Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

J'ai compris ton problème. :up:
Mais je n'ai pas de solution à te proposer. :rose:

J'ai le même problème que iDuck aussi sur un iBook G4 et ce depuis la mise à jour OS X.3.9 alors que sur l'iMac, ça marche parfaitement. J'ai essayé beaucoup de chose, y compris la suppression de tous les mots de passes du trousseau. Comme le passage de Panther à Tiger a été faite avec une "Archive / Installation" la seule chose qu'il me reste à tenter c'est l'installation après formatage du disque dur. Mais comme c'est le micro de mon épouse, et qu'elle n'aime pas les changements, elle préfère sélectionner son réseau à chaque boot. Alors j'attends la sortie du prochain fauve. ;)

Edit : Je ne pense pas que le problème soit lié à la Live Box car pour le WIFI, j'ai désactivé celui de la LB et j'utilise une borne Airport Extrême reliée à la LB en Ethernet.
 
J'ai le même problème que iDuck aussi sur un iBook G4 et ce depuis la mise à jour OS X.3.9 alors que sur l'iMac, ça marche parfaitement. J'ai essayé beaucoup de chose, y compris la suppression de tous les mots de passes du trousseau. Comme le passage de Panther à Tiger a été faite avec une "Archive / Installation" la seule chose qu'il me reste à tenter c'est l'installation après formatage du disque dur. Mais comme c'est le micro de mon épouse, et qu'elle n'aime pas les changements, elle préfère sélectionner son réseau à chaque boot. Alors j'attends la sortie du prochain fauve. ;)
Moi, je n'ai pas changé de version de Mac OS X. Alors, j'attends la prochaine révision du Tigre, voire Leopard. On verra bien.
 
Ben ca y est j'ai réussi!
En fait (ça me rassure) le problème venait de moi!
Les drivers que wanadoo fourni fonctionnent à merveille, c'est moi qui selectionnait à chaque fois "se connecter via PPoE" alors qu'il ne faut pas!

Donc c'est bon ça fonctionne nickel!
Merci encore aux personnes de MacADSL qui m'ont aidé!

Je confirme donc bien qu'il y a pas mal de modem USB qui fonctionnent très bien sous X.4

Salut,

J'ai le même modem que toi que je voudrais faire marcher sur mon mac, en fait, j'ai un mac mini G4 avec Mac OS Tiger 10.4 (je suppose que c'est 10.4.8 avec la dernière mise à jour) j'ai trouvé des drivers sur le site orange pour mac OS 10.1 et 10.2, j'ai installé ces drivers et malgré cela le modem n'est detecté, je m'explique, dans le site ils disent qu'il faut aller sur pomme---->configuration------> préférance réseau et qu'il faut choisir modem alcatel je ne sais quoi or le problème c'est que à part ethernet airport et firewire je n'ai pas d'entrée du modem.

Peux tu me dire comment tu as fait ?

Merci beaucoup
 
Salut,

J'ai le même modem que toi que je voudrais faire marcher sur mon mac, en fait, j'ai un mac mini G4 avec Mac OS Tiger 10.4 (je suppose que c'est 10.4.8 avec la dernière mise à jour) j'ai trouvé des drivers sur le site orange pour mac OS 10.1 et 10.2, j'ai installé ces drivers et malgré cela le modem n'est detecté, je m'explique, dans le site ils disent qu'il faut aller sur pomme---->configuration------> préférance réseau et qu'il faut choisir modem alcatel je ne sais quoi or le problème c'est que à part ethernet airport et firewire je n'ai pas d'entrée du modem.

Peux tu me dire comment tu as fait ?

Merci beaucoup


Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer le modem Sagem 800, en USB, sur le Mac d'une amie; elle est chez Orange et a un OS X.

Je pense avoir suivi toutes les étapes, mais impossible de se connecter à Internet: j'obtiens un message qui est en substance "modem non reconnu, non détecté sur le port USB".

Il y a dans le dock 2 icônes "Connexion à Internet"...

J'ai parcouru le forum en vitesse, et j'ai vu que certains évoquent ce problème.

Quels sont les points à vérifier (version précise de l'OS ? drivers à chercher ?) et les pistes de solution?

Un grand merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer le modem Sagem 800, en USB, sur le Mac d'une amie; elle est chez Orange et a un OS X.

Je pense avoir suivi toutes les étapes, mais impossible de se connecter à Internet: j'obtiens un message qui est en substance "modem non reconnu, non détecté sur le port USB".

Il y a dans le dock 2 icônes "Connexion à Internet"...

J'ai parcouru le forum en vitesse, et j'ai vu que certains évoquent ce problème.

Quels sont les points à vérifier (version précise de l'OS ? drivers à chercher ?) et les pistes de solution?

Un grand merci d'avance

Il faut trouver un modem pour Mac OSX
Mais d'après ce site , ça ne marche pas pour les Mac Intel.
 
Il faut trouver un modem pour Mac OSX
Mais d'après ce site , ça ne marche pas pour les Mac Intel.


Merci, Mleroux.

Je me mets en quête du modem pour Mac OSX.

Ne connaissant pas (plus) du tout l'univers Mac, je ne sais pas ce qu'est le Mac Intel.
Je chercherai à connaître le modèle précis du portable Mac de mon amie avant de poster d'éventuelles nouvelles questions.
 
Les Macs à processeurs Intel sont la dernière génération de machines : MacBook et MacBook pro chez les portables.

Mais ne te fatigues pas à chercher un modem USB (il n'y en a aucun de compatible avec 10.4.x Intel), tu prends un modem Ethernet. Quelque soit le modèle (PPC ou Intel), il fonctionnera parfaitement. Sur Mac, un modem USB est une hérésie.

C'moon.
 
Les Macs à processeurs Intel sont la dernière génération de machines : MacBook et MacBook pro chez les portables.

Mais ne te fatigues pas à chercher un modem USB (il n'y en a aucun de compatible avec 10.4.x Intel), tu prends un modem Ethernet. Quelque soit le modèle (PPC ou Intel), il fonctionnera parfaitement. Sur Mac, un modem USB est une hérésie.

C'moon.

Qui plus est, n'importe quel modem avec sortie Rj45 fait très bien l'affaire
Il y en a pour une dizaine d'euros d'occase maxi
Et maintenant que les FAI proposent des modems munis de telles sorties, c'est Gooood :)
 
Qui plus est, n'importe quel modem avec sortie Rj45 fait très bien l'affaire
Il y en a pour une dizaine d'euros d'occase maxi
Et maintenant que les FAI proposent des modems munis de telles sorties, c'est Gooood :)


Merci, les gars.

Je me demande juste quel modèle de portable Mac mon amie a: en dehors de vous dire qu'il est pas grand (genre ultra portable) et blanc, je n'ai pas beaucoup de précisions..

Donc, si je comprends bien, il vaux mieux qu'elle réclame un modem Ethernet à Orange, plutôt que l'on s'escrime à essayer de faire fonctionner son modem USB Sagem 800 en récupérant des drivers quelque part.

Je vous tiens au courant.
 
Merci, les gars.

Je me demande juste quel modèle de portable Mac mon amie a: en dehors de vous dire qu'il est pas grand (genre ultra portable) et blanc, je n'ai pas beaucoup de précisions..

Donc, si je comprends bien, il vaux mieux qu'elle réclame un modem Ethernet à Orange, plutôt que l'on s'escrime à essayer de faire fonctionner son modem USB Sagem 800 en récupérant des drivers quelque part.

Je vous tiens au courant.

Pas la peine de demander la Box d'Orange à moins que la "copine" désire des services en plus
Ce modem suffit très bien et il n'est pas cher du tout
Question paramétrage, cela se fait rapidement et il accepte l'ADSL + de chez Orange.
Tu peux le trouver d'occasion chez Easy Cash pour à peine une dizaine d'euros
Et bien sûr .... il permet une liaison par cable Rj45 entre le modem et le mac ou le modem, la borne Airport et le Mac si elle est en wifi
Pour ce qui concerne le paramétrage de la connection, cela se fait via le navigateur Safari ou autre en tapant http://192.168.1.1 si je me souviens bien. Après on l'oublie complètement :)
 
Le speedtouch 510 est un excellent modem mais deux observations par rapport au post précédent:

1/ il n'est pas compatible adsl2+ donc il est limité à 8Mb/s

2/ l'adresse ip du modem, pour la configuration est 10.0.0.138
 
J'espère poster au bon endroit sinon dites le moi, j'ai la configuration suivante :
Imac 20" + Modem wifi linksys + PC windows XP wifi & ADSL Orange

J'ai deux soucis :
Mon Mac ne se connecte pas parfois automatiquement à mon routeur alors que quand je boot sur mon mac sous windows (J'ai installé Bootcamp) cela marche toujours.
J'ai upgradé le firmware du routeur, je suis passé sur une cle WEP. Cela marche mieux mais pas parfaitement. Je suis de temps en temps obligé de rebooter mon routeur pour que airport le voit à nouveau.


Mon deuxième souci est différent. Mon PC est trés loin (2eme etage) de mon routeur qui est dans la même pièce que mon mac (Rez de chaussée). J'ai fait des tests en bougeant mon routeur mais j'ai trop de perte de signal.
J'ai besoin d'un conseil pour etendre mon réseau et avoir une connexion de qualité partout.
Dois je acheter un airport express ou extreme ? Comment configurer tout ça ?
En lisant de nombreux post, j'ai cru comprendre que l'on peut connecter l'airport en ethernet sur le routeur pour communiquer avec le MAC. Mon PC doit-il se connecter que sur le routeur et l'airport sera uniquement reconnu par le MAC ?

Ce message est urgent car mon fils va bientôt m'étriper car sa connection sur son PC coupe tout le temps....
 
Salut revoilà!!! Pour ceux qui me reconnaissent j'ai reçu hier mon IMAC 20 2Go. Une vrai merveille !!! :D pour l'instant il trone dans le salon en attendant que je lui trouve une place digne de lui (bien visible);) .

Pas de problème à l'allumage. Mais ccomme il n'a pas de place attitré j'ai voulu faire une connexion internet par Wifi. J'ai bien suivi la procédure orange et aprés avoir renseigné la clé wifi il me dit qu'une erreur s'est passée. D'aprés le manuel orange je me serai planté dans la clé... impossible car j'avais coché l'option montrer le mot de passe....

J'ai bien mis la livebox en appareillage tout comme il fallait mais toujours pas possible...

Vous avez des suggestions?:rose:

Merci d'avance.
 
Salut revoilà!!! Pour ceux qui me reconnaissent j'ai reçu hier mon IMAC 20 2Go. Une vrai merveille !!! :D pour l'instant il trone dans le salon en attendant que je lui trouve une place digne de lui (bien visible);) .

Pas de problème à l'allumage. Mais ccomme il n'a pas de place attitré j'ai voulu faire une connexion internet par Wifi. J'ai bien suivi la procédure orange et aprés avoir renseigné la clé wifi il me dit qu'une erreur s'est passée. D'aprés le manuel orange je me serai planté dans la clé... impossible car j'avais coché l'option montrer le mot de passe....

J'ai bien mis la livebox en appareillage tout comme il fallait mais toujours pas possible...

Vous avez des suggestions?:rose:

Merci d'avance.

Des trucs à essayer.

Vérifier que la clé est bien WPA sur la LB.
Vérifier la clé directement sur la LB

Coté iMac, dans les préférences Système/réseau - onglet Airport - tonréseau - bouton modifier - choisir "WPA Personnel"
Pas de blancs dans la saisie de la clé.
Essayer avec un $ devant la clé.

L'idéal pour la clé, quand c'est possible, c'est de faire un copié/collé entre de la clé de la LB vers la zone de saisie des préférences système. Mais cela implique une première connexion en Ethernet.
 
Je débrouiller pour avoir la connexion ethernet pour faire le copier/coller.
Où je peux trouver la clé pour faire le copier? je t'avertis je suis un vrai boulet il faut partir de la base je suis un nouveau converti .
Merci pour ton soutien
 
Je débrouiller pour avoir la connexion ethernet pour faire le copier/coller.
Où je peux trouver la clé pour faire le copier? je t'avertis je suis un vrai boulet il faut partir de la base je suis un nouveau converti .
Merci pour ton soutien

Page d'administration de la LB avec FireFox de préférence, adresse : http://192.168.1.1. Je peux donner plus de précisions pour une Inventel. donc non valable pour une Sagem).

Pour voir la clé :
menu (colonne de gauche) Sécurité / 802-11G

Pour modifier le type de clé :
Menu configuration / Avancée / Sans fil.
 
Bonjour,

Marche toujours pas. Voici la liste des mes péripéties.
J'ai commencé par bien vérifier la clé Wifi sur la LB. OK
J'ai fait une connexion ethernet (Imac posé sur une chaisse clavier sur les genoux et souris sur le mur... Y avait personne pour faire la photo cela vous aurez fait rire...) Impecable tout marche j'ai donc copier la clé et fait un coller lors de la demande de la clé pour la connexion Wifi...toujours pareil!!!

Je me suis alors dit que c'était à cause des 3 portables qui ont été connecté sur la LB en Wifi : Macbook de ma femme, PC de mon beau-père et mon PC professionnel (j'ai demandé un Mac mais le service info m'a envoyé bouler... Le con). Donc j'ai reinitialisé la LB. J'ai tout reconfiguré avec le câble ethernet pour j'ai fait une tentative en Wifi : pareil. J'ai fait le copier coller et toujours pareil!!!!

Je commence à me dire de cela vient peut être de l'imac mais je ne crois pas car quand je valide aprés avoir renseigné la clé il y a des interférence avec la télé (l'imac envoi bien un signal radio à la LB). Ce que je comprend pas c'est que j'ai pu configurer le macbook de ma femme sans problème...

Je suis sec....
 
Bonjour,

Marche toujours pas. Voici la liste des mes péripéties.
J'ai commencé par bien vérifier la clé Wifi sur la LB. OK
J'ai fait une connexion ethernet (Imac posé sur une chaisse clavier sur les genoux et souris sur le mur... Y avait personne pour faire la photo cela vous aurez fait rire...) Impecable tout marche j'ai donc copier la clé et fait un coller lors de la demande de la clé pour la connexion Wifi...toujours pareil!!!

Je me suis alors dit que c'était à cause des 3 portables qui ont été connecté sur la LB en Wifi : Macbook de ma femme, PC de mon beau-père et mon PC professionnel (j'ai demandé un Mac mais le service info m'a envoyé bouler... Le con). Donc j'ai reinitialisé la LB. J'ai tout reconfiguré avec le câble ethernet pour j'ai fait une tentative en Wifi : pareil. J'ai fait le copier coller et toujours pareil!!!!

Je commence à me dire de cela vient peut être de l'imac mais je ne crois pas car quand je valide aprés avoir renseigné la clé il y a des interférence avec la télé (l'imac envoi bien un signal radio à la LB). Ce que je comprend pas c'est que j'ai pu configurer le macbook de ma femme sans problème...

Je suis sec....

Si rien ne marche avec les mêmes configurations que le MacBook, peut être que le SAV ...

PS : vérifie quand même que ta Mac Adress est bien reconnue (Menus de la LB Sécurité / Périphériques associés). Si non, remets ta LB en mode association alors que ton iMac est bien en service.

Second PS : Tu peux aussi essayer de supprimer le mat de passe correspondant à la LB du trousseau d'accès au cas ou il ait gardé une mauvaise clé.