airport/

tantoillane a dit:
as-tu bien branché dans l'iMac ? je me rapelle d'un fil ou quelqu'un avait un problème parce qu'il n'avait pas suffisament appuié sur la carte en la branchant? As-tu bien suivi la doc fournie avec l'iMac, ou as-tu fais ça comme un vrai pro sans même jeter un coup d'œil sur le bouquin ? :siffle: :D
j'ai fait ça à la hussarde :D :D

es-tu certain que ton iMac est bien compatible avec les carte airport EXTREME ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86258
Peut-être lui faut-il une carte airport tout court ....
Ben mo, iMac est sorti après Airport Extreme, mais je vais regarder

tu peux aussi essayer l'aide apple pour t'aider à déterminer d'ou vient le problème ... http://www.apple.com/support/imac/assistant/airport/
Tu as raison

Merci pour votre aide :up: