Ta tv est bien pal/secam ? Le noir et blanc, c'est typiquement sur les tv qui ne sont pas PAL, mais seulement SECAM. (la freebox envoie un signal PAL).
Tu peux aussi essayer de passer de RGB à Video dans les options d'affichage freebox tv (appui long sur * avec la télécommande freebox), enfin tenter les différentes options des fois que ça passe. (il vaut mieux rgb pour une meilleure qualité, mais si ta tv n'en veut pas...).
Aussi, si tu as plusieurs péritels sur ta tv, essaie une autre, il y a souvent une seule compatible RGB (celle prévue pour magnétoscope à priori)
Merci pour ton aide.
Assez bizarre, le changement que tu m'as indiqué n'a rien donné. En tout cas, le passage RGB->Vidéo n'a pas marché. Mais revenir de Vidéo->RGB, ça a marché, j'ai toutes mes chaînes désormais...
A n'y rien comprendre...
J'ai eu le même problème avec mon disque dur Freebox. Le menu "Free" indiquait une défectuosité. J'ai fait la réinitialisation dans Paramètres/Disque dur, et ça fonctionne à nouveau...
Edith : Ca y est, j'ai compris, dans les réglages en pressant la touche *, je suis passé de Auto à 4/3 pour le format !!!