Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

bon, mon problème juste au dessus est résolu :D

Mais j'en ai un autre :

la TV est maintenant incluse dans les abonnement haut débit. J'ai la livebox, un iMac sans airport, et une TV. Je voudrais laissé la livebox près de l'ordi, car la prise téléphone est à 1,5 mètres, et avoir la télé numérique de la livebox sur ma télé.

La question a déjà due être traitée, mais je ne trouve pas ... Merci

:zen:

tantoillane a dit:
bon, mon problème juste au dessus est résolu :D

Mais j'en ai un autre :

la TV est maintenant incluse dans les abonnement haut débit. J'ai la livebox, un iMac sans airport, et une TV. Je voudrais laissé la livebox près de l'ordi, car la prise téléphone est à 1,5 mètres, et avoir la télé numérique de la livebox sur ma télé.

La question a déjà due être traitée, mais je ne trouve pas ... Merci

:zen:

10m de cable ethernet ?
:cool:

tantoillane a dit:
à travers le salon ?? :mouais: :mouais:

je pensais plutôt à un truc wifi je peux acheter une ou deux bricoles apple ...

dans ton cas à part tirer un câble je ne vois pas comment faire autrement car LB + TV + téléphone sont forcement au même endroit.

Ben , dans ton cas, ce serait plus simple de mettre la livebox près de la TV et de coller une Airport extreme derrière ton iMac....
Tu n'as pas de prise téléphone près de ta tv?

tib51 a dit:
Ben , dans ton cas, ce serait plus simple de mettre la livebox près de la TV et de coller une Airport extreme derrière ton iMac....
Tu n'as pas de prise téléphone près de ta tv?

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'AirPort Extreme, c'est plutôt une carte AirPort au autre qu'il faut. En plus il veut le téléphone vers l'ordinateur donc ça ne colle pas

Bien vu :
la solution consiste à relier le boitier TV à la LiveBox par un cable ethernet court et à ajouter une carte Wifi au mac pour que lui se connecte à distance et non l'inverse ...
Bien sûr, il te faut une prise téléphonique pas trop loin du téléviseur ...
Je déconnais pour les 10m de cable Ethernet :D
Quoiqu'il y en a qui aime les gros cables à travers le salon .... :D :D

Je pense à truc (dingue ! :D) : tu peux peut-être panacher en utilisant tes prises éléctriques : 100 euros les deux adaptateurs ...

• J’aime
Réactions: tantoillane
bon, et bien merci pour toutes vos réponses. Il y a effectivment une autre prise téléphone dans la même pièce que la TV. Je pourrais peut-être faire passé un câble ethernet derrière les meubles entre la livebox et la TV. Et mettre une carte air port dans l'iMac ...

pour les truc des adaptateurs pour le courant porteur, je pense qu'une carte airport sera mieux ...

Sinon, n'y a-t-il pas un truc chez apple qui marcherais comme l'airport express mais avec l'image en plus du son ?

tantoillane a dit:
Sinon, n'y a-t-il pas un truc chez apple qui marcherais comme l'airport express mais avec l'image en plus du son ?
Airport = 802.11b
Airport Expresse = 802.11g (norme avec débit max de 54 Mb)

Tu parles du truc d'iTunes, là non ? pour la vidéo, à ma connaissance, il n'existe rien chez Apple, mais bon ...:rose:

silvio a dit:
Airport = 802.11b
Airport Expresse = 802.11g (norme avec débit max de 54 Mb)

Tu parles du truc d'iTunes, là non ? pour la vidéo, à ma connaissance, il n'existe rien chez Apple, mais bon ...:rose:

oui, je parlais du truc iTunes :rateau: Je pensais à quelque chose que j'aurais mis après le décodeur fourni par wanadoo, et qui enverrais les tout vers un recepteur près de la TV. Ou autrement envoyé la TV depuis la livebox en wifi (bien que je ne soit pas sûr que ça marche) et mettre le recepteur wifi et le décodeur wanadoo près de la TV.

Avez vous remarqué des différences de qualité de connection et de vitesse entre un branchement Ethernet et Wi Fi avec une Livebox ?
Si on a le choix, il vaut mieux l'ethernet ou le Wi Fi ?

zoulou03200 a dit:
Avez vous remarqué des différences de qualité de connection et de vitesse entre un branchement Ethernet et Wi Fi avec une Livebox ?
Si on a le choix, il vaut mieux l'ethernet ou le Wi Fi ?
Il peut y avoir des interférences avec le WI-fi
Avec Ethernet, tu es sûr d'avoir toute ta bande passante ...
Mais il y a un fil pas toujours gracieux ...

Je rebondis sur ce fil car j'ai un souci : régulièrement je perds la connexion Wifi après une mise en veille ...
Lorsque j'essaie de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : mot de passe erroné, alors que vu que je dois le taper 2 à 3 fois par jour (10 les grands jours), je le connais par coeur. D'ailleurs je procède maintenant par copié-collé.
Autre chose, qui a peut-être son importance. Si la première fois, j'ai pu ajouter ce mot de passe à mon trousseau, cela m'est impossible aujourd'hui. J'ai du créer le login/mot de passe à la mano dans le trousseau.
Enfin, des fois, il me faut rebooter pour retrouver ma connexion.
La seule alternative trouvée, c'est d'appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox pour relancer la synchro : ça fonctionne presque tout le temps
Voilou
:(
Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

j'essaye de connecter le modem wanadoo Sagem fast 800 à mon ibook et dès que je le branche, mon ordinateur plante. Pourtant j'ai correctement suivi la procédure d'installation de wanadoo. Quelqu'un peut m'aider? Je crise!!!! Merci d'avance :-)

mathieuuuu a dit:
Bonjour,

j'essaye de connecter le modem wanadoo Sagem fast 800 à mon ibook et dès que je le branche, mon ordinateur plante. Pourtant j'ai correctement suivi la procédure d'installation de wanadoo. Quelqu'un peut m'aider? Je crise!!!! Merci d'avance :-)

Salut et bienvenu sur MacG,

Modem USB ? Change :zen:

JF premier sur wanadoo.......
change de modem mon enfant, parce que l'usb c'est mal.
Demande un modem ethernet voir investi dans le wifi....tu verras ca vaut l'ivestissement....

:up: