Leopard : configurations matérielles

Bonjour
Je cherche partout reponse a mes problèmes: Peut on installer Léopard sur un G4 Bi-Processeur 2x500 Mhz. Je ne parle pas de la RAM ou des DD, cela on peut l'adapter.
Merci pour les réponses.
Cordialement
cylamber

Bon, c'est fait : le félin est commandé. :up:

Installation prévue le week-end prochain. Je croise les doigts. :D

fé gaf ken mêm, tou lmond diksé dla merd.... et bé moi ça pass pas sur mon pc donk ces kon jelai télécharger pour rien :siffle::rateau::D

bonne merde duck ;)

Bonjour,
J'ai installé Leopard sur un iMac (2,4 Intel core 2duo 2Go SDRAM) et aucun pb.
Aujourd'hui je tente desesperement de l'installer sur mon iMac 1,83 GHz Intel Core duo (512 Mo 667MHz RAM) et pendant l'installation (au debut pendant la verification de la coherence du CD) il se bloque et me dit que le cd est sale qu'il faut le nettoyer et re-essayer. Ceci 3 fois de suite.
Pour verifier mon cd je l'ai installé sur mon ibook (qui a bcp plus de RAM mais un processeur plus lent) et l'installation se deroule sans pb.
Que se passe t il ? Il me semble pourtant avoir la configuration minimale necessaire. Le pb vient il de la RAM ??
Merci

Bonjour,
J'ai installé Leopard sur un iMac (2,4 Intel core 2duo 2Go SDRAM) et aucun pb.
Aujourd'hui je tente desesperement de l'installer sur mon iMac 1,83 GHz Intel Core duo (512 Mo 667MHz RAM) et pendant l'installation (au debut pendant la verification de la coherence du CD) il se bloque et me dit que le cd est sale qu'il faut le nettoyer et re-essayer. Ceci 3 fois de suite.
Pour verifier mon cd je l'ai installé sur mon ibook (qui a bcp plus de RAM mais un processeur plus lent) et l'installation se deroule sans pb.
Que se passe t il ? Il me semble pourtant avoir la configuration minimale necessaire. Le pb vient il de la RAM ??
Merci

le problème viendrait plutôt du lecteur
installe-le sans vérifier le disque, de toute façon c'est pas utile ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et divoli
Merci d'etre si reactif
Alors j'ai retenté l'installation en ignorant la phase 1 qui plantait. Tout s'est passé niquel (pendant presque 2h je crois) et en fin d'instal un messagds'affiche : L'installation a échoué. Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "EpsonPrinterDrivers". Contactez l'editeur du logiciel pour obtenir de l'aide" !!!

Merci d'etre si reactif
Alors j'ai retenté l'installation en ignorant la phase 1 qui plantait. Tout s'est passé niquel (pendant presque 2h je crois) et en fin d'instal un messagds'affiche : L'installation a échoué. Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "EpsonPrinterDrivers". Contactez l'editeur du logiciel pour obtenir de l'aide" !!!
Dans les "options" d'install tu enlèves les drivers "Epson"…

Merci bcp l'installation s'est deroulée sans pb.
Il me reste plus qu'à rajouter de la RAM pour qu'il puisse tourner à vitesse normale lol

Au vu des premières heures passées avec le félin, je dirai que ça va aussi vite qu'avec le Tigre alors que les exigences en RAM sont plus élevées. Il n'y a que l'affichage des aperçus dans le mode Coverflow et même dans le Finder en mode colonne qui n'est pas toujours automatique (ça dépend du nombre et de la taille des fichiers) mais sans mettre non plus 3 plombes. Et le défilement est quand même très fluide. De plus, après quelques heures d'utilisation, j'ai constaté une amélioration.

Moi au contraire je trouve que la RAM est moins utilisée. Si je ne fais que travailler, j'utilise tout juste 500 Mo, en surfant avec pleins de pages ça monte même pas à 1 Go.

En revanche j'ai en permanence un Swap qui oscille entre 38 et 40 Go, une valeur tellement élevée qu'elle en est à peine crédible ; je me demande si ce n'est pas Time Machine qui se réserve toute cette place !

Deuxième constat, lorsque Backup se lance, malgré une faible consommation processeur, la machine s'en trouve très fortement ralentie, au point que Exposé ou Spaces mettent plusieurs secondes à répondre !

(MacBook Core 2 Duo et iMac alu 2,4 GHz)

38 ou 40 GB de swap ... oups !

En toute franchise, je ne sais même pas de quoi je parle :rose:

Moniteur d'activité a dit:
Taille MV : 43,47 Go
Entrée pages : 273,11 Mo
Sorties pages : 216,98 Mo
Fichier d'échange utilisé : 521,34 Mo

À la réflexion le swap correspond peut être au dernier chiffre (800 Mo de mémoire de libre à l'instant ou je tape ces lignes, sur 2 Go).

Mais à quoi correspond le "Taille MV" ? Est-ce un espace simplement réservé, ou réellement occupé ?

Edit : en fait il suffit de taper "Taille MV" dans l'aide de Mac OS X pour avoir une réponse à cette question :

Aide Mac OS X a dit:
Taille MV : la mémoire virtuelle (MV) est l'espace sur le disque dur qui peut être utilisé en tant que mémoire. La taille de la MV est la quantité d'espace disque qui peut être utilisée en tant que mémoire. Mac OS X peut utiliser plus de mémoire RAM que celle effectivement disponible. Cependant, un disque dur étant plus lent que la RAM, le système de mémoire virtuelle doit automatiquement répartir les informations entre l'espace disque et la RAM pour optimiser les performances.

Comme quoi avant de poser des questions bêtes je ferais mieux de me renseigner un peu :rose:

40 go de swap ????

Tu es sûr que tu regardes les bons compteurs. Le swap ce n'est pas la mémoire virtuelle. Mais les flux de pages (entrée/sortie).

Pour ma part rien à signaler de particulier avec la Ram et Leopard, si ce n'est que je ne le trouve pas particulièrement plus gourmand que Tiger contrairement à ce qui est affirmé ici et là. Au contraire, la gestion mémoire en X.5 me semble particulièrement efficiente. :up:

• J’aime
Réactions: pim et Himeji