Salut à tous, je ne sait pas si je suis vraiment sur le bon sujet mais enfin bon je l'espère du moins...
Voilà, je publie ici car je suis actuellement le possesseur d'un iMac 17" CoreDuo 1,83ghz qui est à 2go de ram (le maxi) et a un écran supplémentaire branché. Je suis très satisfait de cette machine. Mais voilà comme tout fan de mac (j'en suis à faire des stages dans un APR pendant mes temps libres ^^) à chaque sortie de mac, je bave ^^ et je me dit que le mien est complètement à la masse, alors bon ok je lui ai mis un Vélociraptor dans le ventre (ce qui l'a bien accélérer), je lui ait ajouter un 2big quadra 2To en disque externe, etc... Mais voilà il reste à 1,83Ghz et en CoreDuo (donc 32 bit), la carte video reste en 128Mo et surtout il ne veut pas monter en Ram (j'ai essayer de lui mettre 4Go mais y démarre pas cette andouille)... Donc voilà je me dit qu'il va bien falloir qu'il soit remplacé un jour...
Seulement voilà, je me suis dit au début que j'allais partir sur le nouvel iMac 3,06 avec un 24" LED en plus (sa c'est de la pure "gourmandise" je l'avoue)...
Mais voilà, ma vie n'est pas très simple, et une chose me tiens enorment à coeur depuis quelques mois.
En effet j'ai 16ans et il y a environ trois mois j'ai appris que j'avais un cancer des os au niveau du genou gauche (un ostéosarcome pour être précis), évidement cela n'est pas simple de vivre sa à 16 ans (on s'en doute ^^), les chimios etc; je ne vais pas m'étaler là dessus ici et je vous invite à visiter mon site si vous voulez en savoir plus (
www.loustikstory.com).
Tout sa pour en venir au fait que depuis quelques jours je me suis mis à utiliser BOINC qui me permet d'aider un projet de recherche de lutte contre le cancer en partageant la puissance non utilisé de mon Mac.
Et croyez moi, quand on est dans mon cas on dit merci à la recherche !
Et c'est pour sa que je pense que ma mise à jour ira vers un MacPro quad 2,93Ghz, certes mon budget passera de 3000€ à 4000€ mais je suis prêt à cela si ça peut vraiment aider et augmenter (à ma petite mesure) la vitesse de leurs recherches...
Donc voilà je me demandais si certains d'entre vous connaissiez ce système et pourraient me dire si la différence entre un iMac 3,06 et un MP Quad 2,93 sera notable pour BOINC ?
Voici la config que je compte faire :
MP Quad 2,93GHz
8GB Ram
Ati Radeon HD4870 x2, en effet je veut mettre deux écran Apple LED (et oui le imac plus un autre sa en fait deux ^^) et il n'y a qu'un seul displayport par carte, et vu qu'il n'y a pas d'adaptateur, je met un carte en plus (par les kits de mise à jour apple store)
Deux Vélociraptor 300Go en raid 0 pour le système
Le disque de 640Go d'origine pour la sauvegarde TimeMachine du système
Airport
Le tout me reviens aux alentours de 4000€, en effet je vais aller aux états unis dès la fin de mon traitement (aux alentours de septembre), donc je profiterais du taux de change mais je compte aussi passer par l'ADC étudiant donc -20%; de plus j'ai déjà un des deux Vélociraptor donc sa réduit le budget...
Voilà, dite moi ce que vous pensez de cette config et aussi de l'avantage qu'elle apporterai au fonctionnement de BOINC...
Désolé suis je ne suis pas dans le bn sujet, à ce moment là dites le moi
@plus
loubar69