Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

Si rien ne marche avec les mêmes configurations que le MacBook, peut être que le SAV ...

PS : vérifie quand même que ta Mac Adress est bien reconnue (Menus de la LB Sécurité / Périphériques associés). Si non, remets ta LB en mode association alors que ton iMac est bien en service.

Second PS : Tu peux aussi essayer de supprimer le mat de passe correspondant à la LB du trousseau d'accès au cas ou il ait gardé une mauvaise clé.


Salut à tous !!!!

Pour ce qui se souviennent de moi j'ai trouvé la solution lors de la connexion WIFI il faut choisir avant de saisir la clé : clé hexadecimale et non WEP. Sa marche impect..... :D

:rose:
J'ai une autre question.... J'ai mon beaux-père qui voudrait faire de visioconférence avec moi;; enfin pas moi juste pour que ma belle-mère voit sa petite-fille :rolleyes: Il a un PC et il a installé AIM car il parait que c'est compatible avec Ichat. Mais vous vous en doutez sa ne marche pas. Les messages passent mais pas le son ni les images.... Vous avez des remarques qui pourraient m'aider???

Merci d'avance.
 
Salut à tous !!!!

Pour ce qui se souviennent de moi j'ai trouvé la solution lors de la connexion WIFI il faut choisir avant de saisir la clé : clé hexadecimale et non WEP. Sa marche impect..... :D

:rose:
J'ai une autre question.... J'ai mon beaux-père qui voudrait faire de visioconférence avec moi;; enfin pas moi juste pour que ma belle-mère voit sa petite-fille :rolleyes: Il a un PC et il a installé AIM car il parait que c'est compatible avec Ichat. Mais vous vous en doutez sa ne marche pas. Les messages passent mais pas le son ni les images.... Vous avez des remarques qui pourraient m'aider???

Merci d'avance.

J'ai enlevé les fautes......il doit en rester....:rose:

Pour ce qui se souviennent de moi j'ai trouvé la solution : lors de la connexion WIFI, il faut choisir avant de saisir la clé : clé hexadecimale et non WEP. Ca marche..... :D

:rose:
J'ai une autre question.... J'ai mon beaux-père qui voudrait faire des visioconférences avec moi;; enfin pas moi c'est juste pour que ma belle-mère voit sa petite-fille :rolleyes: ....Il a un PC et il a installé AIM car il parait que c'est compatible avec Ichat. Mais vous vous en doutez ça ne marche pas. Les messages passent mais pas de son ni d'images.... Vous avez des remarques qui pourraient m'aider???
 
Bonjour !!!

Human-Fly à un gros souci ! Il vient de s'acheter un iMac inTel, et il ne sait plus comment configurer son accès ADSL. Coup de téléphone ce soir pour l'aider, mais comme je ne suis pas chez wanadoo... je sais pas comment ça se passe !

TOUTES LES INFOS :
FAI: Wanadoo
Modem: Thomson Speed Touch en Ethernet
Débit à 2048k (il parait)
Il à le CD d'installation.
Il est forcément sous une des dernières versions de Tiger.
Je pense pas qu'il ait de routeur


Vous pourriez de me donner quelques infos , la démarche d'installation notament, pour que je puise l'aider à mon tours ;) ?

:zen: :coucou:


(message n° 2000 !)
 
Finalement, ne vous cassez pas la tête... j'ai trouvé un poste de lui disant qu'il y était arrivé...
Désolé de vous avoir dérangé pour rien

:zen:
 
Finalement, ne vous cassez pas la tête... j'ai trouvé un poste de lui disant qu'il y était arrivé...
Désolé de vous avoir dérangé pour rien

:zen:
Ben ouai... c'est très simple.

Tu branches le modem, tu vas dans Préférences Système>Réseau, tu entres tes identifiants dans PPoE (nom du compte et mot de passe de connexion) et c'est bon.

Pour les confus, tout est expliqué dans l'aide d'OS X. Le CD Orange ne sert à rien. La documentation papier à la rigueur, si on n'oublie pas que c'est Panther sur leurs captures d'écran. :siffle:

C'moon.
 
bonjour,

mon pere à un modem orange (no livebox)
il vient de le connecter à une ancienne borne airport extreme
le signal reçu est très bon sur le mac
les préfs réseaux indique qu'il est connecté à internet via airport
mais aucunes applications internet n'arrivent à se connecter !

y auraient ils quelques infos complémentaires à rentrer (ou?) pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre aide :zen:

++
 
Bonjour,
Cela fait un mois, que je galère avec Airport Extreme et la connection à Internet
Signal wifi à 2 barres alors que je suis tout près.
Déconnections ( aujourd'hui en tout cas) intempestives.
Là, je profite du Wifi PC du voisin...
A chaque redémarrage de mon ordi, il ne trouve pas de "réseau fiable" en tout cas pas le mien, et il me propose automatiquement le réseau du voisin.
Je n'ai pas la Livebox, ( à ce propos Combien vaut-elle à l'achat ?)

J'avoue être quelque peu ennuyé de passer par le réseau wifi ouvert du voisin... pour vous écrire. Et là j'ai au moins j'ai les quatres barres, c'est rageant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déceler le problème ?
On pourrait ici croire qu'il s'agit de wanamou mais je ne le crois pas.
Je pense à une mauvaise configuration du wifi par ethernet, et un défaut de synchro du modem ADSL...
 
Bonjour,
Cela fait un mois, que je galère avec Airport Extreme et la connection à Internet
Signal wifi à 2 barres alors que je suis tout près.
Déconnections ( aujourd'hui en tout cas) intempestives.
Là, je profite du Wifi PC du voisin...
A chaque redémarrage de mon ordi, il ne trouve pas de "réseau fiable" en tout cas pas le mien, et il me propose automatiquement le réseau du voisin.
Je n'ai pas la Livebox, ( à ce propos Combien vaut-elle à l'achat ?)

J'avoue être quelque peu ennuyé de passer par le réseau wifi ouvert du voisin... pour vous écrire. Et là j'ai au moins j'ai les quatres barres, c'est rageant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déceler le problème ?
On pourrait ici croire qu'il s'agit de wanamou mais je ne le crois pas.
Je pense à une mauvaise configuration du wifi par ethernet, et un défaut de synchro du modem ADSL...


30 euros pour la LB
 
coucou !! je suis en vacances chez ma mere qui est chez orange et jessaie d'installer la connexion internet sur mon macbook. il s'agit d un modem adsl sagem fast 800. jai essayé d installer avec le cd d installation du FAI mais rien a faire le modem n est pas reconnu. une idée ?
 
bonjour

Je viens d avoir ma copine avec Skype, ca marche tres bien ( je fais reference a une discussion plus haut) elle me disait que chaque fois que son ordi se met en veille elle est oblige d aller jusqua la LB et d appuyer sur le 1 ou 2 je sais plus. Le truc c est que la LB est dans la maison de mes parents, c est embarrassant de tjs aller chez eux. Qd elle est connecte, il n y a vraiment aucun pbs. elle a un macbook.

Une solution???

Comment puis je mettre , ou lui faire mettre la LB en libre acces, genre non securise???tout le monde pourrait si connecter.Est ce recommande?, j habite dans un tout petit village ou la population d ordi, particulierement possedant du wifi, est faible

merci