Youpi !! Mon Mac Pro Quad Xeon 2,66 !!!

Merci naas, je vais contacter le service clientèle la semaine prochaine par phone pour tenter de négocier le passage en CS3 ce qui m'étonnerai étant un nouveaux produit sinon une remise de prix... mais sinon s'ils sont d'accord pour un échange d'une version CS2 Windows par une CS2 Mac ça serait déjà le Pérou ;)

Merci naas, je vais contacter le service clientèle la semaine prochaine par phone pour tenter de négocier le passage en CS3 ce qui m'étonnerai étant un nouveaux produit sinon une remise de prix... mais sinon s'ils sont d'accord pour un échange d'une version CS2 Windows par une CS2 Mac ça serait déjà le Pérou ;)

Cela devrait être possible car il y a de ça 2 ans ils l'avaient fait pour un "switcher" et je les avait contacté pour effectivement entendre au téléphone que c'etait possible non pas à titre exceptionnel mais parce qu'adobe le prévoit ;)

Avec la commande que t'as passé, Steve Jobs va t'appeler ou t'evoyer un SMS!!!!! :D Félicitations:up:

:heu: Naas a raison. En tous cas, CS2 rame par Rosetta. C'est néanmoins utilisable sur Mac puissant (2go de ram bienvenus aussi), mais on voit vite la différence avec la rapidité "native" de Photoshop CS3 en Béta.

S'il est justement une bonne chose pour la suite (ou Toshop) CS2/Mac : c'est qu'elle te permet d'avoir la béta CS3 :
béber1;4201230 a dit:
:) oui, et il faut aller sur le site d'Adobe.labs pour télécharger la béta, et pour inscrire son numéro de Licence CS2, pour qu'un numéro de serie soit délivré pour l'utilisation de la béta CS3.

Il faut avoir créé un compte aussi...
Une béta qui fonctionne (en anglais) à merveille ! ;)

Pour faire le ménage des derniers fichiers et dossiers Firefox :
/Utilisateurs/~winmac/Bibliothèque/Application Support/Firefox
/Utilisateurs/~winmac/Bibliothèque/Application Support/FullCircle/MozillaOrgFirefox15MacOSX2006090921
/Utilisateurs/~winmac/Bibliothèque/Logs/CrashReporter/firefox-bin.crash.log
/Utilisateurs/~winmac/Bibliothèque/Préférences/org.mozilla.firefox.plist

Avec l'application elle-même à effacer dans la corbeille, ça devrait suffire...:p

Là c'est tout bon, j'ai nettoyé les anciens fichiers Firefox et réinstallé la version 2 de Firefox :up:
Par contre quand je clique sur un lien dans un e-mail reçu avec MAIL, c'est Safari qui s'ouvre et non pas Firefox pourtant j'ai bien indiqué Firefox comme navigateur par défaut :rose:

:) C'est sûrement à Safari de lâcher la main.
Active Safari, va dans son Menu (le Menu "Safari")-->Préférences-->Genérales-->Navigateur Web par Défaut-->Firefox.
Essaie après ça.:siffle:

:) C'est sûrement à Safari de lâcher la main.
Active Safari, va dans son Menu (le Menu "Safari")-->Préférences-->Genérales-->Navigateur Web par Défaut-->Firefox.
Essaie après ça.:siffle:
Ben c'est ce que j'avais fait mais quand je redémarre le MacPro ça ne reste pas est donc ça revient sur Safari :rose: Il n'y a que quand Firefox est ouvert que lorsque l'on clique sur des liens HTML d'un e-mail de Mail que ça ouvre bien Firefox et non Safari... C'est un sacré safari ça ! :D Quand Firefox est ouvert il y a une icône qui se place sur le bureau puis aussi une petite fenêtre Firefox indiquant "1 élément, zéro ko disponibles"... :confused:
Copie écran :

Un petit screen du bureau de l'écran provisoire 17" en 4/3 en attendant le remplaçant du Samsung 20" livré mort né; réalisé avec "Capture" en attendant de vous montrer les photos prises lors de la livraison du MacPro :) Pour l'écran 20" Samsung livré HS, je l'ai ré-expédié en demandant son remboursement et j'ai finalement commandé un 24" 16/10 chez DELL :love: Livraison dans une semaine :mouais: Ca fait long d'attendre avec mon 17" en 4/3 :hein:

En ce moment je teste "Entourage" pour voir la différence avec "Mail".

!!! ------>>> Le problème que je rencontre aussi bien avec "Mail" qu'avec "Entourage" c'est que les Gifs animés ne s'animent pas, tant dans le corps des messages, qu'après les avoir enregistré sur le HD en cliquant dessus, ils restent en affichage fixe :confused: :confused: :mad:

:siffle: bon, pour les gif animés avec Mail, tu peux oublier.
Le Mail actuel ne gère pas les gifs animés au-delà de 2. Dumoins en va-t-il de ma propre expérience.
Comme il semble que tu as la suite Office "Test"2004, passes par Entourage, l'équivalent d'Outlook sous Windows.

En ce qui concerne ton Firefox, il semble bien que ce soit la consequence d'une petite erreur...
Quand Firefox est ouvert il y a une icône qui se place sur le bureau puis aussi une petite fenêtre Firefox indiquant "1 élément, zéro ko disponibles"... :confused:
Précisions sur les .dmg
Comme tu as pu le voir , tu as 2 sortes (en gros) d'archives compressées :
-1/ tu as les fichiers .zip (qui se décompressent par OS X en natif) et les fichiers .sit, .sitx, .bin ,.rar, hqx, etc...(qui se décompressent par un utilitaire Stuffit Expander)
ces fichiers en se décompressant, créent un nouveau fichier ou un nouveau dossier qui contient des docs particuliers ou des aplications.

-2/ et tu as les "Images-disques", les .dmg le plus souvent chez Apple.
La différence avec les fichiers .zip, .sit, .bin, etc... c'est qu'elles ne créent PAS (en se décompressant) de nouveau dossier ou fichiers, mais un "volume-disque" (la petite icône blanche qui apparrait sur ton bureau) qui "monte temporairement et qui contient des fichiers, des applications ou des Installeurs d'applications (type : Wise, package
package.png
, etc...).
En général, on copie ou on installe via l'installeur inclus et puis on éjecte (selection + Pomme E ) le volume-disque blanc (monté sur le bureau), puis on met l'archive .dmg (que tu as téléchargée) à la corbeille et l'on efface. ;)

Dans le cas de Firefox, c'est une .dmg qui contient une application toute faite.
Il suffit de d&#233;placer l'application Firefox contenue &#224; l'int&#233;rieur et de la faire glisser dans /Applications (ou dans /Utilisateurs/~winmac/Applispersos/Net/... <--exemple d'autre classement d'applis ;) )
L&#224;, dans ton cas, je ne sais pas si tu as fait la copie/d&#233;placement de Firefox dans ton r&#233;pertoire /Applications.

Ce qui semble certain,
c'est que le Firefox qui s'active, c'est le Firefox &#224; l'int&#233;rieur de l'archive .dmg!!
Total : tu cliques sur le Firefox qui est dans ton Dock probablement.
-->Comme c'est celui de la .dmg : l'image disque blanche apparait sur ton bureau (avec sa fen&#234;tre qui s'ouvre)
et evidemment, firefox a du mal d'&#234;tre le Navigateur par d&#233;faut lorsqu'il n'est pas activ&#233;,
pour la bonne raison que C'EST CELUI QUI est &#224; l'INT&#201;RIEUR de l'image-disque DMG... et PAS celui qui doit &#234;tre dans /Applications :rateau:

Si tu as fait une copie de Firefox dans /Applications (ce que tu as d&#251; faire), va le chercher car c'est LUI le BON, que tu doit activer et conserver dans le Dock et PAS celui contenu dans la .dmg :heu: que tu dois virer du Dock, et jeter/effacer par le m&#234;me coup l'archive .dmg. :D

Pour copier un volume d'image disque en entier:
Tu verras par exemple que Videolan (VLC) le lecteur multiformats et alternative au Lecteur DVD Apple, se pr&#233;sente sous la forme d'un ensemble de fichiers + l'application.
La proc&#233;dure de copie passe par la copie du volume-mont&#233; entier

• J’aime
Réactions: AuGie
Coucou :)

Je viens à l'instant de recevoir l'écran Dell 24" 1920x1200 :love::love::up: C'est de la balle !!!! :love::love::love: 4 Photos prises rapidemment et 1 sreen shoot :)

Encore tellement il est beau ce Dell :up::love::love::love::love:

Salut WinMac, je lis tes &#233;pisodes et je vois que &#231;a ne se passe pas trop mal :siffle: on se paie un p'tit Dell 24 pouces, rien que &#231;a, t'as fait explos&#233; le budget par rapport au samsung, l&#224;... :siffle: allez &#233;clate toi bien, et fais nous un site web digne de ce nom avec une belle galerie photo :up:
Allez zzoouuuu...;)

edit quand m&#234;me : c'est-y'pas honteux de mettre une si belle tour Apple par terre, hein ?? :o :o avec un t&#233;l&#233;phone dessus en plus :o :o

:D:D:D

Enfin !!! Quelques photos !!! Le jour de l'arrivée du Mac Pro, une sacrée bête !!! :eek: :eek: Construction et finition digne des industries spatiales !!! Une merveille !!! Le plus beaux des bijoux informatique !!!:up: :love:

edit quand même : c'est-y'pas honteux de mettre une si belle tour Apple par terre, hein ?? :o :o avec un téléphone dessus en plus :o :o
:D:D:D
Coucou MamaCass :)
Par terre ça ventile bien, fait moins chaud et puis je n'ai pas le "bruit" du Raptor dans l'oreille :D
Il est génial ce Mac et puis l'écran Dell :up: :love::love::love::love::love::love::love::love:
Bonne soirée ;)

:heu: P'tinnng &#231;a c'est d'la b&#233;cane.
Curieux qu'on soit encore tous scotch&#233;s comme des gamins :mouais: devant cette scupture en Alu. T'as fait fort l&#224; Winmac...!

Pur&#233;e de Carte graphique, ne me dis pas que tu as fais tout &#231;a pour jouer en 1920x1200...