Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis nouveau venu du monde Microsoft. Mon MacBook me satisfait parfaitement, quel confort et quel simplicité. Restent de petits problèmes de compatibilité pour certains fichiers multimédia (WMV et WMA avec DRM), et quelques logiciels qui manquent (SportTracks, gestion et chronometrage de courses à pied). Mais je ne suis pas déçu car la machine est superbe et efficace.

Je ne doute pas de trouver les solutions à mes problèmes sur ce forum et espère à terme être capable d'aider quelques nouveaux venus.

Merci à tous et à bientôt.

Restent de petits problèmes de compatibilité pour certains fichiers multimédia (WMV et WMA avec DRM).

Au moins tu sauras ... il vaut mieux privilégier les formats Open-source.
Pour les wmv tu as à installer :

• Flip4Mac : permet de lire les formats WindowsMedia 9 et précédents dans QuickTime : Gratuit
  • Perian : permet de lire quasiment tous les formats vidéo dans QuickTime : Gratuit

Et pour tes fichiers WMA, convertis les en Mp3. Moi j'ai fait ceci avec la version Windows de iTunes mais il y a d'autres méthodes.
N'oublies pas à l'avenir de règler l'encodeur de iTunes sur Mp3 ;)

Enfin, je suppose que ce fil te sera bien utile:
La logithèque d'un switcheur...

Ah oui et sinon bienvenue à tous (sauf aux vieux anciens qui sont moches et cons) :)

Bonjour,

Je suis nouveau venu du monde Microsoft. Mon MacBook me satisfait parfaitement, quel confort et quel simplicité. Restent de petits problèmes de compatibilité pour certains fichiers multimédia (WMV et WMA avec DRM), et quelques logiciels qui manquent (SportTracks, gestion et chronometrage de courses à pied). Mais je ne suis pas déçu car la machine est superbe et efficace.

Je ne doute pas de trouver les solutions à mes problèmes sur ce forum et espère à terme être capable d'aider quelques nouveaux venus.

Merci à tous et à bientôt.
Bienvenue :coucou:

• J’aime
Réactions: Sy_Parrish
Au moins tu sauras ... il vaut mieux privilégier les formats Open-source.
Pour les wmv tu as à installer :

• Flip4Mac : permet de lire les formats WindowsMedia 9 et précédents dans QuickTime : Gratuit
  • Perian : permet de lire quasiment tous les formats vidéo dans QuickTime : Gratuit

Et pour tes fichiers WMA, convertis les en Mp3. Moi j'ai fait ceci avec la version Windows de iTunes mais il y a d'autres méthodes.
N'oublies pas à l'avenir de règler l'encodeur de iTunes sur Mp3 ;)

Enfin, je suppose que ce fil te sera bien utile:
La logithèque d'un switcheur...

Ah oui et sinon bienvenue à tous (sauf aux vieux anciens qui sont moches et cons) :)

je rajouterais l'indispensable VLC, le couteau suisse video, qui consomme en plus BEAUCOUP moins d ressources que quicktime !

je rajouterais l'indispensable VLC, le couteau suisse video, qui consomme en plus BEAUCOUP moins d ressources que quicktime !

:heu:

Je croyais que c'était Perian qui utilise un couteau suisse !?

À part ça…

:coucou:Bienvenue à ceux qui rejoignent l'univers MacG !!!

;)

Bienvenue à tous les nouveaux et les nouvelles :p

tu pourrais offrir des doghnuts aux nouveaux arrivants, histoire qu'ils prennent des forces, avant de se familiariser avec la notion d'ami... :o

bonjour et la bienvenue à tous. :coucou:

les doghnuts?

C'est une nouvelle marque de croquettes pour chien?

:coucou: petite moisson de nouveaux aujourd'hui :mouais:

alors salut les vieux.... :D

Il ne compte pas, aCLR? :eek:

Alors qu'il fait tout pour nous prouver qu'il redécouvre le forum à chaque post? :siffle:alut

Salut, Meskh

doughnuts, dipshit.

• J’aime
Réactions: greggorynque
pour Kasarus qui a des problèmes avec les langues: dipshit en acadien se dit mârde... ;)

sinon la bienvenue aux nouveaux :coucou:
qui depuis 14 posts ont bien vieilli...

pour Kasarus qui a des problèmes avec les langues: dipshit en acadien se dit mârde... ;)
.

Profonde (la mârde).

Problème de langue...

Vais t'en montrer une, naméo...:o

Et puis, d'ailleurs, je la donne aux félins qui traînent quelquepart par là...
C'est dégueulasse?

Pas plus que d'autres choses ici...

Bonjour à la communauté.

Bon et bien voilà, après 20 ans de PC, je viens de sauter (une petite semaine) le pas avec un iMac 24 pouces.
Un peu angoissé parceque en tant que photographe pro de mariages je n'ai pas choisi le meilleur moment, en pleine saison, pour le faire.
Depuis l'achat je suis sur l'affaire jour et (presque) nuit : réinstaller Win... via bootcamp pour les quelques softs pour lesquels il n'y a pas d'équivalent dans le monde Mac (mais aussi je n'ai sans doute pas encore bien cherché).
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est quelques minutes après avoir allumé le Mac et branché le router, de voir apparaître automatiquement les fichiers sur mon PC !
Tout s'est donc passé à merveille, et quand je retourne chez Bill j'ai un peu l'impression de revenir à l'âge des cavernes et me demande pourquoi je n'ai pas fait le switch plus tôt...
Sauf que depuis hier j'ai un souci et ai besoin d'aide, mais ça je vais le poster dans le bon sujet.
Merci de votre attention.
Didier93

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.