[fil de suite] Fan de 2 roues

dimanche dernier, fête de la moto à St Maximin (83) ... journée sympa, bon enfant, pas de vagues, quelques rupteurs mais sans plus, des stands des démonstrations, pas vu de mecs rouler sous leurs cale pieds ... sur la route du retour : contrôle de TOUS les deux roues ...
Les représailles pleuvent plus fort ces derniers temps... :casse:

Et BIM !

90 euros pour ma visière iridium…
C'est pas illégal sur la route ? :siffle:

Je sors...

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

sur la route du retour : contrôle de TOUS les deux roues ...
T'as eu du bol, z'ont pas contrôlé la fille dessus le deux roues :rateau:

En même temps t'as eu du bol (quoique nan avec un caskobol t'aurais eu moins de soucis), car en plus du topic "minoré" à 90€ au lieu de 140€ et les trois points, le zèlé pouvait même immobiliser ta mob s'il suivais la loi à la lettre je crois bien.. :siffle:

J'ai longuement hésité à lui rouler une pelle.
Heureusement que tu t'es pas laissé aller : il aurait sans doute coché la case "outrage à agent" en plus :D
Ou au mieux, tentative de corruption de fonctionnaire ;)

Pire, il aurait pu se réveiller à côté du dit clown tout enamouré le lendemain matin...

Pire, il aurait pu se réveiller à côté du dit clown tout enamouré le lendemain matin...
Sii ça avait été le cas, l'aurait pas été étonné d'avoir mal au c.. :D

Je viens de voir un scooter démarrer à fond alors que le feu était rouge.

Ca vole très mal et très peu longtemps un deux roues.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Depuis deux trois rues, j'avais noté ce type entre deux âges, en short et chemise sur son scooter de merde là, un 50 ou un 125 je ne sais pas. Je trouvais sa conduite agressive; et quoi qu'il en soit son comportement avait retenu mon attention.

Puis nous nous sommes arrêtés au feu. Rouge. J'étais juste derrière lui.

J'ai vu son visage dans son rétro; Il semblait marmonner, en vouloir à quelqu'un d'absent. Parler tout seul.

Puis sans raison, il a démarré à fond. Et tout s'est accéléré.

En une fraction de seconde je l'ai regardé démarrer, j'ai tourné mes yeux vers le feu toujours rouge, l'instant d'après je vois la voiture arriver et le percuter, et le type voler, je l'ai vu atterrir, puis mon premier réflexe a été de l'injurier, la colère m'a envahit, je refusais d'accepter cet espèce de suicide, vraiment j'en voulais à ce type par terre, qui ne bougeait plus.
Juste le temps de poser la moto. D'essayer d'appeller les secours. Déjà plein de gens autour de lui. D'autres qui téléphonent, plus rapides que moi, le temps d'enlever mon casque tout ça.

Peu de temps après, sur place, je suis allé spontanément vers les flics. En pensant au pauvre gars qui a renversé un deux roues sans rien pouvoir faire pour l'éviter.

Des gens m'avaient déjà signalés comme témoin.

J'attends patiement mon tour, les flics sont pas trop organisés, .... Je vois le jeune conducteur qui a renversé le scoot, tout blanc.

Je trouve un peu naze qu'on nous laisse parler ensemble avant que je ne témoigne. Je trouve que les flics ne sont pas du tout à la hauteur de la situation, ils sont quatre, et ils sont dépassés.

J'essaye de ne pas parler au type afin que mon témoignage soit le plus fiable possible. Au final, il me repère. Je lui dit de ne pas s'en faire, qu'il ne pouvait rien faire.

Déposition. Je dis ce que j'ai vu. Et j'entends une vieille peau pendant que je raconte ce que j'ai vu : un type redémarrer à fond les gaz pendant que le feu est rouge.... annoncer au conducteur, que je suis entrain de mentir, et que elle elle ne fait jamais traverser son chien quand l'indicateur piéton est rouge, ce qui implique que le conducteur est passé au rouge.

Ce qui est faux, je sais ce que j'ai vu. Je suis révolté. Cette vieille salope ment pour des raisons qui m'échappent autant qu'elles m'écoeurent. Peut être l'homme à terre est une de ses connaissances.

Je sais ce que j'ai vu. Un type redémarrer à fond sur un feu *ROUGE* bordel. Comment pourrais-je me tromper, c'est juste impossible.

Je suis toujours dégoûté par ces gens qui sont capables sur des scènes aussi violentes de faire preuve de calcul et de mentir sciemment.

Ca ressemble de l'extérieur à une bonne vieille grand mère. Et de l'intérieur, c'est une vieille salope.

Le flic lui dit de circuler, elle continue à claironner sa position, et elle finit pas s'éloigner. Elle a un énorme berger Allemand qu'elle maintient par un collier étrangleur. Comme un autre escroc que j'ai déjà croisé, et qui s'en servait pour tenir éloigné les gens qu'il avait pigeonné.

J'espère que tu payeras l'addition un jour, pour tous tes bienfaits, vieille s.

.../... Cette vieille salope ment pour des raisons qui m'échappent .../...

Peut-être ne ment-elle pas, en ce sens qu'elle est convaincue de ce qu'elle dit.

Je m'explique : J'ai été renversé il y a une dizaine d'année à un carrefour par une nana qui m'a grillée la priorité. Sa déclaration, dont elle n'a pas démordu : "vous avez grillé le feu". Or c'était un carrefour sans feu !, et j'ai eu beau lui faire constater, ellle est restée sur sa position...

Depuis ce jour j'ai comme des doutes sur les témoignages faits sur le coup de l'émotion. Mais aucun sur le tien, rassures toi : tu as vu le mec démarrer au rouge puis se faire renverser, alors que la dame, elle, a vu le mec par terre et a déduit de son comportement à elle que c'était la bagnole qui avait grillé le feu.

Peut-être ne ment-elle pas, en ce sens qu'elle est convaincue de ce qu'elle dit.

Peut-être.

En ce cas, je trouve grave qu'elle ait la capacité de témoigner et de nuire à une personne qui n'a rien fait.

C'est malheureux pour le pauvre type qui s'est gauffré le scoot, mais j'espère que ce gros con en scoot ne remontera plus jamais sur un deux roues. Ces pauvres types sont des plaies.

Quand à la vieille conne… A part trois baffes dans sa gueule, quelle solution ?

Peut-être.

En ce cas, je trouve grave qu'elle ait la capacité de témoigner et de nuire à une personne qui n'a rien fait.

Tu sais, la fiabilité des témoignages, c'est quelque chose de très surfait, et lorsque quelqu'un est à terre, les "témoins" qui n'ont rien vu on tendance à le parer de toutes les vertus, ça m'est arrivé, il y a des années de ça, je traversait le pont de Choisy en voiture, ou du moins, je tentais de le faire, vu l'embouteillage monstre qui bloquait les deux files de gauche (celle de droite c'était pour une rampe de sortie), je roulais à deux à l'heure quand j'ai senti un léger choc à l'arrière de ma voiture. Un cycliste venait de me rentrer dedans à hauteur de l'aile arrière droite.

Tombé à terre, il saignait au front et avait le bras droit tout rapé. Le temps de descendre de ma voiture et d'en faire le tour, j'entendais déjà les piétons qui s'étaient précipités vers lui lui conseiller de bien noter mon numéro, et d'aller porter plainte contre moi au commissariat tout proche. Arrivant sans avoir été vraiment remarqué, je demande à la jeune femme qui prodiguait ces conseils (et n'avait pas réalisé que j'étais le conducteur de la voiture) si elle avait tout vu, elle se tourne vers moi, et me dit "oui, je l'ai bien vu, il roulait comme un fou, il n'a pas fait attention et a renversé ce monsieur !". Je lui réponds alors que selon moi, ainsi que selon les passagers de ma voiture, ainsi que selon d'autres témoins, je roulais au pas, et que c'est le cycliste, qui remontait la file par la droite, qui s'est rabattu sur la gauche pour prendre l'autopont (interdit aux cyclistes :siffle:) sans regarder, qui était venu me heurter à l'arrière car lui, roulait plus vite que moi, ce que le cycliste, qui venait de reprendre ses esprits à immédiatement confirmé.

Ce jour là, j'ai eu du bol, si le mec avait été dans les vapes, j'étais mal, parce que si les occupants de la voiture derrière moi et mes passagers pouvaient confirmer mes dires, cette conne avait déjà convaincu une bonne vingtaine de badauds qu'ils avaient aussi vu ce qu'elle décrivait, et sur le plan "assurances", en cas de témoignages contradictoires, et en l'absence de constat de police, c'est au nombre de témoins que ça se départage, même s'il s'agit de témoins qui n'ont en fait rien vu !

Tiens, ça me rappelle il y a une dizaine d'années, je sortais d'une place de parc, en marche arrière, après avoir attendu quelqu'un à la gare.

Je recule doucement, je marque un temps d'arrêt pour vérifier que personne n'arrive, et juste avant que je continue ma marche arrière, un cycliste déboule à vive allure et s'accroche à l'arrière de ma voiture, et chute, sans gravité heureusement.

Je sors, persuadé, de ma bonne foi: j'avais la marche arrière enclenchée mais mon véhicule était arrêté. Là immédiatement, deux poivrots du bistrot d'en-face manifestent en signalant que j'étais en train de reculer. Là j'ai compris que tout était contre moi, et que le temps que je perdrais à faire valoir ma bonne foi me ferait perdre plus d'argent que les réparations des quelques rayures du coffre de ma voiture.

Une autre personne est arrivée, un type d'un certain âge, signalant au jeune cycliste que si je me retournais contre lui, il était prêt à témoigner contre moi, que j'étais en tort… Le ton est rapidement monté.

Forcément j'étais en train de reculer, je n'avais pas la priorité, mais mon véhicule était arrêté. J'aurais pu attendre sur ma place de parc, mais j'y serais probablement encore, à attendre un potentiel obstacle avant de m'engager! Situation inextricable.

en France, il est interdit de sortir d'une place de stationnement en marche arrière...

mais de là à ce que les textes soient appliqués... :siffle:

Quand à la vieille conne… A part trois baffes dans sa gueule, quelle solution ?
Une bonne canicule ? :rose:

Non-non-non. Rien ne vaut la tonte. Une bonne boule à Z comme après la guerre.

Tu sais, la fiabilité des témoignages, c'est quelque chose de très surfait, et lorsque quelqu'un est à terre, les "témoins" qui n'ont rien vu on tendance à le parer de toutes les vertus,[..]

Oui. C'est peut-être une réaction émotionnelle. Je veux bien comprendre qu'on choisisse un camp quand on a rien vu, simplement parce qu'on ressent de l'empathie pour tel ou tel. Seulement là, dans ton cas comme dans le mien, ils passent à l'action et tentent de convertir l'auditoire suborner des témoins, et dans mon cas il s'agit de la victime.

Après tu as aussi des petits cons - une anecdote qu'on m'a rapportée - qui voulaient monnayer leur témoignage à un type objectivement responsable d'un accident. Y a des vautours potentiellement partout de n'importe quel âge et de n'importe quelle origine.

Forcément j'étais en train de reculer, je n'avais pas la priorité, mais mon véhicule était arrêté. J'aurais pu attendre sur ma place de parc, mais j'y serais probablement encore, à attendre un potentiel obstacle avant de m'engager! Situation inextricable.

Non non je suis pas d'accord j'ai tout vu, cet homme ment monsieur le juge, et j'ai, dans, cette enveloppe, la preuve de la culpabilité de monsieur D. !

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

en France, il est interdit de sortir d'une place de stationnement en marche arrière...

mais de là à ce que les textes soient appliqués... :siffle:

Non non je suis pas d'accord j'ai tout vu, cet homme ment monsieur le juge, et j'ai, dans, cette enveloppe, la preuve de la culpabilité de monsieur D. !

Ben voilà qu'est-ce que je disais ! :o