sonnyboy a dit:Salut les sinistrés du bulbe !!!
Rappelons quand même que :
"Pendant la période de conservation des bulbes, des taches ridées brunes gagnent progressivement les tissus jusqu’au c½ur. Les bulbes se momifient. Il est possible de traiter les bulbes à l’eau chaude pendant la période de repos complet, puis on peut effectuer un traitement fongicide..."
Et tout de suite des témoignages qui font... :heu: peur ! :affraid:
"Bien oui j'ai toujours de la misère avec mon bulbe, j'ai de la moissisure sur le dessus comme blanc mon bulbe est bien dure que faire.....au secours."
"De toute façon, tant que mon bulbe n'est pas pourri, j'ai bon espoir et si c'est pas cette année, ce sera l'an prochain."
"Wow dis-donc Valentine tu es pas mal chanceuse, il doit se sentir bien chez toi! Claudie, comment tu fais pour avoir un bulbe vert de même puis 4 rejetons en plus wow, va falloir que j'engraisse les miens ça a l'air que ça vaut la peine!"
"J'ai vu ça souvent , un genre de petite moisissure grise ou verte sur la peau du bulbe. D'après moi c'est normal puisque la peau se remplace. J'ai le réflexe dans ce temps -là de frotter un peu avec mon gant..."
"J'avais lu -à tort, apparemment- que les bulbes forcés ne survivaient pas d'une année sur l'autre, en raison du traitement qu'on leur avait infligé.
Je vais le mettre dehors au printemps, et j'essaierai ta méthode..."