Bon, ça y est, mon MacBook a booté ce matin pour la première fois...

En fait, je l'ai depuis jeudi dernier, mais je ne l'avais pas sorti de son carton jusque là, parce que je devais d'abord finir plusieurs pages de ma BD... Ca a été dur, mais j'ai tenu bon.
Mes premières impressions sont d'une banalité sans borne, tout ayant déjà été dit sur le sujet : il est beau, il est réactif, quasiment tout marche tout seul du premier coup (la preuve, c'est sur ce même MacBook que je suis en train de taper le présent message), et c'est un vrai régal. Il y a encore quelques trucs qui me laissent perplexe, mais c'est assez normal, il faut quand même un petit peu de temps pour que je m'habitue à MacOS X. C'est pas ma première machine Apple (si je ne l'ai déjà dit, j'ai eu un Apple IIe y'a heu... très longtemps !), mais c'est bien mon premier Mac.
Bon, je n'ai pas encore installé BootCamp, donc il m'est impossible pour l'instant de répondre aux questions que j'ai posées au débug de ce sujet, mais je vous dirai ce qu'il en est ASAP. J'ai en tout cas connecté sans problème deux souris USB différentes, pas eu de souci. J'ai pu également connecter le MacBook à mon réseau local, et il dialogue très bien avec les PC, j'ai même pu imprimer sur une jet d'encre connectée à une machine sous Windows. Epatant.
J'ai pu installer Blender, mais je n'arrive pas encore bien à l'utiliser, il doit y avoir une bidouille spécifique, quelques trucs différents de la version PC (enfin Windoze).
Pour la connection d'un clavier PC je ne sais pas non plus, je testerai également un peu plus tard.
La connexion d'un écran externe en mode "bureau étendu" marche très bien, je le confirme. C'est même fantastiquement plus simple que sous Windoze, ce qui n'étonnera personne ici, je présume.

Un truc tout con : avec MacOS X, je peux affecter un fond d'écran différent à chaque écran. Avec Windoze, impossible (ou alors je n'ai jamais compris comment, ce qui n'est pas bon signe). Au début j'ai eu un peu de mal à piger comment faire, mais c'était parce que c'était encore plus simple et plus intuitif que tout ce que j'avais imaginé : le panneau de config pour le fond du 2e écran s'est affiché... sur le deuxième écran ! En fait tout est tellement évident sur Mac que quand on arrive de Windoze on a un peu de mal du simple fait qu'on s'attend à ce que ça soit plus compliqué que nécessaire, c'est assez rigolo...
Je suis cependant très surpris, voire inquiet, de constater à quel point il chauffe ! J'avais posé la main sous l'appareil en démo dans la boutique, ainsi que sous un MacBook acheté par un pote, et ça m'avait semblé tiède, sans plus. Le mien est vraiment CHAUD. Et ça n'est pas un "chaud" subjectif, c'est vraiment une température assez élevée pour qu'il ne semble pas raisonnable de laisser les doigts sur cette surface trop longtemps. Et sur le dessus, si je touche le plastique à côté du clavier (à gauche de la touche Tab, en gros) sans être brûlant, c'est tout de même nettement chaud.
En outre, je n'entends jamais le ventilo... Ca m'intrigue.
J'ai hâte de vérifier la faisabilité du travail avec Toshop sous BootCamp + Windoze, mais il faut que je dessine un peu avant, sans ça mon éditeur va flipper (et il aura raison !). Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures...