Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ta tv est bien pal/secam ? Le noir et blanc, c'est typiquement sur les tv qui ne sont pas PAL, mais seulement SECAM. (la freebox envoie un signal PAL).

Tu peux aussi essayer de passer de RGB à Video dans les options d'affichage freebox tv (appui long sur * avec la télécommande freebox), enfin tenter les différentes options des fois que ça passe. (il vaut mieux rgb pour une meilleure qualité, mais si ta tv n'en veut pas...).

Aussi, si tu as plusieurs péritels sur ta tv, essaie une autre, il y a souvent une seule compatible RGB (celle prévue pour magnétoscope à priori)

Merci pour ton aide.
Assez bizarre, le changement que tu m'as indiqué n'a rien donné. En tout cas, le passage RGB->Vidéo n'a pas marché. Mais revenir de Vidéo->RGB, ça a marché, j'ai toutes mes chaînes désormais...
A n'y rien comprendre...
J'ai eu le même problème avec mon disque dur Freebox. Le menu "Free" indiquait une défectuosité. J'ai fait la réinitialisation dans Paramètres/Disque dur, et ça fonctionne à nouveau...

Edith : Ca y est, j'ai compris, dans les réglages en pressant la touche *, je suis passé de Auto à 4/3 pour le format !!!

economise 115 €

le promoteur fera un tir groupé au tarif standard

( et peut etre ne te fera rien payé là dessus, ca arrive)

J'espère bien :o ;) :D

Moi ça a pris 3 mois, l'ancienne locataire ayant oublié de régler les derniers mois à Free, le numéro était blacklisté.
Dans ce cas, demander le déblacklistage du numéro au Service recouvrement de Free et rappeler Free...

Mais j'ai bien eu du mal à me faire entendre...

Pas d'ancien locataire (tout neuf) donc pas de problème de ce côté là ;)

Bonjour,
Je viens de switcher et j'aurai une petite question...
Comment faire pour transferer des fichiers multimedia de mon imac a mon dd free ???

Merci

Bonjour à tous :coucou:

Je viens de recevoir ma nouvelle FB V5 :up: c'est beau :)
Tout fonctionne même le CPL fourni avec maintenant

:D :D

Bonjour à tous :coucou:

Je viens de recevoir ma nouvelle FB V5 :up: c'est beau :)
Tout fonctionne même le CPL fourni avec maintenant

:D :D

Un de mes amis vient de recevoir la sienne, en plus, elle n'a plus ces affreuses antennes, mais par contre, le module HD est en 12 volts, j'espère qu'il tiendra (le mien a tenu 4 mois, avant de défuncter, ils me l'ont remplacé par un 9 volts) !

@ MamaCass

je suis en train de tester une autre méthode, à savoir que j'ai pris un abonnement pour mon nouveau logement (maison ancienne, avec récupération du numéro de l'ancien propriétaire par Free), avant de résilier mon abonnement actuel. La 1° phase se passe bien, j'ai reçu très rapidement la nouvelle freebox (quelques jours), je vais maintenant résilier l'ancien abonnement. Mais je vais aussi essayer une idée perso, si ça marche je vous en parle.

@ MamaCass

je suis en train de tester une autre méthode, à savoir que j'ai pris un abonnement pour mon nouveau logement (maison ancienne, avec récupération du numéro de l'ancien propriétaire par Free), avant de résilier mon abonnement actuel. La 1° phase se passe bien, j'ai reçu très rapidement la nouvelle freebox (quelques jours), je vais maintenant résilier l'ancien abonnement. Mais je vais aussi essayer une idée perso, si ça marche je vous en parle.

Ok, je vais être patiente. De mon côté je vais rappeler FT cet après midi pour savoir si le promoteur a ouvert les lignes...

je pourrai t'évaluer tes chances avant même que tu tentes

Superpascalformac, ta da da da :up: :up: :up: :D:D:D

question : suis-je le seul à subir un pb de smtp ?
je ne vois pas de réactions y compris sur d'autres forums

je peux envoyer un ping sur smtp.free.fr mais pas envoyer de messages. Je peux envoyer des mails depuis le webmail mais pas depuis Mail...

PS : A la suite de quelques investigations, j'ai constaté que :
- je peux utiliser un autre smtp (celui de ovh par exemple) avec toutes mes adresses.
- je peux utiliser les smtp de free mais uniquement avec des adresses hors domaine free !!!! par exemple, si l'expéditeur est une adresse liée à mon domaine perso (chez ovh) le smtp de free accepte l'envoi.

=> Je ne comprends rien, mais vraiment rien à ce qui se passe :/

question : suis-je le seul à subir un pb de smtp ?
je ne vois pas de réactions y compris sur d'autres forums

je peux envoyer un ping sur smtp.free.fr mais pas envoyer de messages. Je peux envoyer des mails depuis le webmail mais pas depuis Mail..........
=> Je ne comprends rien, mais vraiment rien à ce qui se passe :/
coucou
zero pb envoi non free via smtp free chez moi ( je viens de retester)

hypothese vraisemblable: fichier lié à Mail qui vazouille

t'as testé depuis un autre compte OSX ( autre session autre-profil Mail)?

(et /ou deplacement plist précédé d'une sauvegarde du dossier mail)

les tests ont été faits sur des machines différentes avec des systèmes différents (10.5.3 sur l'une et 10.4.11 sur l'autre)

EDIT : 8h15-> le comportement est redevenu normal : je peux à nouveau utiliser smtp.free.fr. Et je n'ai RIEN fait ( ??????????? )

les tests ont été faits sur des machines différentes avec des systèmes différents (10.5.3 sur l'une et 10.4.11 sur l'autre)
et pourquoi tu l'as pas dit avant? :D
la réponse était alors evidente : free, global ou ton dslam ou le placard de ta ligne dans le dslam ou que ta connexion
EDIT : 8h15-> le comportement est redevenu normal : je peux à nouveau utiliser smtp.free.fr. Et je n'ai RIEN fait ( ??????????? )
donc c'était free
(ca arrive)

et c'est quoi cette combine?
je pourrai t'évaluer tes chances avant même que tu tentes

En fait je vais essayer de faire un déménagement de mon abonnement a posteriori, de façon à pouvoir profiter de la nouvelle freebox sans payer de frais de désabonnement et de réabonnement. Mais je ne suis pas sûr que ça marche, c'est pour ça que je ne voulais pas en parler avant (en plus le côté "combine" me gêne un peu).

Bonjour à tous,

Avec mon tout nouvel Imac 24" je n'arrive pas à regarder les chaines de TV (via VLC et la freebox) --> VLC s'arrête au bout de quelques secondes.
Alors que cela marche bien sur mon ibookG4.
Avez-vous une idée d'où ça vient?
Merci d'avance

Je vous donne des nouvelles de mes aventures de déménagement.
Ca pourra servir à d'autres pour le cas d'un déménagement dans un logement neuf.

J'ai rappelé FT.
Le promoteur a enfin fait ouvrir les lignes :)
C'est du pré-câblé.
Donc chez FT on m'a dit gentillement que c'est à Free d'ouvrir la ligne.
"Non, madame si vous êtes actuellement chez Free, ce n'est pas à nous de le faire"
"N'insistez pas, vous avez choisi Free, c'est comme ça".

:o

J'appelle Free.
Ils me disent "Oui, on peut ouvrir la ligne puisque c'est du pré-câblé" ça coûte 19,99 euros mais ca prend entre 4 et 8 semaines"

:affraid:

Ils me disent également que "FT peut le faire (ça coutera plus cher mais je m'en fiche) en quelques heures/jours mais il ne faut pas leur dire que l'on est chez Free en dégroupage total"

:p

Une fois que j'ai le numéro de la ligne, Free fera mon transfert d'abonnement et ça prendra en 10 et 15 jours, et comme c'est dans la même zone et en dégroupage également ca peut être plus rapide.

Ok.

Je rappelle FT je fais style que je veux juste ouvrir la ligne (55 euros).

"Vous souhaitez souscrire à une offre Internet et/ou télévision ?"
"Hum, non merci, la technologie, j'y connais rien c'est pas mon truc" :D
"Comme vous voulez Madame, donnez moi les données de votre RIB"
"voilà voilà"
...
"Votre numéro de ligne est le 02 99 .. .. .."
"Votre ligne sera ouverte sous 48h"

Merci !
Salut !

Quelle bande de faux-culs... :eek:
Me font bien rire quand même chez FT...

ps : rien à voir mais il faut 10 jours à EDF pour mettre l'électricité dans un logement neuf... :sleep: :sleep: