Youpi !! Mon Mac Pro Quad Xeon 2,66 !!!

Ah ben oui, il suffit de se restaurer la panse et après on obtient "table GUID" automatiquement par défaut :up: Et puis après un redémarrage volontaire pour voir : l'erreur qui s'affichait a disparue :love: :love:
Bon pendant que j'y suis je crois que je vais en profiter pour partitionner ce Raptor 150 Go en 2 avec 1 partition de 80 Go pour OSX et autres softs et l'autre pour ce qui restera des 139,7 Go comme ça pour les travaux de vidéo ça ira plus vite en 10 000 rpm :)
:zen: :zen: :zen:

icon4.gif
A retenir du langage Mac/Windows pour les nouveaux transfuges comme moi : "Effacer" ne veut pas dire "Effacer" au sens "supprimer" de Windows mais FORMATER comme "Formater" au sens de Windows :p (Encore 2 ans et je deviens traducteur Win/Mac - Mac/Win à 15 000 €/mois :D )

En tout cas je suis scié pour la connexion de ma Live Box, j'avais préparer le CD au cas où mais j'ai rien fait et ça c'est connecté tout seul même sans rien voir ! Châpeau Apple !!! :love:

• J’aime
Réactions: béber1
:siffle: en fait, ils ont été au plus logique et au plus simple :
Comme la plupart des reseaux entreprises et domestiques sont de plus en plus gérés par des routeurs, ou des box faisant office de petits routeurs domestiques, ils ont paramétré les reglages reseau OS X en DHCP par défaut, que ce soit en Ethernet ou que ce soit en Airport/Wifi.
Ils ont été au plus évident, simple et logique.:up:

Pour le "Formatage", c'est un abus de langage.
En fait on efface, ou on ré-initialises les blocs-secteurs présents sur la surface de son Disque dur et on peut au passage leur donner un "format":
"HFS+ ou UFS ou MS-DOS (Fat32),... et bientot le ZFS sur Leopard et TimeMachine.
On peut effacer un DD sans pour autant "changer de Format"...:siffle:

Bon, maintenant, comme tu es nouveau sur Mac, autant te donner de bonnes bases :
les raccourcis-clavier de bases
Visualiser la fenetre de navigation pour enregistrer ses Documents
Customiser ses fenetres Finder
et les conseils de bases pour tout nouvel MacUser (ce que tu es maintenant...)

Ce sera tout pour ce soir.:zen:

• J’aime
Réactions: WinMac
béber1;4227651 a dit:
...tu effaces Simplement en donnant au préalable un nom à ton Disque ("raptor", p'têt?) et en choisissant bien le "FORMAT" en "HFS+ journalisé" d'Apple.
C'est ce que je lui avait conseillé précédemment. J'espère :siffle: que WinMac l'a fait...
voir doc Apple en anglais

Winmac, quand tu auras installé ton systeme, compte tu mettre une petite partition Windows ?
Coucou la Compagnie :)
Je reprends après des temps d'obligations familiales... :mouais:

J'ai formaté l'ensemble du Raptor en "journalisé", il est indiqué "GUID" et je l'ai partitionné en 2 à 50% car je n'ai pas réussi à maniper pour faire 80 Go et 59 Go :hein: chaque partition possède donc 69,7 Go (j'espère que c'est suffisant pour OSX Tiger, Office 2004 et autres logs, les données perso seront sur un autre HD...). J'ai donc Raptor-01 et Raptor-02 et HD Mac 250 Go.

Oui AuGie, je souhaite par la suite installer Windows XP Pro SP2 avec BootCamps car j'ai encore une bonne tonne de logs intéressants dont Photoshop CS2 pour Windows qui m'a couté la peau des fesses. Peut-être est-ce possible d'avoir sur le même HD Raptor, d'une part Tiger et les logs Mac en partition 01 et de l'autre part Windows XP et ses logs en partition 02 ?

Bon pour l'instant j'installe Tiger à l'aide des 2 CD fournis avec le MacPro sur la partition 01. Et si j'ai bien compris après je peux mettre le Raptor en baie 1 et l'autre d'origine en baie 2.

A bientôt les MacZami(e)s

--> béber1 : Je suis entièrement d'accord avec MamaCass sur tes qualités pédagogiques et ta recherche de l'excellence; puis tu es très doué en vulgarisation ce qui est le plus compliqué pour une bonne compréhension de l'élève Mais il te faut faire des efforts pour accepter les compliments.... béber1 The Big Prof !

PS : Ceci est le 1° post que j'écris sur ce forum avec le MacPro et sous Firefox 2 version French pour les nuls comme moi en anglais :rose:

Adobe ne propose pas un "echange" de license? Voir meme, un echange+upgrade pour la CS3.
Tu gagnerai a rester un peu plus sur OSX ;) :D

Adobe ne propose pas un "echange" de license? Voir meme, un echange+upgrade pour la CS3.
Tu gagnerai a rester un peu plus sur OSX ;) :D

Je me suis renseigné, Adobe me propose une migration CS2 PC vers CS 2.3 Mac pour 189 Euros... C'est pas très commerçant...

Je ne me suis pas encore renseigné pour une migration CS2 PC vers CS3 Mac mais j'en déduis que c'est possible, au prix d'une mise à jour classique probablement (cependant il faut remplir un formulaire supplémentaire et fournir une preuve d'achat de la version PC).

:heu: ouais, pour le pasage CS2/PC->CS3/Mac c'est ce que j'avais vu moi aussi das les news. Mais je ne m'en rappelle plus où...

Pour WinMac :
"... car je n'ai pas réussi à maniper pour faire 80 Go et 59 Go chaque partition possède donc 69,7 Go (j'espère que c'est suffisant pour OSX Tiger, Office 2004 et autres logs, les données perso seront sur un autre HD...). J'ai donc Raptor-01 et Raptor-02 et HD Mac 250 Go.
:) pourtant on arrive à donner la taille qu'on veut à ses volumes.
Là où c'est pas bien indiqué (pas clair à vrai dire... :hein: ) dans l'onglet "Partionner" , c'est qu'il ne faut pas passer par le bouton du bas : "Diviser", mais par le bouton du haut affiché d'un titre sibyllin : "Actuel".
Quand tu cliques dessus, il y a une suite de choix de volumes possibles :
1 partition
2 partitions
2 partitions
etc...
Une fois choisis le nombre de volume/partition (2 par exemple), tu n'as plus qu'à leur donner un titre, un format, une taille dans les champs de saisie, et dans l'ordre : volume1 puis volume2 ;) .
Mais bon, avec 70Go, ce devrait être suffisant. Tu veilleras simplement à ne pas trop accumuler de choses sur le volume OS X, Par exemple, met ta biblio iTunes (/Utilisateurs/~tonnom/Musiques/iTunes )dans un autre volume, ça sera déjà ça qui ne gonflera plus. :rateau:
Moi, j'ai laissé passé la biblio Aperture (comme celle d'iPhoto si tu veux, dans ~/Images) et avec les applications, docs de tous ordres et nombreux téléchargements, en suis à 64 Go d'occupés sur un volume de 234Go. J'ai encore de la marge, mais c'est pour te montrer. Reste vigilant, délocalise certaines choses et c'est tout. Je te montrerais comment "délocaliser" des biblios" si tu veux. ;)
"Peut-être est-ce possible d'avoir sur le même HD Raptor, d'une part Tiger et les logs Mac en partition 01 et de l'autre part Windows XP et ses logs en partition 02 ? "
Attends la réponse d'Augie, mais il te suffit, je crois, de "formater" ta seconde partition en (effacer en choisissant le format) "MS-DOS" par Utilitaire de Disque (à moins que Bootcamp puisse s'en occuper directo..?).
Et c'est tout. Il suffit alors dans la procédure d'installation d'XP par Bootcamp, de schinter l'étape du partitionnement (puisque tu l'as déjà fait), de choisir ta partoch 2 et d'installer XP.:up:
Attend la confimation.

Faut laisser bootcamp s'en occuper... mais il aime pas les disques deja partitionnés!
Alors, dans ce cas, je sais pas trop quoi repondre :siffle:

Oups !!! Je crois que j'ai fait une c.o.n.n.e.r.i.e....:rose: J'ai installé FireFox Mac 1 puis me suis apperçu que ce n'était pas la version que j'avais avant et j'ai téléchargé la 2 pour Mac et instlalée; alors là ça n'a pas dû plaire au système car je n'avais que des icones inactives.
J'ai réésayé d'en remettre une seconde couche de la 2 sur la 1 pour voir (des fois que...) pis pareil rien d'actif... Alors j'ai essayé de virer à la poubelle toutes ces icones et programmes FireFox restés sur le bureau, vidée la poubelle, redémarré puis retélécharger la version 2 et réinstaller. Ben.... comme dirait Fernand Raynaud "ya un truc" c'est pareil ça ne fonctionne pas c'est inactif ya rien qui s'ouvre :rose:
Avec une recherche via Spotlight ya plein de fichiers FireFox et Mozilla un peu partout :(
Comment fait-on pour désinstaller un logiciel et nettoyer proprement ? :rose: Il y a un équivalent "Ajout/Suppression de programmes" ? :confused:

Sinon ben ça dépote bien OSX sur un Raptor :love: Mais il est vrai que le Raptor n'est pas muet avec ses espèces de cliquetis quand il est sollicité; plus bruyant que le HD d'origine Apple. Faut pas être agent secret avec un portable équipé d'un Raptor, on serait vite repéré :D

Ha, une info intéressante peut-être dûe à la récente date du pressage des DVD de OSX Tiger très exactement inscrite au 16.03.2007 (Je n'en reviens pas ! :eek: ) : Une fois installé OSX sur une partition d'un autre HD le système redémarre systématiquement par défaut sur le dernier HD où a été installé OSX :love: Pas de choix propsé sinon une fois ouvert il faut aller dans un menu pour indiquer sur quel HD on veut travailler :up:

Tu peux effacer tout ce qui s'appelle Firefox à partir de spotlight, et réinstaller une version propre.

Pour désinstaller un programme ce n'est pas compliqué : tu prends l'icône dans le menu Application du Finder, tu la mets à la poubelle, puis tu vides la corbeille.

Tu peux aussi te faire aider par des programmes tiers. Perso, j'utilise AppDelete : http://www.pcinpact.com/actu/news/32964-appdelete-mac-apple.htm

Tu peux effacer tout ce qui s'appelle Firefox à partir de spotlight, et réinstaller une version propre. Pour désinstaller un programme ce n'est pas compliqué : tu prends l'icône dans le menu Application du Finder, tu la mets à la poubelle, puis tu vides la corbeille.
Tu peux aussi te faire aider par des programmes tiers. Perso, j'utilise AppDelete : http://www.pcinpact.com/actu/news/32964-appdelete-mac-apple.htm
:up: Finalement c'est simle comme bonjour, suffit de le savoir :) Tonton Nestor tu m'as sauvé la vie :love: :zen:
Bon maintenant je vais installer mon pack Office 2004 (j'ai viré la version limitée Office pré-installée comme tu m'as dit en la glissant à la poubelle) et parcourir un peu plus les rubriques du forum pour m'instruire :)
Joyeuses Pâques à tous :zen:

Dernière précision tout de même : quelquefois vider la corbeille ne suffit pas à désinstaller un programme. Certains programmes très lourd laissent traîner quelques traces sur le système. Dans ce cas, une petite recherche via spotlight te permet de supprimer les derniers fichiers récalcitrants. ;)

ou bien aller jeter un oeuil dans les dossiers susceptibles de contenir des bouts ;) et qui ne sont pas forcement indexés.
dans les bibliotheques systeme & user par exemple ;)

... dont Photoshop CS2 pour Windows qui m'a couté la peau des fesses. ...

De mémoire tu peux échanger des licences cs2 pc contre des licences cs2 mac, il te faut rentrer en contact avec adobedirect.
suite au passage à la CS3 tu pourrais même faire d'une pierre deux coups :cool: