Bientôt le brevet des collèges....

Statut
Ce sujet est fermé.
LeConcombreMaske a dit:
Clayderman ?? ... :affraid: :D :rateau:

Non, "bluesgang", mais nous ne sommes que quelques uns a voir pu profiter de l'enseignement de ce "sage" des temps modernes...

:rolleyes: :D

slt Avril7 , apparement tu bosses bien à l'ecole , tu circules tout en souplesse parmis des malotrus opérant sans vergogne sur les forum ( j'en fais partie!), tes méssages sont toujours simples , natures et de bon ton .... à mon avis , tu as toutes les qualités nécéssaires pour réussir ton brevet . Pas de panique , détend toi ... fais les choses comme tu sais les faire et tout se passera bien :cool: :zen: :coucou:

sonnyboy a dit:
Et les profs ne disent pas que des conneries, rien ne prouve que son prof a dit ça, les mioches qui comprennent tout de travers sont plus nombreux que les mauvais profs.

Alors là..... y'a rien de moins sur. Les gamins sont presque tous aptes pour apprendre , par contre , les profs n'ont pas tous les clés necessaires pour enseigner comme il faut .

Freelancer a dit:
Tiens, c'est marrant, ça me rappelle mon depucelage

bahhh , l'existance est une suite de dépucelages ....:eek: :rose: :rolleyes: :love: :affraid: :casse: :hosto: :heu: :siffle: ......

sofiping a dit:
Alors là..... y'a rien de moins sur. Les gamins sont presque tous aptes pour apprendre , par contre , les profs n'ont pas tous les clés necessaires pour enseigner comme il faut .
... Heuuuu... Là ; je pense que tu idéalises un peu... :siffle:

sonnyboy a dit:
Oui hein..

Pour moi c'est plutot le printemps des allergies là, mais bon...

Patience !!!

Comme disait Richard.

C'est vrai que t'es pas gâté, la liste de ce à quoi tu n'es pas allergique tiendrait au dos d'un timbre poste ! :D :D :D

AvrilSept a dit:
Dans 3 mois c'est le brevet des collèges...
Pour moi, pas de soucis majeurs, j'e l'ai déjà avec mon contrôle continu mais il faut encore que j'assure au brevet blanc (mi-mai) qui compte dans la moyenne, si je veux arriver en touriste le jour J...
C'est flippant, je vous dis, surtout en histoire-géo, quand vous pensez que vous aller devoir raconter des dates comme le baptème de clovis et tout... C'est le plus chiant.
Je choisit de commencer mes révisions de francais ce week-end de pâques, week-end saint :D...
Et le reste viendra aux vacances de pâques...

Séquence auto-persuasion :

Mais faut pas que je me tracasse, si je rate mon brevet blanc et que ca me fait flancher mon contrôle continu (ce qui m'étonnerais fort mais bon on sais jamais), je sais quand même ce qu'est un adjectif qualificatif, je suis pas trop mauvais en dictée, en géo je tiens la route et en maths ca devrait aller...

Et je pense qu'avec mes 17,4 de moyenne à ce trimestre, si je l'ai pas, on ferme le bahut (ca c'est le directeur qui me l'a dit :D).

J'ai finit....

pas la peine de stresser, de toute facon le brevet ne sert a rien. quand tu seras en MP* a ste genevieve et que tu prepareras le concours d entree a l X ca sera plus marrant !!!

PATOCHMAN a dit:
... Heuuuu... Là ; je pense que tu idéalises un peu... :siffle:

eh bien oui , ça me plait d'idealiser .... idealiser , ideal....rechercher le meilleur en toutes circonstances , c'est ça qui me fait avancer . Entre une planche a clous et un matelas ... je choisis le matelas , pas toi ? :mouais: :D

quant aux gamins , que je dorme sur les clous si on arrive a me persuader que les momes à la naissance , et jusqu'a ce qu'ils ne soient plus des gamins (20-25 ans normalement :mouais: :siffle: :D) ne sont pas tous aptes a apprendre . J'ai encore jamais vu de gosses qui , avec des methodes adaptées , ne veux rien savoir . Ca me parait d'une telle evidence que je ne comprends pas que tu puisses en douter . :affraid: ;)

ps:y'a pas que l'educ. nationale qui peche...y'a aussi l'educ. parentale qui parfois fait defaut aux gamins.... ils ont toute mon indulgence .... je ne dirais pas la même chose d'un adulte !!! :zen:

sofiping a dit:
bahhh , l'existance est une suite de dépucelages ....:eek: :rose: :rolleyes: :love: :affraid: :casse: :hosto: :heu: :siffle: ......
s'il y a suite c'est que le premier à râté :siffle:

AvrilSept a dit:
Je choisit de commencer mes révisions de francais ce week-end de pâques, week-end saint :D...
Et le reste viendra aux vacances de pâques...
Et ben... t'es un bourrin toi ! :eek:
Moi j'ai même pas commencé si tôt mes révisiosn pour le Bac, quand au brevet j'ai pas révisé du tout (vu que je l'avais d'avance comme toi, ça te sert à quoi de réviser ? :p)

En fait vous avez tous raison...
Touriste pourla fin de l'année...
Mon seul souci actuel est la prochaine config de mon powerbook 12"....

J'arrive sur ce sujet ou l'on "flippe" pour le brevet!!!

robertav a dit:
si : il a toujours peur de tout rater

va savoir pourquoi !!! :cool:

Un bon n'a pas peur de rater, on peut être bon et rester philosophe en se disant que si il y a ratage c'est pas dramatique car l'erreur est humaine (errare humanum est)
Les bons qui ont toujours peur a chaque controle/examen c'est ce que je haie, parce que tout le monde sait qu'ils vont réussir sans problème et ils cassent les bonbons a tout le monde :o

Enfin bref, le brevet c'est seulement utile pour voir si tu sais écrire francais correctement et pour verifier que t'es pas un âne...
Même des élèves mauvais l'obtiennent...
Je me rappelle, en troisieme je l'avais d'office aussi et c'est juste les CREA de langue qui me faisait flipper...Resultat j'ai mon créa d'allemand mais pas d'anglais alors que je vais avoir mon First Certificate sans problème a priori...

Tout ca pour dire quoi? Le college c'est le bon temps, le lycée aussi, j'appréhende plus les études supérieurs et tu devrais en faire de même AvrilSept! :rateau:

sofiping a dit:
ps:y'a pas que l'educ. nationale qui peche...y'a aussi l'educ. parentale qui parfois fait defaut aux gamins.... ils ont toute mon indulgence .... je ne dirais pas la même chose d'un adulte !!! :zen:

C'est bien ça le blème ; assez souvent. C'est peut être avant tout aux géniteurs de faire germer le gôut d'apprendre ; le plus tôt possible... Quant aux méthodes... Gaffe à l'angélisme ; quand c'est pas de la démagogie, qui veut souvent faire à tout prix rimer "apprendre" et "s'amuser". Dans un apprentissage, il y a le plus souvent une bonne part d'éfforts ; non? ( ;) )... Mais peut-on faire comprendre ça à certains gosses (heureusement pas tous) à qui on fait gober que l'on peut devenir un artiste ou une célébrité du jour au lendemain ; sans trop se fatiguer... vouloir toujours faire correspondre apprentissage et plaisir? ... Je doute du bien-fondé de la démarche... Tu as déjà vu des mômes de 11 balais blasés qui, quelle que soit la méthode, les moyens, les conditions proposés, freinent encore des 4 fers?
Le rôle des profs c'est avant tout de transmettre un savoir et de faire peut être un peu d'éduction, un petit complément... Mais les proportions semblent vouloir s'inverser... Je suis peut être négatif et pessimiste ; mais faut faire gaffe.... Certains systèmes politiques aiment prendre en main l'éducation au détriment de l'enseignement... Quand le patronat français commence à en parler ça fait tout bizare...
Sinon ; comme toi, les gosses gardent une bonne partie de mon indulgence
Y'a vraiment des jours où je me demande si je vais pas démissionner...
... :(

Je vois pas pourquoi tu stresses avrilsept ? :confused:
Gardes-le pour plus tard le stress ! :D

PATOCHMAN a dit:
Sinon ; comme toi, les gosses gardent une bonne partie de mon indulgence
Y'a vraiment des jours où je me demande si je vais pas démissionner...
... :(

[mode hors sujet ON] tu enseignes Patochman ? :heu: [mode hors sujet OFF]

Statut
Ce sujet est fermé.