Les nouveaux mac pro

Bon choix moi je vais attendre le 24 mars et je craquerais après ... lol

Heu.. pourquoi le 24 Mars exactement .. :confused:

Nan... c'est choses là n'attendent pas :D
Imagine que le 24 Apple presente un Snow Leopard ou un nouveau Final Cut.
Hop, du coup t'es deg, tu passes ta commande le 24, mais tu ne la reçoit que 10 jours après... héhé :)

Alors que moi, c'est LIVRAISON le 24 ... :D :D
Pret pour tout annonce...

image1fov.png

Sinon question vraiment bête et je m'en excuse
Quelqu'un se rappel t'il au bout de combien de mois les mac pro avez évolué à la génération 2008 par rapport a celle d'avant?
En gros quand peut on espérer un changement de fréquence sur nos MP2009 ou une baisse de prix..... lol

Non je vais pas pas attendre c'est juste par curiosité.

C'était pas 8-12 mois ? (sans compter les kit de màj)

Sinon Marc_bc - comme on se retrouve :p - j'avais presque la même commande que toi sauf que j'avais opté pour des barrettes 2Go au lieu d'un seul pour ne pas avoir à tout changer vu qu'il faut les installer par banc de X, je trouve ça vraiment dommage qu'il faille procéder comme cela au passage ^^

Pareille niveau barrettes de mémoire, il faut au moins prendre 8 go car la MAJ de la ram risque de coûter chère après, si on doit changer les 6 barrettes d'1 go.
Perso je vais même prendre 12 go pour plusieurs raison car dixit un APr la ram apple et pas chère et pour une fois et nous ne ferons pas moins chère.
Deuxièmement avec 12 go je serait en triple channel direct
Et pour conclure j'aurais 2 espaces mémoire pour upgrader dans 2 ans avec 2 barrettes de 4 go (si elle ne sont pas hors de prix) afin de donné un coup de jeune au MP.

Apres 8 go reste un très bon choix et 6 go un erreur.

Hello,

moi j'ai commandé un 2,97 quad. j'ai faillit le prendre en octo et puis je me suis dit que c'était vraiment une différence de prix dementielle (surtout pour que dans 6 mois - 1 an, lors de la prochaine révision des mac pro, les octo se retrouveront sans doute au prix des quad comme bien souvent). du coup cela m'a permis de le booster à fond:

- 8 g de ram (maxi pour ce modele)
- ATI HD 4870
- 1 véloci raptor 150g (uniquement pour OSX et les synthés vituels que j'utilise)
- 2 Hd de 500 gigas pour mettre en raid 1 (pour mes compositions musicales avec lesquelles je ne prend pas de risque)
- 1 HD d'un terra pour "le reste" :)
- le HD de 640 fournit avec l'engin que j'utiliserai uniquement pour windows (je joue bcp)
- un moniteur DELL Ultrasharp 3008DWP (30 pouces) que je trouve incomparablement mieux que le vieillissant 30 pouces d'apple.
-applecare 3 ans

(j'ai acheté les HD et bien sur l'écran ailleurs que chez apple)

voila c'est fait, ca faisait 2 semaines que je me triturais la tete pour prendre un octo ou ca. je ne pense pas qu'un octo m'aurais fait remarqué la différence (sauf grosse application multi core bien sure mais avec mon actuel mac pro 2,66 quad quand j'utliise tout mes synthés virtuels avec de gros sons gourmand en CPU et plein d'effets partout je ne suis meme pas à 20% des capacites de la machine :)

en tout cas merci à vous tous car c'est en lisant plein d'avis comme les votres que j'ai fais mon choix:)

- 1 véloci raptor 150g (uniquement pour OSX et les synthés vituels que j'utilise)
- 2 Hd de 500 gigas pour mettre en raid 1 (pour mes compositions musicales avec lesquelles je ne prend pas de risque)
- le HD de 640 fournit avec l'engin que j'utiliserai uniquement pour windows (je joue bcp)

Autotal ça fait 5 disques... :siffle:
Mais dans le MacPro, il n'y a que 4 places. Dur dur :rolleyes:

J'adore le coup des 5 disques (toujours plus)
La prochaine fois il faudra qu'apple pense a mettre 8 baie de disque dur...

Sinon moi je reste décidé sur un octo 2,66 en ADC car il faut un max de processeur (C4D)

bonjour

Petite question à marc_bc. Où as tu commandé ton mac pro ?
je vois Two 2,66 Ghz Quad core
le airport, la 4870... pour 3449€.

bon dimanche
:)

Petite question à marc_bc. Où as tu commandé ton mac pro ?
je vois Two 2,66 Ghz Quad core
:)

Ouch... bien vu... :rose:
Le prix affiché ici est le prix H.T. :D
Cela dit, même avec la taxe, c'est environ 6% de moins que le prix "normal" du site web.
Une petite réduc, c'est toujours ça de pris. :cool:

Salut à tous, je ne sait pas si je suis vraiment sur le bon sujet mais enfin bon je l'espère du moins...

Voilà, je publie ici car je suis actuellement le possesseur d'un iMac 17" CoreDuo 1,83ghz qui est à 2go de ram (le maxi) et a un écran supplémentaire branché. Je suis très satisfait de cette machine. Mais voilà comme tout fan de mac (j'en suis à faire des stages dans un APR pendant mes temps libres ^^) à chaque sortie de mac, je bave ^^ et je me dit que le mien est complètement à la masse, alors bon ok je lui ai mis un Vélociraptor dans le ventre (ce qui l'a bien accélérer), je lui ait ajouter un 2big quadra 2To en disque externe, etc... Mais voilà il reste à 1,83Ghz et en CoreDuo (donc 32 bit), la carte video reste en 128Mo et surtout il ne veut pas monter en Ram (j'ai essayer de lui mettre 4Go mais y démarre pas cette andouille)... Donc voilà je me dit qu'il va bien falloir qu'il soit remplacé un jour...

Seulement voilà, je me suis dit au début que j'allais partir sur le nouvel iMac 3,06 avec un 24" LED en plus (sa c'est de la pure "gourmandise" je l'avoue)...

Mais voilà, ma vie n'est pas très simple, et une chose me tiens enorment à coeur depuis quelques mois.
En effet j'ai 16ans et il y a environ trois mois j'ai appris que j'avais un cancer des os au niveau du genou gauche (un ostéosarcome pour être précis), évidement cela n'est pas simple de vivre sa à 16 ans (on s'en doute ^^), les chimios etc; je ne vais pas m'étaler là dessus ici et je vous invite à visiter mon site si vous voulez en savoir plus (www.loustikstory.com).
Tout sa pour en venir au fait que depuis quelques jours je me suis mis à utiliser BOINC qui me permet d'aider un projet de recherche de lutte contre le cancer en partageant la puissance non utilisé de mon Mac.
Et croyez moi, quand on est dans mon cas on dit merci à la recherche !

Et c'est pour sa que je pense que ma mise à jour ira vers un MacPro quad 2,93Ghz, certes mon budget passera de 3000€ à 4000€ mais je suis prêt à cela si ça peut vraiment aider et augmenter (à ma petite mesure) la vitesse de leurs recherches...

Donc voilà je me demandais si certains d'entre vous connaissiez ce système et pourraient me dire si la différence entre un iMac 3,06 et un MP Quad 2,93 sera notable pour BOINC ?

Voici la config que je compte faire :

MP Quad 2,93GHz
8GB Ram
Ati Radeon HD4870 x2, en effet je veut mettre deux écran Apple LED (et oui le imac plus un autre sa en fait deux ^^) et il n'y a qu'un seul displayport par carte, et vu qu'il n'y a pas d'adaptateur, je met un carte en plus (par les kits de mise à jour apple store)
Deux Vélociraptor 300Go en raid 0 pour le système
Le disque de 640Go d'origine pour la sauvegarde TimeMachine du système
Airport

Le tout me reviens aux alentours de 4000€, en effet je vais aller aux états unis dès la fin de mon traitement (aux alentours de septembre), donc je profiterais du taux de change mais je compte aussi passer par l'ADC étudiant donc -20%; de plus j'ai déjà un des deux Vélociraptor donc sa réduit le budget...

Voilà, dite moi ce que vous pensez de cette config et aussi de l'avantage qu'elle apporterai au fonctionnement de BOINC...

Désolé suis je ne suis pas dans le bn sujet, à ce moment là dites le moi ;)

@plus

loubar69

Concernant la comparaison, tu peux peut-être t'inspirer de celle entre l'iMac 3.0 Duo 2008 et le MP Quad 2.93 2009 sur le Cinebench très récemment vu sur le macrumors américain :

monocore (1 seul core utilisé) :
iMac3.0=3511 MPQ2.93=4037 (15% plus rapide)

multicore :
iMac3.0=6707 MPQ2.93=15182 (2.25 fois plus rapide)

Donc il faudrait savoir si ton appli est multithreadée et exploitera bien le multicore, ou non.

D'autres facteurs peuvent intervenir en faveur du MP : la config disque qui est bien plus flexible (RAIDs possibles), ce qui peut aider ton appli si elle est lourde coté I/O...

PS : le score de l'iMac 3.0 me surprend un peu en monothread, surtout comparé à ses pairs Mac Pro de toutes générations...

Concernant la comparaison, tu peux peut-être t'inspirer de celle entre l'iMac 3.0 Duo 2008 et le MP Quad 2.93 2009 sur le Cinebench très récemment vu sur le macrumors américain :

monocore (1 seul core utilisé) :
iMac3.0=3511 MPQ2.93=4037 (15% plus rapide)

multicore :
iMac3.0=6707 MPQ2.93=15182 (2.25 fois plus rapide)

Donc il faudrait savoir si ton appli est multithreadée et exploitera bien le multicore, ou non.

D'autres facteurs peuvent intervenir en faveur du MP : la config disque qui est bien plus flexible (RAIDs possibles), ce qui peut aider ton appli si elle est lourde coté I/O...

PS : le score de l'iMac 3.0 me surprend un peu en monothread, surtout comparé à ses pairs Mac Pro de toutes générations...

Merci pour les Bench, je ne les avaient pas trouvés avec les iMac

Quand à l'appli, sur mon iMac, je l'ai autoriser à utiliser 100% du processeur et menumeters affiche que les deux coeur du mac sont utilisés à 100%...

Donc bon moi je dirais que sa veut dire qu'il est multi, maintenant si quelqu'un pouvait me le confirmer ??? Il est certain que sa finirai de me convaincre en faveur du MP au vu des Benchs.

Par ailleurs, lors de l'activité du logiciel, moniteur d'activité affiche une activité du disque importante alors qu'aucune autre appli ne tourne en même temps. Donc je pense en effet que de mettre un Raid 0 de deux Vélociraptor pourrait accélérer la chose...

Hoï,

Comme d'hab je raconte sûrement encore n'importe quoi mais BOINC se sert des cycles d'horloge non-utilisés par le mac et les exploite "afin que votre ordinateur ne s'ennuie pas et ne se rend donc pas triste !" (dixit à peu de chose près leur site XD). Donc c'est la vitesse proc qui t'intéresse :) (de paire avec le nombre de coeur).

Hello,

moi j'ai commandé un 2,97 quad. j'ai faillit le prendre en octo et puis je me suis dit que c'était vraiment une différence de prix dementielle (surtout pour que dans 6 mois - 1 an, lors de la prochaine révision des mac pro, les octo se retrouveront sans doute au prix des quad comme bien souvent). du coup cela m'a permis de le booster à fond:

- 8 g de ram (maxi pour ce modele)
- ATI HD 4870
- un moniteur DELL Ultrasharp 3008DWP (30 pouces) que je trouve incomparablement mieux que le vieillissant 30 pouces d'apple.
-applecare 3 ans

(j'ai acheté les HD et bien sur l'écran ailleurs que chez apple)

voila c'est fait, ca faisait 2 semaines que je me triturais la tete pour prendre un octo ou ca. je ne pense pas qu'un octo m'aurais fait remarqué la différence (sauf grosse application multi core bien sure mais avec mon actuel mac pro 2,66 quad quand j'utliise tout mes synthés virtuels avec de gros sons gourmand en CPU et plein d'effets partout je ne suis meme pas à 20% des capacites de la machine :)

en tout cas merci à vous tous car c'est en lisant plein d'avis comme les votres que j'ai fais mon choix:)

je suis graphiste/ photographe , j'utilise donc la cs4 et lightroom ( qui fait bien souffrir mon macbook noir 2.2gh) , et j'hesite donc entre un imac et un mac pro quad ( l'hesitation est due a un budget limité bien sur ) .
bref si je prend le mac pro, il me faudra donc un ecran ... et j'aurais donc aimé savoir pour quelles travail tu te servais de ton Dell 30 pouces ( si il etait vraiment fidele au niveaux des couleurs etc...)
Merci d'avance

Ati Radeon HD4870 x2, en effet je veut mettre deux écran Apple LED (et oui le imac plus un autre sa en fait deux ^^)

Aujourd'hui de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas posssible de mettre deux HD4870 dans le MP. L'alimentation n'est pas suffisante pour ces deux monstres. Il te faudrait rajouter une alimentation externe... pas très joli. (de plus ce serait très bruyant) :mouais:

La solution actuelle pour brancher deux écrans LED Apple sur le MP avec displayport, c'est une 4870 et une GT120.

Bon courage à toi Loubar69 pour les traitements, c'est aussi une bonne chose que de vouloir particper à un programme d'aide à la recherche. :siffle:

.... et ça permet de prendre une plus grosse machine... :D

je suis graphiste/ photographe , j'utilise donc la cs4 et lightroom ( qui fait bien souffrir mon macbook noir 2.2gh) , et j'hesite donc entre un imac et un mac pro quad ( l'hesitation est due a un budget limité bien sur ) .
bref si je prend le mac pro, il me faudra donc un ecran ... et j'aurais donc aimé savoir pour quelles travail tu te servais de ton Dell 30 pouces ( si il etait vraiment fidele au niveaux des couleurs etc...)
Merci d'avance

je m'en sers pour la musique :) je ne fais pas du tout de graphisme:) cela dit il est très réputé et bcp d'infographiste l'utilise. (il coute 2330€ sur le site de dell et en ce moment sur priceminister un magasin le vend 1390€ c'est la que je l'ai commandé)